Index du Forum
Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 352 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Descendre un petit quarter facilement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Apprendre le Skate - Débuter en skate - Tricks niveau débutant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dufourremi
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 15 Mar 06 6:11 pm    Sujet du message: Descendre un petit quarter facilement Répondre en citant

Salut a tous,
Au skatepark pas loin de chez moi (où il y a rarement quelqu'un en ce moment) il y a un petit quarter. Le problème est que j'ai toujours peur de tomber et je ne le descends pas. Comment faire pour ne plus avoir peur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PA.DR&
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 16 Mar 06 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ya pas secret pour ne plus avoir peur elas.
La seule solution c'est de surmonter cette peur et de te lancer.
Tu te fou full Protection Casque,genoux,coudes et poignets
LA peur c'est une perte de temps ! NO RISK = NO FUN !

Je sais ta les boulles quand tu-es en position sur le coping mais plus
tu attends moins ta envie de te lancer :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dufourremi
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 16 Mar 06 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, j'essayerais de me lancer tout de suite. C'est sûr que la dernière fois je suis resté 5 minutes sur le copping, j'ai fini par mettre le pied sur les vis a l'avant mais je n'ai jamais appuyé, je suis redescendu a pied.
GorillaZ
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 16 Mar 06 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon la premieres fois tu te met toutes les protections , tu te lance en te disant que tes bien proteger , et apres une fois que tu l'a fais tu n'auras plus peur ( enfin pour certains ) et voilà.
tHéTyS
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Avr 06 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te conseil d'y aller avec un/une ami/e qui te dit le moment ou tu dois y aller parce que le fait que ce ne soit pas toi qui décide le moment ou tu vas le faire t'empêche de trop enticiper la peur ^^ ...

sinon le conseil pour ne pas tomber la première fois :
==> tu pousse sur le pied avant surtout, tu plies bien les jambes et tu les déplies en milieu de descente sur un mini quarter parce que ya pas trop le temps e réfléchir ^^

Wink j'espère que ça t'aidera +++

Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Luc Caswalker
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Avr 06 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour surmonter ta peur vas y avec des amis pour qu'ils t'encouragent. Moi mon premier drop de mini si ils avaient pas été la je l'aurais jamais fait ! Tu dois faire basculer tout ton corps vers l'avant, la planche suivras t'inquiete pas. si tu te met pas assez en avant tu vas partir en manual et alors bonjour la chute sur le dos ^^ Puis si tu tombe, remonte desuite sur le coping pendant que tu es encore bien chaud et réessaye, pense bien a ce qui n'avais pas été pour ton premier essai. Bonne chance Wink
Luc Caswalker
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Avr 06 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour surmonter ta peur vas y avec des amis pour qu'ils t'encouragent. Moi mon premier drop de mini si ils avaient pas été la je l'aurais jamais fait ! Tu dois faire basculer tout ton corps vers l'avant, la planche suivras t'inquiete pas. si tu te met pas assez en avant tu vas partir en manual et alors bonjour la chute sur le dos ^^ Puis si tu tombe, remonte desuite sur le coping pendant que tu es encore bien chaud et réessaye, pense bien a ce qui n'avais pas été pour ton premier essai. Bonne chance Wink
Luc Caswalker
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Avr 06 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé j'ai appuyé 2 fois sur envoyer Laughing
Bisce
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Avr 06 10:22 pm    Sujet du message: Re: Descendre un petit quarter facilement Répondre en citant

dufourremi a écrit:
Salut a tous,
Au skatepark pas loin de chez moi (où il y a rarement quelqu'un en ce moment) il y a un petit quarter. Le problème est que j'ai toujours peur de tomber et je ne le descends pas. Comment faire pour ne plus avoir peur ?

j'etais pareil que toi pour le U puis je me suis dit bon je m'en fou j'y vais !
puis je suis tomber 2 fois (sans avoir mal rien du tout) puis la 3eme est passer !!!
donc a mon avie tu peut y arriver !
en plus pas besoin de savoir faire un ollie pour descendre un U ou un quarter Wink il faut juste savoir bien rouler c'est tout ^^ !
benoit900
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 15 Avr 06 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avis peur de descendre un truc plat (placé en diagonale) puis j'ai essayé et j'avis les jambes qui tremblait mais j'ai réussi

aide:serre tes truck ,tu zigzagera moins
dave
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 22 Avr 06 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouai , ca fait toujour peur au debut. le truck en skate c'est toujour le meme : surtout ne reflechi pas. tu monte en haut du quarter et tout de suite tu fonce sans regader le ba. sinon tu a peur.
antoine580
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 27 Avr 06 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi jetai pareil,yavait un petit quarter(environ 1m50)
la premiere fois jme sui arracher le coude contre le sol et la deuxieme jme suis deboiter l'épaule.mrd!!
alors la premiere fois ke j'ai reussi,mwa é mes potes on s'est mi du scotch
pour se coler au skate(ouai paske enfaite je restai pa dessus)et j'ai reussi!!
Depuis je sui jamais retombé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
benoit900
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 28 Avr 06 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

antoine580==>le haut de ton quarter était vertical?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Apprendre le Skate - Débuter en skate - Tricks niveau débutant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: