Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Comment renforcer la sécurité de la pratique du kitesurf ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum kitesurf
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flydad
Moderateur Snowboard
Moderateur Snowboard

MessagePosté le: 11 Jan 06 5:07 pm    Sujet du message: Comment renforcer la sécurité de la pratique du kitesurf ??? Répondre en citant

Salut à tous

La sécurité en kitesurf reste un problème majeur malgré l'évolution du matos dans ce sens depuis 2 ans.

On a tous, je pense, déja vu un débutant se pointer sur un spot bondé avec du matos trop technique sans aucune notion de pilotage ou pire un pratiquant de très bon niveau balancer des jumps à 1 mètre du bord pour épater la galerie, près des gamins qui font leur château de sable ....

Le problème c'est qu'à ce rythme la plupart des communes risquent d'interdire la pratique de notre sport favori

Ce petit post n'a pas pour but de dramatiser la situation ni de jeter la pierre à ceux qui ont eu des accidents (qui dans la majorité des cas sont involontaires), mais de partager des idées sur comment eviter les pépins en kite.
Licence, cours en école obligatoire, zone de nav, interdire les spots aux riders dont les barres ont des secus inéfficaces, etc .... ??????

Vu la fréquentation importante de ce forum par des non initiés ça peut aussi leur éviter de faire des boulettes...

Alors lâchez vous, partagez vos idées, vos expériences peut être pour faire avancer le schmilblick.

VIVE LE KITE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stewnday
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 27 Mai 08 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sincérement à part sensibiliser les apprentis-kite surfeur a la résponsabilité, à mettre un casque, s'entrainer d'abord sur le sable pour bien maitriser sa voile; je ne vois pas d'autre solution...

Obliger des stages obligatoires, licences ou demander un certain niveau de kitesurf pour pouvoir pratiquer je ne pense pas cela réalisable, car non seulement il est un peu trop tard; le kite surf s'est trop développé. Et puis je pense que cela ne vas pas dans la logique du sport... C'est en pratiquant qu'on apprend. Et malheuresement cela doit passer par des petites galères... On ne peut pas empecher certaines personnes de pratiquer du kitesurf sur un lieu publique parce qu'ils ne sont pas pro.

Je crois que la résponsabilité et la conscience reste le seul moyen... On ne pourra pas empecher les gens de pretiquer librement, pour leur plaisir et pour s'entrainer.

Par contre il peut y avoir certain spots spéciaux résérvé aux pratiquants d'un certain niveau; ainsi que d'organiser des campagnes de sensibilation aux nombreux dangers que représente le kite.

Voila voila, Flydad, voici ce que je pense pour l'amélioration de la pratique du kite...
En attendant d'autre avis pour partager différents opinion sur ce sujet.

ps: Malgré le peu de réponses de ce post, je trouve cela bien de l'avoir poster. La sécurité en kite, c'est important.

~stewnday~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum kitesurf Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: