Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 10 Mai 08 5:50 pm Sujet du message: Besoin de conseils
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur cette section "course à pied", mais je suis déjà sur la section VTT, sport que je pratique depuis 3 ans, disons sèrieusement.
Donc, j'ai 20 ans et j'habite dans les Pyrénées, en montagne. Il y a quelques années, je faisais de la course à pieds (sur route) 3 fois par semaine pendant 30 à 60 minutes. Mais... j'ai arrété car je me faisais mal au dos et au genou.
Actuellement, je souhaite reprendre la course à pieds mais sur des chemins de terre, boueux voire caillouteux et variés (montées, decsentes, plat). Je me suis équipée de chaussures Salomon XA Pro 3D Ultra:
[url]http://www.salomonsports.com/fr/#/chaussures/chaussures/trail-running/xa-pro-3d-ultra[/url]
J'ai aussi une montre cardio POLAR que j'utilise déjà pour le VTT.
Je vais courir avec mon chien mais ne souhaite pas faire du canicross pour l'instant.
Alors voici quelques questions:
- à quelle fréquence dois-je courir pour commencer: 2, 3, 4, 5 fois par semaine?
- combien de temps dois-je courir: 15, 20, 30, 40, 60 minutes?
- quel équipement vestimentaire: cuissard type kalenji (décathlon), ou autres (respirant)
- faut - il modifier son alimentation (sachant que je ne souhaite en aucun cas faire de la compétition)
- si vous avez des conseils sur la technique ou autre, je prendrais note.
Vous remerciant par avance de vos réponses.
@+ _________________ Pyrénées (31)
Posté le: 25 Mai 08 7:57 pm Sujet du message: reponse a ta questio
salut je te conseil de courir 2 fois 30mim ou 40min par sem pour commencer si tu te sent mieux consulte les programme d entrainement pour l equipement c comme tu sent