|
Sujet du message: Besoin de conseils sur des specifications de VTT |
|
|
| Salut Allen Parker,
Je te remercie grandement de ta reponse si rapide et de tes explications techniques, je vois un peu plus clair sur certain point ... merci !
[quote:d2d0343a0e="Allen Parker"]
[color=blue:d2d0343a0e]Difficile de réponde à cette question parce que les critères sont très nombreux ! En général, on se fixe un budjet, et ensuite, selon sa pratique et son terrain, on choisit parmi les nombreux vélos disponibles correspondants à ces deux critères. Le terrain est important car il est inutile de prendre un TS pour un terrain plat, celui-ci étant plus lourd qu'un SR et plus cher à équipement égal ... [/color:d2d0343a0e][/quote:d2d0343a0e]
J'avais posé ces questions car je voulais moi-même choisir un vtt et pas me servir un vélo sur un plateau mais en fait le choix est enorme et complexe quand on s'y connait pas ... :( :cry:
[quote:d2d0343a0e][color=blue:d2d0343a0e]Oui, c'est tout à fait possible dès l'instant ou le cadre seul est disponible, mais d'une part ça revient plus cher, d'autre part il faut s'y connaître suffisamment pour ne pas faire n'importe quoi, comme monter une fourche de 150 mm sur un cadre XC ... C'est plus un choix de passionné exigeant ou de quelqu'un qui veut avoir un vélo unique.[/color:d2d0343a0e][/quote:d2d0343a0e]
Ok j'annule mes recherches alors ... je vais pas prendre le risque
[quote:d2d0343a0e][color=blue:d2d0343a0e]Vu ta région un TS ne serait pas superflu, mais un bon SR avec une très bonne fourche est tout à fait envisageable, quitte à monter une tige de selle carbone ou titane par la suite : Avec des pneus tubeless, la différence de confort n'est pas énorme si le pilotage suit ...[/color:d2d0343a0e][/quote:d2d0343a0e]
J'avais lu que pour un bon TS il faut casquer plus de 1000 € pour une machine qui dure .. mais comme mon budget s'arrete avant je priviligie un SR avec du bon matos !!
----------------------------------------------------------
Donc je pars avec une base plus strcuturé :
Terrain : Montagne, accidenté, foret etc.. tout ce qui n'est pas bitume en gros !
Budget : Pas plus de 900 euros
Type recherché : VTT SR
Vous avez quelque chose en tête ... ?
Que pensez vous des marques : Qbikes - Specialized -Trek ou autre ...
Quelle serait la marque qui me conviendrait le plus ?
Merci.
-L0Lo-> |
|