Index du Forum
Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 352 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

CONSEIL POUR ACHAT PLANCHE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel Surf - Bodyboard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DEFENDER974
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 15 Juin 09 9:29 am    Sujet du message: CONSEIL POUR ACHAT PLANCHE Répondre en citant

SALUT
je viens de m'inscrire sur ce forum pour obtenir quelques conseils:
je surfe depuis 6 mois dans l' Ile de La Réunion où j'habite, je vais à l'eau deux fois par semaine en moyenne et je commence à pas trop mal me débrouiller dans des vagues jusqu'à 1m avec mon longboard de 8'4 par 21"
je commence à trouver cette planche "encombrante" et je voudrais en prendre une plus courte pour gagner en maniabilité et commencer à attaquer des vagues plus grosses (jusqu'à deux mètres)
mais je fais quand meme 80kg pour 1.80m et je n'ai pas encore les épaules de Laird Hamilton (ça viendra j'espère.......) donc je voudrais une planche assez large pour ne pas perdre en flotabilité et en facilité de rame

dans un des shops locaux, j'ai craqué sur une planche WALDEN modèle SUPERWIDE MINI MAGIC (je dis ça pour ceux qui veulent aller voir sur le site), elle est magnifique et ses dimensions sont 7'4 par 23"
elle est donc trés large, du coup j'hésite avant de l'acheter

pensez vous qu'elle soit TROP large, notamment pour attaquer du 2m et que finalement elle ne me permette pas de progresser tant que ça ?
je recherche un surf plutot coulé, à base de longues courbes, de style un peu "old school", sera t elle adaptée ?
devrais regarder vers des boards moins larges ? (en 21 ou 22)

merci pour vos conseils, je me sens un peu dans une impasse

A+
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolhangman
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 15 Juin 09 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca à l'air d'une tres bonne planche (en tout caas pour la forme en elle meme). nose larde, faible rocker, donc prise de vague facile avec une rame facile. 7'4 semble une tille idéale vu ton gabarit. largement plus maniable que ta 8' sans non plus avoir le dynamisme d'une shrtboard mais tant mieux vu que tu veux surfer de maniere cool. par contre dans du deux metres tu aura de gros souci au take off si la vague est bien creuse. mais bon pour les deux metres creux y a que les shortboard de vraiment bon et fax avoir un bon niveau. donc mon avi a moi perso subjectif qui n'engage personne dautre et qui ne fait pas référence...(je me protège) : prend une planche de se type la (apres vois avec ton budget et la qualité de la planche en elle meme).
acheter sa premiere planche de surf:
http://www.plus2sport.com/phpBB2/tout-pour-choisir-et-acheter-sa-premiere-planche-de-surf-vt36514.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DEFENDER974
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 15 Juin 09 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI de ta réponse, surtout qu'elle me rassure dans mon "coup de coeur"
t'es allé voir sur le site la gueule quelle a cette planche????

tu dis que j'aurais des problèmes au take off dans du 2m, mis à part le niveau (qui fait beaucoup c sur), c'est à cause de la longueur ou de la largeur ? si c'est la largeur, pourquoi ?

merci de tes conseils

A+

PS: j'ai lu tes dossiers, ils sont tops et marrants en plus Wink Laughing
lolhangman
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 16 Juin 09 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis allé voir.

Non je ne dis pas que tu auras des pb au take off dans du 2m mais dans du 2m CREUX.

Cela est du a la fois a la longueur de la planche et a son faible rocker (la planche a une courbe peu prononcée quand tu la regarde de profil).

ce qui va se passé c'est que dans du creux l'arriere de ta planche va se lever rapidement et fortement et comme la planche est plate et longue alors le nez de ta planche va s'enfoncer dans l'eau. a moins d etre tres doué et de faire un take off de coté et tres rapide. mais bon tres dure.

tu pourra quand meme prendre des vague de deux metres lorsqu elles seront moins creuses (en forme de pentes). ce sont de toute facon les vaue a privilégier lorsqu on debute car elle laissent le temps de bien se placer, de faire take off et de se stabiliser avant de se placer dans l'epaule de la vague. donc a ta place je prendrait quand meme ce type de planche. je pense que ca serait une erreur de prendre une shortboard pour aller dans le creux car ce sont des vagues tres technique et tu risque de te degouter et de ne pas progresser.
http://www.plus2sport.com/phpBB2/tout-pour-choisir-et-acheter-sa-premiere-planche-de-surf-vt36514.html
DEFENDER974
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 17 Juin 09 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI POUR CETTE REPONSE
ça rejoint bien ce que je pense, la largeur me posait un problème mais de toute façon, meme si je choisis une planche en 7' (et quelque) par 21", je serais géné dans ces vagues de 2m CREUSES
de toute façon, à long terme, il me faudra aussi une shortboard.........mais ça c'est pas pour tout de suite

penses tu que je vais réellement sentir une différence entre cette 7'3 et ma 8'4 actuelle ?et que cette planche va me permettre de progresser ?

crois tu quand meme que l'avant particulièrement large de cette board peut etre un handicap (encombrement) ? si oui dans quelles circonstances ?

merci pour tes réponses et tes conseils précieux

A+
SYLVAIN
lolhangman
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 20 Juin 09 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu vas sentir une belle difference en ce qui concerne la maniabilité

je pense pas que la largeur ou un nose large soit genant au contraire ca va t aider a mieux ramer et a etre plus stable. moi c'est mon type de planche préféré. apres ca sera surement pas aussi maniable qu'une shortboard mais en tant que débutant tu t amusera plus avec une planche large et pas trop maniable mais stable qui part sur les vague dites faciles et qu'avec une galette sur laquelle tu n'arrivera pas a prendre une vague et qui ne pardonne pas une seule erreur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel Surf - Bodyboard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: