plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

Aller droit en snow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Apprendre le snowboard - Débuter en snowboard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
burguefab
Nouveau P2Sien

Pays: Belgique
MessagePosté le: 10 Déc 07 8:24 pm    Sujet du message: Aller droit en snow Répondre en citant

Voilà une question qui peut parraître idiote mais pour moi pas alors je me permet de demander l'avis des experts.

Cela fait 3 ans que je surf, j'ai appris par moi meme et je commence à bien me débrouiller avec mes changements de care backflip et autres prises de tournant assez sinueux.

Par contre j'ai un big problème avec les longues lignes droites, hé oui...

J'aimerais donc savoir si en surf, on peut se mettre totalement sur le plat de la planche sans perdre son contrôle ou faut-il éternellement jouer avec les care pour garder en permanence un bon contrôle de son board ?
Et si l'on peut le faire quelle est la technique pour ne pas que la planche commence à glisser de travers (appui plus en avant, en arriere), cela dépend je le suppose aussi de la qualité de la neige ??

Grand grand merci à celui ou celle qui saura m'éclairer.

FabX
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
Marco bello
P2Sien impliqué

Pays: Belgique
MessagePosté le: 11 Déc 07 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Fab.
Je pense que j'en suis au même point que toi Very Happy
Mon plus gros problème ce sont les longues lignes droites où ça descend pèpère et où je me crispe tellement pour maîtriser et garder le contrôle que j'en attrappe des crampes aux orteils !

C'est fou, je préfère encore une noire avec des bosses qu'une verte ou il faut juste se laisser glisser en ligne droite !

Je suis donc également très intéressé par les avis des pros en traçage de ligne droite lol
Bialbero
Moderateur Snowboard
Moderateur Snowboard

Pays: France
MessagePosté le: 13 Déc 07 3:17 pm    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Et bien c'est tout simple, 2 points :
- Garder les épaules en lignes , on regarde pas devant soi et tout va bien, car le reflexe en général c'est qu'en regardant devant soi on emmene les épaules et la planche suit et c'est pas cool. Faut regarder le payasage et tout se passe bien (ca marche aussi pour les teleski Wink ) sans oublier de mettre du poids sur l'avant bien entendu.
- Etre super cool , une foutu confiance en soi est necessaire, si tu dis ca merdouoille ca va merdouiller, alors que si t'as confiance tu seras tout cool, moins stress et ca va marcher tout seul!!! Comme bcp de chose le snow c'est aussi ds la tete .

Avec tout ça la planche est à plat, tu peux faire des kms de plats, schuss plus ou moins vertigineux sans aucun problème. Petit rappel plus on va vite plus c'est facile (un peu comme le vélo).

Bon courrage et n'hésitez pas à témoigner après avoir essayer

@+

Mat
Mun
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Déc 07 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout détendu, les bras le long du coprs, les épaules en lignes et les jambes souples.

Tout personelement, si je veux faire une ligne droite a la con, sans prendre de vitesse, je ne met ni le poids a l'avant, ni a l'arrière. Car ça pousse un peu à forcer un peu sur la jambe avant, du coup t'es moins souple.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Apprendre le snowboard - Débuter en snowboard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: