Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 13 Sep 07 5:53 pm Sujet du message: Conseil pour achat 1er VTT
Bonjour,
Je souhaite acheter un VTT (je n'en ai jamais eu).
Ma pratique : occasionnelle (1-2 fois par mois), sorties envisagées de 2 à 4h environ (mais sans recul c'est dur à dire).
Terrain : pistes + sentiers + jonctions sur route sur terrain type "collines".
Je suis pas un inconditionnel donc j'ai pas envie d'y mettre très cher, donc je voudrai (bien sûr) savoir ce que valent les VTT de chez décathlon (j'ai vu un modèle avec fourche téléscopique à l'avant à 300 euros).
Sinon dans les autres gammes, la différence de prix est-elle justifiée et quelle marque/ modèle me conseillez-vous pour un rapport qualité/ prix optimal (quel prix minimum vous parait correct ?).
Enfin, des pédales automatiques sont-elles indispensables ?
Posté le: 14 Sep 07 8:09 pm Sujet du message:
Je suis du même avis, et pour ta question sur les pédales automatiques, pour toi des pédales ne sont pas indispensables, je développe:
les pédales auto sont utilent sur des vtt plus haut de gamme, déja ton vtt est plus léger et avec tes pédales tu as un meilleur rendement, mais sur ton futur spad, à mon avis des pédales auto ne serait qu'une perte d'argent. De plus, sur un vtt à ce prix les pièces de transmission sont de bas gamme et donc vont pas durée une éternité. Pour finir des pédales auto te reviendrais à plus de 100 euros, ce qui est considérable par rapport au prix de ton vtt. _________________ Possèdeur du Lapierre Tecnic Disc.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum