Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 13 Fév 08 12:43 pm Sujet du message: Dévisser fixation collé au frein filet
Bonjour,
J'ai acheté ma board y'a 3 ans de cela, et étant donné qu'elle se dévissait tout le temps j'y ait mit du frein filet.
Depuis je l'aie plusieurs fois dévissée/revissée avec du frein filet pour regler l'orientation par exemple.
Mais voilà, y'a un mois de ca j'ai de nouveau réglé l'orientation et j'y ait mis une bonne dose de frein filet. Sauf que j'ai très mal reglé l'orientation, le pied arrière rentre plus dans la planche que le pied avant ... allez savoir comment j'ai pu faire ca -_-
Du coup ma planche est presque inutilisable, et le pire c'est qu'il m'est devenu impossible de la dévisser !
Que faire ? Les magasins comme Décathlon disent ne pas avoir moyen de le faire.
Je me trouve sur Bordeaux ou sur Bayonne, connaissez-vous un magasin dans le coin possédant le matériel pour la dévisser ?
Il s'agirait de poser un gros poids sur un tournevis afin qu'il ne remonte pas par exemple ...
Sinon j'ai entendu parler de clé à choc et de chauffer les vis, mais non seulement je ne vois pas comment chauffer (je n'ai pas de matériel pour ca) mais en plus j'aurais peur d'abîmer la planche
Posté le: 20 Fév 08 8:10 am Sujet du message: C'est bloqué
Bonjour
Sais- tu qu'il existe plusieurs sortes de frein filet + ou - puissant, notamment par ex: chez LOCTITE il faut faire des essais surtout sinon surprise ! Moi aussi ,au montage en neuf ,j'ai été tenté d'en utiliser ! Maintenant que le mal est fait ,comme je suis mécano ,avec l'expérience de l'indémontable ,je tenterai le perçage méticuleusement et çà peut payer . Perce un petit trou à l'aide d'un forêt au centre NE PAS TRAVERSER ! puis percer plus gros , il faut que tu me dises le diamètre probable des vis ? Il faudra le taraud qui correspond à la vis A++
Posté le: 20 Fév 08 12:31 pm Sujet du message:
Merci pour ta réponse Bourdin
Ce week end j'ai réussis à démonter les vis !
J'avais utilisé du frein filet bleu.
Pour dévisser j'ai utilisé une pointe bien résistante, une sorte d'adaptateur dessus de la forme d'un tournevis, et sur cet adaptateur j'ai rajouté une clé à cliquet qui se retrouve perpendiculaire au 'tournevis' et donc parallèle à la planche ^^
Et du coup ca donne plus de force et c'est plus résistant que mon eptit tournevis qui s'est tordu ^^
Posté le: 28 Avr 08 12:05 pm Sujet du message:
Content pour toi par contre vérifie que tes inserts n ai pas bougés car tu peux avoir une infiltration d eau qui serait pas très cool
a+ _________________ Retrouvez sur des sites dédiés exclusif les meilleures marques de sports de glisse dans un Pro Shop : Actuellement North Kites et Dakine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum