Index du Forum
Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 352 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Course a pied
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coccinelle
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 10 Mai 08 5:50 pm    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur cette section "course à pied", mais je suis déjà sur la section VTT, sport que je pratique depuis 3 ans, disons sèrieusement.
Donc, j'ai 20 ans et j'habite dans les Pyrénées, en montagne. Il y a quelques années, je faisais de la course à pieds (sur route) 3 fois par semaine pendant 30 à 60 minutes. Mais... j'ai arrété car je me faisais mal au dos et au genou.
Actuellement, je souhaite reprendre la course à pieds mais sur des chemins de terre, boueux voire caillouteux et variés (montées, decsentes, plat). Je me suis équipée de chaussures Salomon XA Pro 3D Ultra:
[url]http://www.salomonsports.com/fr/#/chaussures/chaussures/trail-running/xa-pro-3d-ultra[/url]
J'ai aussi une montre cardio POLAR que j'utilise déjà pour le VTT.
Je vais courir avec mon chien mais ne souhaite pas faire du canicross pour l'instant.
Alors voici quelques questions:
- à quelle fréquence dois-je courir pour commencer: 2, 3, 4, 5 fois par semaine?
- combien de temps dois-je courir: 15, 20, 30, 40, 60 minutes?
- quel équipement vestimentaire: cuissard type kalenji (décathlon), ou autres (respirant)
- faut - il modifier son alimentation (sachant que je ne souhaite en aucun cas faire de la compétition)
- si vous avez des conseils sur la technique ou autre, je prendrais note.
Vous remerciant par avance de vos réponses.
@+
coccinelle
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 19 Mai 08 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, il n'y a personne pour me conseiller?
@+
Armoriq1
Moderateur Cyclisme
Moderateur Cyclisme

MessagePosté le: 20 Mai 08 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

essaye là : http://www.yanoo.net/

sportivement
yobe
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 25 Mai 08 7:57 pm    Sujet du message: reponse a ta questio Répondre en citant

Wink salut je te conseil de courir 2 fois 30mim ou 40min par sem pour commencer si tu te sent mieux consulte les programme d entrainement pour l equipement c comme tu sent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gg97477
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 11 Oct 08 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MOi je pense que personne ne pourra te repondre car c'est a toi de voir commen tu te sans pour courir moi ca fait 2 ans que je cours au moin 2 fois par semaine et le rythme vien au fur et à mesure que tu vas courir plus tu vas courir et plus tu connaitra ton corp et sera se qu'il peut faire tel ou tel jour.
coccinelle
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 11 Oct 08 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je m'y suis mise depuis presque 4 mois et je cours entre 3 et 4 fois par semaine pendant 1h.
J'ai trouvé mon rythme, mon horaire et tout vas bien. Je fais un circuit en forêt assez fractionné.

Merci d'avoir répondu.
@+
gg97477
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 13 Oct 08 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien pour y revenir je pense que personne ne pouvait te repondre puisque tout le monde est different et a un corp, un coeur, ... qui évolue plus ou moin vite.

En tous cas je suis comptent pour toi que tu est trouver ton rythme et bonne course à toi.
coccinelle
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 13 Oct 08 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
J'en reviens justement et ça me permet d'évacuer tout le stress accumulé dans la journée ou dans les jours précédents.

Coccinelle.
x-serval
P2Sien pilote

MessagePosté le: 13 Oct 08 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

course à pied, VTT, à fond la forme coccinelle Wink
coccinelle
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Oct 08 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ! oui à fond la forme! Very Happy
Je m'éclate!

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Course a pied Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: