Posté le: 29 Avr 08 12:48 pm Sujet du message: démontage de cassette sur roue libres ? incompréhension
Bonjour tout le monde.
voilà, en parcourant le forum pour trouver de l'aide sur le démontage d'une cassette (dont j'ai trouvé ma réponse ^^) je me suis heurté à 2 types d'outils....
- démonte roue libres : c'est ici que je n'ai pas compris où et quand est ce qu'il faut utiliser ce genre d'outils.?
quand on dit Roue libres, est ce bien le système qui ne bloque pas le pédalier lorsqu'on ne pédale plus?... car si c'est bien cette définition, alors tout les vélos en sont équipés...donc je n'ai pas compris cet outil...
merci
à bientot
ouf ! quelle rapidité
merci pour ta réponse
donc si j'ai bien compris, je n'ai besoin que du démonte cassette pour justement retirer la cassette...
donc le démonte roue libres sert à enlever tout le système avec les roulements à billes de la roue ?
Posté le: 29 Avr 08 1:14 pm Sujet du message:
C'est un problème de vocabulaire car il existe deux types de cassettes et de roues libres :
- Le modèle à cannelures qui s'enfile sur le corps de roue libre comme celui du tutorial. Il nécessite un outil à cannelures et un fouet à chaîne.
- Le modèle à visser qui incorpore roue libre et cassette : L'ensemble se visse sur le moyeux et nécessite un outil légèrement différent pour son démontage.
Dans le cas de la roue libre à cannelures, l'outil servant à la démonter est une clé Allen de 9mm, 10mm, ou 12mm suivant le modèle. Cette clé doit être passée par le côté gauche de l'axe de moyeu. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
hmmm ok .... je constate que dans chaque chose, il y a beaucoup de dérivations et de possibilités (donc plusieurs systèmes)
je vais devoir potasser tout ça
c'est que je suis un cycliste chevronné mais je n'ai jamais touché au système des vitesses et cassettes...je laissais ça au professionnel...mais bon j'ai constaté que ce n'est pas si difficile que ça de changer une cassette, il faut juste bien connaitre le type de système que l'ont possède.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum