plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

Besoin conseils: virage et équilibre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Apprendre le roller - Débuter en roller
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorenzo1982567
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 20 Mai 07 10:10 am    Sujet du message: Besoin conseils: virage et équilibre Répondre en citant

J'ai deux problèmes:

_ quand je prends de la vitesse en descente et que j'essaie de tourner quand je suis sur le plat pour prendre un virage en cherchant à garder ma vitesse à chaque fois je suis éjecté sur l'extérieur par la force centrifuge malgré le fait que je baisse mon centre de gravité... Que faire?

_ que faire pour lorsque j'ai pris un peu de vitesse garder le plus longtemps possible mon équilibre sur un roller (au bout de deux secondes je dois reposer l'autre pied pied sinon je pars en vrille). Y a t'il une position de carre spécifique à adopter?
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
la racaille
Nouveau P2Sien

Pays: France
MessagePosté le: 21 Mai 07 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

_ quand je prends de la vitesse en descente et que j'essaie de tourner quand je suis sur le plat pour prendre un virage en cherchant à garder ma vitesse à chaque fois je suis éjecté sur l'extérieur par la force centrifuge malgré le fait que je baisse mon centre de gravité... Que faire?

Ben pour la force centrifuge , tu pe pas faire grand chose ..... si tu ve diminuer la force centrifuge donc ton écart il te faut freiner avant l'entrer dans le virage .... POur prendre un virage correctement tu es quasiment obligeait de freiner avant ....
C'est mon avis ...
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
Lysandre
Nouveau P2Sien

Pays: France
MessagePosté le: 08 Juin 07 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de te pencher sur l'intérieur du virage de manière à la compenser, en général je fais çà et çà marche. (maintenant je n'ai jamais testé de virage EN descente, pourrais tu préciser si le virage est en descente ou à plat après la descente ?)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Apprendre le roller - Débuter en roller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: