Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 17 Jan 06 1:08 pm Sujet du message: Comment prendre un tire-fesses en snowboard ?
Salut a tous , je suis nouveau sur le forum et je vais me mettre au snow , j'ai deja pris quelques heures de cours mais en fait , je voudrais des conseils pour prendre le tire fesse car , a la station ou je vias , il y a presque que des tire fesses alors voila quoi !
j'attends vos reponses
merci d'avance
et A+ sur le forum
Posté le: 18 Jan 06 7:48 am Sujet du message:
re salut
j'ai oiblié de vous demander si quand on debute , il faut mettre un casque , du moins si il vaut mieu en mettre un ou ne pas en mettre car moi , a la limite , je peux prendre mon casque de vtt , mon bol mais bon , c'est pour ca que je voulais savoir si il vallait mieu mettre un casque pour commencer
merci d'avance
Posté le: 18 Jan 06 1:01 pm Sujet du message:
Ouais, un casque, c'est aps de trop, on est vite la gueule par terre, avec cette gravité...
Par contre, le casque de vtt, tu risque de regretter, la neige dans les lumière du dessus, ça risque d'être désagréable...
Posté le: 18 Jan 06 2:43 pm Sujet du message:
En fait moi j'ai tellement eu la pétoche de me vautrer sur un tire-fesse que je n'en ai jamais pris !
J'ai tout de suite opté pour le télé-siège même lors de ma première descente et même s'il montait à 2.500 mètres
De plus je les trouve bien plus confortables et puis je m'applique à amasser un maximum de neige sur ma planche avant de monter et une fois en haut, lorsque je passe au dessus d'une belle donzelle ou d'un gros frimeur Paf je lui balance une bonne dose !
Y a pas à dire, on stocke bien plus sur une planche de snow que sur deux skis lol
Posté le: 18 Jan 06 7:03 pm Sujet du message:
tu sait marco , moi , la premiere que j'ai fait du snow , j'ai pas reussi a prendre le tire fesse alors , je montais la piste a pied , heureusement , elle était pas grande alors voila quoi mais bon j'aimerais bien prendre le tire fesse car , a la station ou je vais , pour acceder au meilleure piste , il faut prendre le tire fesse alors voila quoi
tchao A+
Perso je suis pas trop fan du conseil de prendre le tire-fesse avec le pied arriere detaché. Sur les tire-fesses serieux qui ont generalement de gros acoups au demarrage c'est plutot casse gueule. Et se boiter dans une grosse pente verglacée de tire-fesse, avec le pied arriere detaché : ya pas bon. :/
Posté le: 19 Jan 06 6:29 pm Sujet du message:
salut
moi aussi , je prefererai prendre le tire fesse avec les 2 pieds attachés mais le prof que j'ai eu quand j'ai pris des cours , il m'a dit qu'il vallait mieu prendre le tire fesse avec le pieds arriere detaché mais bon , quand je partirai au ski eb fevrier , j'essayerai les 2 et je verais bien
voila merci
Posté le: 06 Fév 06 5:28 pm Sujet du message:
salut !chuis nvelle sur le forum, moi g teste les 2 et jprefer avec les 2 pieds attaches. on se casse moin la gueul o demarag , on a plus l´equilibre ds la montee et c plu facil aussi qd on arrive en haut ! surtt on evit de perdre du tps a dechausser/chausser etc ... voila , apres fo pas se decourager
Posté le: 06 Fév 06 6:47 pm Sujet du message:
Pareil, je te conseil de prendre le tire fesse avec les deux pieds atachés. Mais ce n'est pas toujours autorisé, certaines stations interdisent carrément aux snowboardeurs de monter avec les 2 pieds atachés, soidisant pour une question de sécurité, pour se dégager plus vite si on tombe.
Autre conseil essaye d'apprendre sur un tire-fesses ou les perches sont devant toi et non dans le dos (si tu est goofy, pieds droit devant, prends un tire fesse avec les pèrches à gauche et inversement ...)
Si àa t'interesse rends toi sur mon site : http://snow-board.skyblog.com/3.html
J'espère t'avoir aidé. _________________ Jérôme
Mon site : http://snow-board.skyblog.com
Conseils achat, pratique et entretien snowboard.
Inscrit le: 06 Jan 2004 Messages: 177 Localisation: Lille France
Posté le: 06 Fév 06 6:53 pm Sujet du message:
avec les 2pieds attachés tu tiens plus et tu peux mm monter en dérapage (soit perpendiculaire a la pente), c'est stable mais si tu bascules impossible de te remettre droit.
c'est pour ça que les monos invitent les apprentis à monter avec le pied arriere pres a partir pour ainsi se remettre droit en cas de desequilibre.
Perso je te conseil de mettre ton pied arriere dans l'endroit prevu pour mettre ton pied, ainsi il sera un peu plus attaché que si il était directement sur le board, et tu pourras le retirer si besoin.
sa fonctionne bien avec les fixation en forme de sangle, et chaussette (si vous avez les nom exact . dites les)
bye _________________ http://bmxlille.free.fr tout sur le bmx à lille, contest, ventes, achats, sessions, contacts, forum ...
Inscrit le: 06 Jan 2004 Messages: 177 Localisation: Lille France
Posté le: 06 Fév 06 6:53 pm Sujet du message:
avec les 2pieds attachés tu tiens plus et tu peux mm monter en dérapage (soit perpendiculaire a la pente), c'est stable mais si tu bascules impossible de te remettre droit.
c'est pour ça que les monos invitent les apprentis à monter avec le pied arriere pres a partir pour ainsi se remettre droit en cas de desequilibre.
Perso je te conseil de mettre ton pied arriere dans l'endroit prevu pour mettre ton pied, ainsi il sera un peu plus attaché que si il était directement sur le board, et tu pourras le retirer si besoin.
sa fonctionne bien avec les fixation en forme de sangle, et chaussette (si vous avez les nom exact . dites les)
bye _________________ http://bmxlille.free.fr tout sur le bmx à lille, contest, ventes, achats, sessions, contacts, forum ...
Posté le: 27 Jan 08 10:24 pm Sujet du message:
Niostrike67000 a écrit:
Autre conseil essaye d'apprendre sur un tire-fesses ou les perches sont devant toi et non dans le dos (si tu est goofy, pieds droit devant, prends un tire fesse avec les pèrches à gauche et inversement ...)
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà si je déterre ce post c'est parce que c'est celui qui est le plus proche de la question que je me posais...
Pour la première fois depuis que j'ai commencé le snow, j'ai fait une nocturne. Manque de bol, la seule piste qui était éclairée était accesible avec un TK dont le départ se faisait avec la barre dans le dos (pour les personnes comme moi, qui rident en regular). Du coup ça a été grosse galère et vautrage sur dérapage. En plus le déclenchement se faisait par une tige au niveau du sol qui t'attrape la cheville quand tu passes à sa hauteur (un peu sur le principe d'une porte battante). Du coup si je serrais plus du côté de la barre pour pouvoir mieux me positionner, j'enclenchais pas le démarrage et je me retrouvais comme un c** à tenir fermement ma barre, mais à l'arrêt.
J'ai essayé les deux pieds attachés, puis un pied détaché, sans grand succés. J'y arrivais quand même mieux avec un pied détaché, mais ma prestation ce soir là a été qualifiée "d'artistique" par le perchman .
Alors j'en fais appel à vous, ô maitres vénérés plein de sagesse ! (vous me dîtes si j'en fais trop...) Donnez moi le pouvoir de prendre ce type de tire-fesses sans passez pour un Candeloro en pleine reconversion !
Non sérieux si vous avez des conseils, je suis preneur.
PS : j'avais pensé qu'une solution pourrait être de le prendre en fakie, mais le problème c'est que je sais pas encore rider en fakie, d'ailleurs je vais de ce pas rajouter un post à ce sujet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum