Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 10 Mai 08 5:50 pm Sujet du message: Besoin de conseils
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur cette section "course à pied", mais je suis déjà sur la section VTT, sport que je pratique depuis 3 ans, disons sèrieusement.
Donc, j'ai 20 ans et j'habite dans les Pyrénées, en montagne. Il y a quelques années, je faisais de la course à pieds (sur route) 3 fois par semaine pendant 30 à 60 minutes. Mais... j'ai arrété car je me faisais mal au dos et au genou.
Actuellement, je souhaite reprendre la course à pieds mais sur des chemins de terre, boueux voire caillouteux et variés (montées, decsentes, plat). Je me suis équipée de chaussures Salomon XA Pro 3D Ultra:
[url]http://www.salomonsports.com/fr/#/chaussures/chaussures/trail-running/xa-pro-3d-ultra[/url]
J'ai aussi une montre cardio POLAR que j'utilise déjà pour le VTT.
Je vais courir avec mon chien mais ne souhaite pas faire du canicross pour l'instant.
Alors voici quelques questions:
- à quelle fréquence dois-je courir pour commencer: 2, 3, 4, 5 fois par semaine?
- combien de temps dois-je courir: 15, 20, 30, 40, 60 minutes?
- quel équipement vestimentaire: cuissard type kalenji (décathlon), ou autres (respirant)
- faut - il modifier son alimentation (sachant que je ne souhaite en aucun cas faire de la compétition)
- si vous avez des conseils sur la technique ou autre, je prendrais note.
Vous remerciant par avance de vos réponses.
@+ _________________ Pyrénées (31)
Posté le: 25 Mai 08 7:57 pm Sujet du message: reponse a ta questio
salut je te conseil de courir 2 fois 30mim ou 40min par sem pour commencer si tu te sent mieux consulte les programme d entrainement pour l equipement c comme tu sent
MOi je pense que personne ne pourra te repondre car c'est a toi de voir commen tu te sans pour courir moi ca fait 2 ans que je cours au moin 2 fois par semaine et le rythme vien au fur et à mesure que tu vas courir plus tu vas courir et plus tu connaitra ton corp et sera se qu'il peut faire tel ou tel jour.
En effet, je m'y suis mise depuis presque 4 mois et je cours entre 3 et 4 fois par semaine pendant 1h.
J'ai trouvé mon rythme, mon horaire et tout vas bien. Je fais un circuit en forêt assez fractionné.
De rien pour y revenir je pense que personne ne pouvait te repondre puisque tout le monde est different et a un corp, un coeur, ... qui évolue plus ou moin vite.
En tous cas je suis comptent pour toi que tu est trouver ton rythme et bonne course à toi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum