plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

dewaxer sa board

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Matériel Surf - Bodyboard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dave
Nouveau P2Sien

Pays: france
MessagePosté le: 08 Sep 07 6:01 pm    Sujet du message: dewaxer sa board Répondre en citant

salut a tous.
je vien d'acheter une planche d'occasse.
et je voudrait savoir comment bien la nettoyer (car elle est assez sale).
mais surtout comment enlever comme il le faut la wax.j'ai deja enlever une gros parti avec une peigne a wax, mais il en reste pas mal.que faire Question
merci de vos reponse et bon surf a tous!!
Clemmy
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 08 Sep 07 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un coup de white spirit et elle sera comme neuve! au fait merci Yann pour le tip,je l'ai fait sur mon skim avant de refaire un coup de déco et c'est nickel. Au tour de sa grande soeur maintenant! Razz
buddygirl
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 08 Sep 07 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pour mon body j 'utilise de l'eau chaude ça fait fondre la wax et je l'enleve avec une carte telephonique.
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
Y4Nn
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

Pays: France
MessagePosté le: 08 Sep 07 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as deux choix le dewaxage à la plage ou tu laisse fondre la wax aux soleil ! puis tu racle avec un peigne a wax voir une carte téléphonique comme mll ou encore tu as le dewaxage chez toi bien plus propre ou tu te sert de white spirit pour faire fondre la wax et aprés tu racle ! une fois que tu na plus rien tu prend un chiffon et tu remet un petit coup de white et la elle sera comme neuve = )

de rien ma chtit clemmy ! à quand le skimboard jaspé aux barbecue ^^
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clemmy
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 10 Sep 07 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah désolée de te décevoir! ce week-end j'ai pas pu faire un jaspage intégral de mon surf pour cause de barbecque trop court alors je me suis rabattue sur une déco green stars et diablo... Wink
au fait après le dewaxage ma planche brillait comme neuve. Mais attention aux enfoncement et aux taches blanches blanche due à la wax (en fait c'est le jaunissement de la fibre qui ne se fait pas sous les packets de wax!) ça rajeunit pas! Laughing

PS: si qqn a un barbeuq de 2m50 pour le prochain surftrip qu'il se fasse connaître on lui custommisera planche, combi, shoes, clés... tout ce qu'il voudra! les participants ne garantissent pas le retour des marchandises en état de fonctionnement Wink
Y4Nn
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 10 Sep 07 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne me decçoit Rolling Eyes sauf quelques fois les barbecues éléctriques mais ceci est vite rattrapé par du charbon et de l'allume feux ! Wink

poste des photos de ta déco et dit moi ci se coup sa a pas fait fondre quelques chose Razz sans rancunne ma chtite groopie girl !
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clemmy
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 10 Sep 07 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien de fondu et même pas de bavures, je suis trop fière Very Happy queen pour la photo j'y travaille.

Au fait j'ai recup ma combi et je vais partir à Agadir à Noël, je ferai des repérages pour les années à venir! Razz
Y4Nn
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 11 Sep 07 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ravis pou ta combi car ca a quand même mit le temps ! aprés pour agadir j'ai plein de potes là-bas et ils m'ont dit qu'ils avaient de bon petit spot =) sa promet ... sinon j'ai rien bronzer ni jarspé encore Rolling Eyes Crying or Very sad
madmath
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 08 Déc 07 3:44 pm    Sujet du message: dewaxage Répondre en citant

Pour ma part j'utilise de l'essence F bien moins dangereux pour ma bord le white etant un peu corrosif tout de meme.
Avant évidement un peu de chaleur et un raclette en plastique!
Y4Nn
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 10 Déc 07 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le white ne t'inquiete pas avant que tu vois l'effet de la corrosion tu as le temps, et sur une planche il ne vaut mieux pas appliquer autre chose que la chaleur du soleil c'est une petite précision Wink

de mon coter je la laisse le moin possible aux soleil, just assez pour que la wax fonde ! aprés je la racle et je vien verser une fine pellicule de white. Je laisse agir et je rince à l'eau pour évacuer le white ! séchage et finitos = )
madmath
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 19 Déc 07 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'utilise ma chaleur corporel en me collant torse nu sur ma planche, j'y laisse souvent mes poils de torses..... blague a part il est clair que par chaleur j'entendais la douce chaleure solaire ( pas tjrs si douce: martinique, bali et costa rica haie haie haie, ca fond vite... et d'autre encore) Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Matériel Surf - Bodyboard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: