Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 21 Juin 08 7:19 pm Sujet du message: ça fait mal
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet revient souvent mais voila mon problème.
Jusqu'alors j'étais adepte des pédales plates et voila que je décide de passer aux pédales automatiques.
Aujourd'hui j'ai fait ma première sortie...et résultat : 5 gamelles, à chaque fois dans des passages un peu techniques, là où avant j'allais au plus loin de mes faibles capacités avant de poser le pied...
Le pire c'est que je n'ai même pas le réflexe de déchausser, je m'écrase comme une grosse m....Je savais que les premières sorties seraient difficiles mais là, ça m'inquiète un peu. J'ai l'impression d'être un peu psycho pour le coup !!!!
dois je persister ou bien remonter mes anciennes pédales ?
merci de me donner vos avis _________________ retour à la terre...
Posté le: 22 Juin 08 6:32 am Sujet du message: Re: ça fait mal
Rookie76 a écrit:
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet revient souvent mais voila mon problème.
Jusqu'alors j'étais adepte des pédales plates et voila que je décide de passer aux pédales automatiques.
Aujourd'hui j'ai fait ma première sortie...et résultat : 5 gamelles, à chaque fois dans des passages un peu techniques, là où avant j'allais au plus loin de mes faibles capacités avant de poser le pied...
Le pire c'est que je n'ai même pas le réflexe de déchausser, je m'écrase comme une grosse m....Je savais que les premières sorties seraient difficiles mais là, ça m'inquiète un peu. J'ai l'impression d'être un peu psycho pour le coup !!!!
merci de me donner vos avis
quoi comme pédales???????? si tu as un réglage dessus(shim ou autres) déserre un peu la vis pour avoir plus de liberté, avec l'habitude tu pourras remettre plus dure au fur et à mesure, anticipe aussi quand tu en as l'occasion et déclipses
Posté le: 22 Juin 08 6:50 am Sujet du message: Re: ça fait mal
roro a écrit:
quoi comme pédales???????? si tu as un réglage dessus(shim ou autres) déserre un peu la vis pour avoir plus de liberté, avec l'habitude tu pourras remettre plus dure au fur et à mesure, anticipe aussi quand tu en as l'occasion et déclipses
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 740 Localisation: Spontin, Belgique
Posté le: 22 Juin 08 4:27 pm Sujet du message:
Entraine toi d'abord en te tenant a un mur, puis ré essaye
Si tu n'y arrive toujours pas, attend de te faire très très mal, tu auras le bon réflexe la fois d'après
Entraine toi d'abord en te tenant a un mur, puis ré essaye
Si tu n'y arrive toujours pas, attend de te faire très très mal, tu auras le bon réflexe la fois d'après
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 6432 Localisation: France (Europe)
Posté le: 22 Juin 08 4:44 pm Sujet du message: Re: ça fait mal
Rookie76 a écrit:
Ce serait dommage de s'arrêter maintenant, le plus dure est presque fait !
Plus sérieusement : quel est ton modèle de pédales ? SPD, Time, Crank Brothers ? _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 22 Juin 08 6:21 pm Sujet du message:
Sur mon 8.1 j'avais demandé à d4 de me mettre des pédales simples au lieu des auto, 3 semaines plus tard je me suis dit "pourquoi ne pas remettre les auto".
Donc, décidé, je m'achète des chaussures adaptées, je remet les auto sur le vtt et je règle les pédales au minimum et depuis une semaine je ne roule qu'avec.
Je ne suis tombé que deux fois, enfin plutôt glissé puisque à chaque fois j'ai atterris gentiment sur la main sans égratigner le vélo
Une fois sur route dans un virage serré j'ai été déséquilibré, et, premier réflex (erreur) j'ai voulu tirer le pied vers le haut pour mettre pied à terre.
Deuxième fois dans un passage avec pas mal de sable et mes pneus moyen, la roue arrière est partie en sucette et paf.
Vers la fin des 25km de trajet dans plusieurs bois je me suis aperçu que le reflex de déclipser commençait à venir instinctivement.
Donc pour résumer, on est loin d'être le premier à utiliser ce genre de matos et les autres y arrivent, donc pas d'inquiétude avec le temps les reflex arriveront quitte à se faire quelques frayeurs
Posté le: 22 Juin 08 6:50 pm Sujet du message:
merci à tous,
mes pédales sont des Shimano, pour déclipser il faut pivoter l'arrière du pied vers l'extérieur en gardant le pied à l'horizontale. J'ai vu que l'on pouvait acheter un système en plus qui permet de déclipser avec plus de l'attitude. Sinon je pense que ce n'est pas un problème de réglage car je n'ai même pas le réflexe d'essayer de déclipser...
suite au prochain épisode. J'ai prévu une armure façon moyen age !!! _________________ retour à la terre...
J'ai des pédales autos depuis 2 mois et je suis tombé qu'une fois .
Dans une premier temps, roule sur du plat. Ca permet de se faire au système. Sinon petit exercice sur la route fonce vers un stop et freine au dernier moment et donne toi comme limite de pas dépasser la ligne ^^
J'ai des pédales autos depuis 2 mois et je suis tombé qu'une fois .
Dans une premier temps, roule sur du plat. Ca permet de se faire au système. Sinon petit exercice sur la route fonce vers un stop et freine au dernier moment et donne toi comme limite de pas dépasser la ligne ^^
Posté le: 24 Juin 08 12:20 pm Sujet du message:
Hopla,
J'ai des pédales réversibles, auto d'un coté, crantées de l'autre.
La troisième ou la quatrième sortie avec les pédales autos, on roulait à deux avec un pote. Il avait bien plus les jours précédents. On taverse un bois ou les gros engins forestiers avait fait des ornières énormes, le tout rempli d'une boue qui nous empêchait de voir le fond des flaques. On roulait dans les flaques avec parfois de l'eau jusqu'au dessus du pédalier. Mon pote s'embourbe devant moi et de la voix il m'encourage à continuer, soudain je bute comme sur une marche, pas la tête à déclipser, je me suis tombé sur le coté jusqu'à avoir la tête sous l'eau boueuse. J'ai jamais déclipsé aussi vite, puis plus jamais je n'ai eu des problèmes pour déclipser.
Par contre gros fou rire après : j'avais failli me noyer ... à vélo.
Atchaooooooo
Ben _________________ Don't force it, take a larger hammer and if not enough use both hands.
Posté le: 25 Juin 08 5:28 pm Sujet du message:
Autant que j'en profite pour rebondir là-dessus.
Entre le modèle proposé par Décathlon à 25€ et le Shimano m520 que je peux avoir au même prix chez mon bouclard vous conseillez lequel? _________________ Specialized Hardrock XC SS
" Rollin' and tumblin' "
Posté le: 25 Juin 08 6:01 pm Sujet du message:
C'est bien ce que je me disais! J'ai déjà contacté le magasin par mail (j'aurai probablement une réponse d'ici la fin de la semaine). J'irai les chercher mercredi...
Sinon je croise des SPD m520 et des PD m520. Erreur d'appellation ou modèles légèrement différents? _________________ Specialized Hardrock XC SS
" Rollin' and tumblin' "
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 6432 Localisation: France (Europe)
Posté le: 25 Juin 08 6:21 pm Sujet du message:
C'est SPD, pour Shimano Pedaling Dynamics. Mais c'est la référence, M520, qui est le plus important ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 01 Juil 08 10:07 pm Sujet du message:
A y est j'ai mes m520!
Avec les petites cales en pvc en bonus pour me permettre d'aller chercher mon pain sans chausser mes chaussures vtt... et le tout pour 23€50! ^^
Je les essaye demain. (Mais molo, juste un peu de route et de chemins le temps de m'y habituer... ) _________________ Specialized Hardrock XC SS
" Rollin' and tumblin' "
Posté le: 02 Juil 08 10:40 am Sujet du message:
Super nounours a écrit:
Je les essaye demain. (Mais molo, juste un peu de route et de chemins le temps de m'y habituer... )
Bonne idée
Je ne sais pas si devant ta maison tu as un peu de terrain dégagé, si c'est le cas entraine toi à déclipsé à l'arrêt dans un 1er temps,
puis roule a 5 km/h , arrête toi gentillement et déclipse à ton aise (avant d'être par terre ) ,
et après tu imites des freinages d'urgence, tu te lance a 10~15km/h, et tu bloque net de l'avant (sans passé par dessus si possible ) et tu déclispe rapidement.
Avant tout ça, règle bien la tension des ressorts au minimum.
Posté le: 02 Juil 08 11:30 am Sujet du message:
Moi j'ai celles-là :
D'un coté c'est pour quand je fais le kakou de grand sportif avec tout l'équipement, de l'autre coté c'est pour la ballade dominicale avec mon épouse (j'vais pas non plus me déguiser en Gilles Coustllier pour aller pédaler avec bobonne, ça dénoterait).
Et bien la réversibilité ... ça marche, même sous l'eau. Maintenant à savoir si ce sont les plus efficaces, si les Simano sont plus safes ou plus rigides pour mieux transmettre toute l'énergie dépensée lors de gros efforts ... j'peux pas dire, j'fais pas de gros efforts non plus.
Tchuuuuuusss
Ben _________________ Don't force it, take a larger hammer and if not enough use both hands.
Posté le: 02 Juil 08 11:36 am Sujet du message:
The Iceman a écrit:
Bonne idée
Je ne sais pas si devant ta maison tu as un peu de terrain dégagé, si c'est le cas entraine toi à déclipsé à l'arrêt dans un 1er temps,
puis roule a 5 km/h , arrête toi gentillement et déclipse à ton aise (avant d'être par terre ) ,
et après tu imites des freinages d'urgence, tu te lance a 10~15km/h, et tu bloque net de l'avant (sans passé par dessus si possible ) et tu déclispe rapidement.
Je me suis déjà un peu entrainé dans mon appart', contre un mur. Puis j'ai fait une petite sortie le long du canal pas loin de chez moi. Un coin tranquille pour se viander sans honte... Pour le moment tout est super! Faut juste que je me réhabitue à l'équilibre du vélo (perso, je trouve que ça change un peu par rapport à des pédales classiques) et gagner le réflexe surtout pour les gamelles. Mais ça a l'air de venir naturellement. _________________ Specialized Hardrock XC SS
" Rollin' and tumblin' "
Posté le: 02 Juil 08 1:50 pm Sujet du message:
Super nounours a écrit:
The Iceman a écrit:
Bonne idée
Puis j'ai fait une petite sortie le long du canal pas loin de chez moi. Un coin tranquille pour se viander sans honte... Pour le moment tout est super! Faut juste que je me réhabitue à l'équilibre du vélo (perso, je trouve que ça change un peu par rapport à des pédales classiques) et gagner le réflexe surtout pour les gamelles. Mais ça a l'air de venir naturellement.
Fait attention a ne pas tomber dedans
Pour l'équilibre, il change puisque tu contrôle mieux le vélo...
Mais une fois que tu y auras gouté, même si tu te prends des belles gamelles, tu ne voudras plus revenir en arrière
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum