Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 13 Sep 07 12:43 pm Sujet du message: des pedales classiques sur un rockrider 9.2
bonjour,
je pense investir dans un RR 9.2 ; or ce dernier a des pedales automatiques.
normal, me direz vous. oui mais en dehors du fait que je n'ai pas trop envie d'acheter pour le moment une paire de chaussures adequates, je sens pas trop (au debut) de me bloquer les pieds.
peut on mettre des pedales classiques sur le 9.2 ?
n'hesitez pas a me dire que c'est une heresie de monter des pedales classiques lorsque le spad est equipe avec des automatiques, je ne me vexerai pas...
il parait que les cales des VTT peuvent se regler tres souples et de fait, les pieds peuvent s'enlever facilement ; je fais souvent des pistes un peu "techniques" et ne voudrais pas me retrouver "coince" en cas de passage par de dessus le velo...
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 78 Localisation: France dans le sud -> Gard (30)
Posté le: 13 Sep 07 3:19 pm Sujet du message:
Je comprends tes apréhensions mais je te garantit qu'au milieu de ta première sortie tu ne pourras plus t'en passer de tes pédales auto...
Après si tu y tiens vraiment il te suffit d'acheter un jeu de pédales classiques pour les remplacer...mais essaye d'abord les auto avant de les jeter.... _________________ 9 Ltd VTT analyser pour créer des stats par rapport à vos traces...
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: Montpellier
Posté le: 13 Sep 07 3:33 pm Sujet du message:
Bonjour je roule en pédales autos depuis un bon moment déja et je ne reviendrai pas en arrière je roule sur des pistes trés cahotiques et le fait d'être accroché facilite le pilotage. En effet la force de serrage des pédales auto est réglable donc le décrochage ne pose par de difficultée. Par ailleurs tu peux sans probléme poser des pédales normales sur le 9.2 (j'en ai un) si vraiment tu préfere ce cas de figure.
Pour info les pédales auto ou ex cale pieds permettent de faire travailler le muscle derriere la cuisse (j'ai oublié son nom) et ceci est un + apréçiable dans la gestion de l'effort.
Posté le: 13 Sep 07 6:48 pm Sujet du message:
Bonjour,
Il existe une paire de surpédale à clipser sur le systeme SPD des pédales auto, (Dispo Ontario par exemple ~6€), ça laisse un côté en auto et l'autre en pédale normale), très agréable par exemple pour te laisser le temps de t'habituer, de te faire une bonne descente, ....
5' pour les mettres, 5' pour les enlever.
Posté le: 22 Sep 07 7:05 pm Sujet du message:
Bonjour clj
Je possede depuis 2 mois des pedales shimano spd 520 et je ne reviendrais pas en arrière .
Au debut j'ai eu 2/3 gameles mais vraiment des chutes stupides.
alors courrage
ciao
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum