Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Catcher un trick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Progresser en Skate - Skate Tricks niveau intermédiaire et plus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
airwalk
P2Sien passionné

MessagePosté le: 20 Oct 07 6:52 pm    Sujet du message: Catcher un trick Répondre en citant

Bonjour,
Je vais, une fois, faire chier mon monde avec mes questions a deux balles :
J'aimerais savoir comment catcher un trick en l'air..
C'est ce qui me bloque pour sauter des marches en flip.
En fait j'y arrive une fois sur 50 parce que j'arrive pas a catcher, je ne retombe dessus que quand le flip est trop lent et que j'ai de la chance (mathematiquement, physiquement, proportionellement et lunatiquement expliquable)...
Auriez vous des solutions??
J'ai ma petite idée mais ca marche pas fort...

Si un bruit de dérange, ecoute le...la musique est un bruit qui pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bacflip29
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 20 Oct 07 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je galère assez a recathé en flip en l'air que ce soit en flat ou sur des marches, je pense qu'il faut penser comme ollie, claquer, gratter vers le haut, envoyer le flip, catcher... essaye toujours, avec un peu d'entrainement sa devrait marcher Wink
Raily
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 20 Oct 07 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas de technique particuliere pour catcher un trick
S'il devait en avoir une, je vous donnerai le conseil suivant :

Que le pop soit avec vous Cool

Nan quand on catche un trick, c'est que la board vient se coller a vos pied.
Donc faut la faire decoller !
Poppez jusqu'a qu'elle se colle sous vos petites semelles et continue de vous pousser vers le ciel Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
airwalk
P2Sien passionné

MessagePosté le: 21 Oct 07 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil venant d'un poete est toujours mieux acceuilli.
C'estrt vrai que quand je fais mes flips, la board ne monte lus une fois la rotation terminée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Paradayze
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 21 Oct 07 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment on fait pour monter encore quand on a catcher
merci ^^
Raily
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 21 Oct 07 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que ça monte encore quand tu as déjà catché ?
Faut avoir poppé tellement fort que c'est la board qui te pousse plus haut Surprised
Je pense que le plus simple a catcher reste le pop shove it.
Essayer d'en faire en le poppant le plus fort possible et vous verrez par vous meme Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Paradayze
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 21 Oct 07 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

non le plus simple a catcher reste le ollie xD
tu peut te co sur msn j'ai encore des question raily
ScrunK
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 21 Oct 07 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais! Moi je pense que la meilleure facon de catcher une figure, c'est de tendre les jambes! ^^ Apres, c'est qu'une affaire de corones! Soit tu plaque pas, soit t'ose! c'est comme un ollie sur les marches! il te faut quelques essais pour te chauffer, et une fois que tu te sent pret, tu le plaque!
airwalk
P2Sien passionné

MessagePosté le: 21 Déc 07 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les tricks se catchent-ils toujours avec le meme pied???
je catche (enfin presque toujours) le kickflip avec le pied arriere et le pop shove-it avec le pied avant...
Est-ce normal??

davidou
P2Sien pilote

MessagePosté le: 21 Déc 07 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ba le flip c'est larrière de la board qui remonte et le shuvit c'est le devant non ?
PloOh
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 27 Déc 07 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à Airwalk :
Citation:

Les tricks se catchent-ils toujours avec le meme pied???
je catche (enfin presque toujours) le kickflip avec le pied arriere et le pop shove-it avec le pied avant...
Est-ce normal??

En fait, il y a des Tricks, où tu serra obligé de catcher avec un des deux pieds et cela de changer jamais, ensuite, il y a des tricks que tu pourra Catcher avec tes 2 pieds, et d'autres tricks où ce pied pourra changer.

Il y'a 1 an je catchai mon Flip avec mon pied avant, cett année c'était plus les deux pieds ... Mais quand j'fais Piquer ma planche pour un effet de Style (à ne pas faire sur trop de marche ^^), c'est évidament le pieds arrière qui catche.

Par contre j'suis pas d'accord avec SKRUNK
Citation:

Mouais! Moi je pense que la meilleure facon de catcher une figure, c'est de tendre les jambes!

Un beau Trick catché est catché en compression.

Catch à 2 PIEDS :
http://www.dailymotion.com/video/x3re1j_flip-facon-vivi_parties
Catch à 1 PIED (Flip "piqué" vers l'avant)
http://www.dailymotion.com/video/x37l4k_flip-7_street

Dernière édition par PloOh le 27 Déc 07 11:36 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bacflip29
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 27 Déc 07 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque qu'on parle du recatchage du flip, je pense que ça se fait en les faisait méthode flick (cf. le post-it du flip ). Tu gratte ton ollie tu redresse en envoyant le flip, tu recatche... Lh'eure est en ce moment au recatchage, quand on voit des flip back, heel front etc.. dans des mags souvent se sont des "je fais un flip en tournant légèrement, je recatch, je termine la rotation" ce qu'on pourrait appeler un "flip late 180".... Sa devient ça souvent on a tendance à gratter d'abord un ollie pour passer des obstacles d'une hauteurs importante, tu gratte d'abord ton ollie et juste au moment ou tu devrais redresser la board tu envoie le trick et tu peut le recatcher.

J'ai vu qeu plus haut dans la page on parle de monter carrémment après le recatchage, c'est assez dur à faire, je pense que ça necessite un gros pop... j'ai vu une fois dans un sugar un kikcflip transfert sur une pyra assez balèze et là on voyait vraiment le recatchage et la monté APRES le trick. En gros il tapait un gros ollie il faisait sortir son pied un peu plus vers l'exterieur, et la planche restait quasiment en contatc avec ses pieds pendant le flip, ensuite il recatche et il monte le double de la hauteur déjà acquise...
PloOh
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 27 Déc 07 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant les conneries qu'on entends sur ce Forum ...

Et après tu t'es réveillé, et t'as vu que tu rêvais que t'étais dans un skatepark de l'espace....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Greg hin hin
P2Sien accro

MessagePosté le: 27 Déc 07 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Plooh, j'ai peine à consevoir que tu puisses encore monter deux fois ta hauteur déjà aquise, après un catch...

Ma liberté ne s'arrête pas là ou commence celle des autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raily
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 27 Déc 07 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'vois pas où est le problème ...
Bon 2 fois la hauteur c'est un peu gros j'avoue mais tu peux continuer à monter après un catch de trick ...

Suffit que ton corps monte plus lentement que la board.
Du coup la board va se coller à tes pied et tu auras l'impression qu'elle te pousse encore plus vers le haut.
Ça m'est déjà arriver de catcher des flip ou des pop shove it et de sentir la board qui "veut" continuer à monter.
Greg hin hin
P2Sien accro

MessagePosté le: 28 Déc 07 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune objection, si ce n'est que ce sont seulement tes jambes, quand bien même ta planche ait une force aussi importante, qui vont se compresser.
Par contre, si la deck monte deux fois plus haut, après la fin de sa rotation, et qu'elle vient se coller sous les pieds du gars qui a les jambes monstre compressées, je veux bien l'admettre.
Ou encore (Désolé si je blesse) si on s'appelle, je sais pas... Koston, qu'on skate à pieds nus, et qu'on a les reflexes plus rapides que l'électricité et que dès qu'on sent la planche qui touchent nos pieds, on pense à tirer nos jambes jusqu'au front... (Encore désolé)

La deck ne peut être que stoppée dans son avance en hauteur par les pieds. Sinon, il y aurait un prix nobel de physique, rubrique gravité et forces d'attraction, à décerner...

Raily
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 28 Déc 07 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là dessus j'suis tout à fait d'accord avec toi mais il y a autre chose aussi :

Imagine que tu n'ai pas fini de monter dans les air (gros pop de ouf inside)
Et que la board a fait son trick très rapidement et se colle à tes pieds
Et là même si tu ne bouge pas les jambes tu continue de monter car ton corp n'est pas encore arrivé au plus haut point de son saut.

Tu vois ce que je veux dire ?
C'est de ça qu'il s'agit dans le post de bacflip sauf qu'il a surement exagéré en disant 2 fois plus hauteur après catchage.
Greg hin hin
P2Sien accro

MessagePosté le: 28 Déc 07 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'on appelle le Dany Way's effect, alors... XD Mais en street, il m'est impossible d'imaginer ça.

bacflip29
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 28 Déc 07 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que le trick était executé sur une grosse pyra hein... ( voir même une funbox, je sais plus Confused ). En fait il fait son flip rapidement et c'est seulement après qu'il prend toute sa hauteur Wink . Et même si j'avais eu tort, c'est inutile de répondre méchamment.
PloOh
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 29 Déc 07 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Backflip, désolé de t'avoir blessé, mais c'est completement impossible, car le catch se produit quand le corps et la planche se rejoignent, or, cet instant ne se produit, même en park, que quand le corps s'est arreté de monter, ou presque, à la limite, il peut encore monter un tout petit peu, mais c'est très rare et tellement négligable qu'on le verrai pas, par contre, avec certains angles de vue et certains objectifs, j'me suis déjà vu moi même monter après mon catch, mais ce n'était que de l'effet d'optique... Si j'commence à essayer de t'expliquer ça par écrit, j'en ai pour longtemps, mais crois moi, je suis sur et certain de ce que je dis.

Et railyraigury, j'suis d'accord, on peut "SENTIR" sa planche vouloir monter encore, ça m'arrive à à peu près touts les flips que j'fais en sortant d'un Banks ou d'un plan inc'. Mais va comparer la force qu'exerce ta planche vers le haut, et la force qu'exerce le poids de ton corps vers le bas ... Tu verra qu'il y aura un déséquilibre au niveau des Vecteurs de force

haut (vers bas) ----------------------------> * <----- bas (vers haut)

Ah oui, aussi, j'ai lu tout à l'heure comme argument que, si la planche montait plus vite que le corps, ça serait possible, MAIS ça ne l'est pas, tout simpletement parce que :

La board (a) et le corps se trouvent au Mètre 0.
Le corps (b) monte à une vitesse constante, puis décroissante x<y
et la board à une vitesse constante puis décroissante (de la même manière) y>x

donc (a) se trouve au dessus de (b) scratch

si la planche montait plus vite que le corps, elle se trouverait dès le début au dessus des Pieds, donc impossible de la catche, saut avec les mains, OU, de l'arreter avec ses jambes en faisait monter ses jambes plus vite que la planche (possible) mais une fois que les muscles des fessiers ainsi que les quadriceps (cuisse) auront atteint leur étirement maximum (un fois que les jambes pourront plus se grouper plus), la planche s'arretera.

Même si j'suis très nul en MAths et que j'ai pas fait un bac S, il faut être très con pour pas avoir remarqué ça.

Laisse tomber ta théorie Twisted Evil
bacflip29
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 29 Déc 07 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu, que veux tu que je te réponde Laughing . Oui c'ets vrai, enfin je me suis peut etre laissé par l'interview d'un type qui commentait le trick et il disait " c'est flip sont impressionant, il envoie le trick, il recatch en serrant les genous, il continu a monter", il pas dit exactement comme ça mais je m'en souviens. Après il faut savoir ce remettre en cause, j'ai surement du exagéré en disant qu'il a doublé sa hauteur après recatchage...
Par contr je n'exagère pas en disant qu'il est aller quand même très haut et qu'il a UN PETIT peu continué à monter après la recatch. Bref, on ne va pas pourrir le topic en débattant de si oui ou non j'ai exagéré, puisque je l'ai fait ( mais pas autant que vous le pensez ).
PloOh
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 29 Déc 07 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'sais j'prétends pas être la science Infuse, y'a un touche d'humour dans mon post Wink Autodérision ? Laughing
DarkPhoenix
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 17 Mar 08 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non il a raison dans un Sugar (septembre 2007 par là) on voit Rewnolds faire un Huge kickflip en transfert d'une pyra (funbox) pendant les demos du Teenage Tour.
Le mag en fait tout un plat comme quoi une fois qu'il a catcher il remonte encore un peu et on le voit sur la sequence. (Mais ca doit meme pas etre 10cm)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flo974
P2Sien accro

MessagePosté le: 18 Mar 08 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement,j'ai ce numéro et je ne m'était jamais rendu compte qu'il montait encore après avoir catché le trick.C'est vrai qu'il ne monte pas beaucoup,mais il monte quand même.
Roues:Spitfire
Roulements:Mini Logo
Visserie:Zero Hardware
cokiche
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 18 Mar 08 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sans doute car il catche son trick asser tot ,et qu'il n'a pas finit son saut je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Progresser en Skate - Skate Tricks niveau intermédiaire et plus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: