Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Entrainement au skate pour surfer mieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Surf - Bodyboard Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephane1983
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 13 Mar 08 9:44 am    Sujet du message: Entrainement au skate pour surfer mieux Répondre en citant

Hello,

J'aimerai acheter un skate pour m'améliorer et m'entrainer au surf.
Je surfe une évolutive 6'10 .

Je connais que dal au skate, pouvez vous me dire ce que vous pensez etre le plus adapté comme style de skate?
Sachant que je souhaite améliorer mon équilibre, assurer mes take off, et un peu les courbes?
Merci;)

Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enji
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 13 Mar 08 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop si ça va t'aider pour le surf,
en tout cas, si tu te prends un skate pour ça, je te conseille un petit longboard, genre 1m de long, pour l'équilibre,
et les courbes, même si ça reste très différent du surf. Wink

Par contre, pour le take off, la je vois pas... Rolling Eyes
tahiti
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 13 Mar 08 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas si en faisant du skate, tu pourras t'améliorer en surf. Je crois que plutôt que c'est assez complémentaire du snowboard.

Pour le choix du skate, je n'y connais rien.

Pour la pratique, je te conseillerai de démarrer en haut d'une pente et de descendre en faisant de belles courbes.
froggy35
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 14 Mar 08 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, éventuellement un longboard pour l'équilibre et les courbes...mais pas plus...
tu ne pourras pas améliorer ton take off ou ton roller en tout cas (mets toi au skim plutot mwahaha *propagande*)
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane1983
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Mar 08 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Merci pour vos réponses.
Mais je reste plus convaincu que vous (apparement) des bien faits du skate, d'une part d'apres mes lectures, d'une autre d'un pote et pour terminer le skate a été créé pour les jours sans vagues.
Bien evidement, je suis conscient que l'entrainement en skate ne pourra pas remplacer celui à l'eau.

Non, disons que je voyais ça comme un complément non négligeable.

Mon pote gere à donf (tjrs à l'eau depuis des années, quand c'est parfait, quand c'est pourri), il m'a confirmé ce que je pensais...et ce qui contredit ce que certains d'entre vous pensez (qu'il n'y ai pas de malentendus: je ne toise personne, chacun fait part de son avis).
Roller, take off, équilibre, courbe, ... le skate est reellement un bon entrainement pour tout ça.

Bye
froggy35
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 16 Mar 08 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, eventuellement, si tu skates en bowl ou en courbe, j'avais oublié ça !!
par contre le take off... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane1983
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 16 Mar 08 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol,
Tu sais pour le take off, c'est dans les skate park aussi que tu peux t'entrainer, à la descente , pas à ce qu'il y a avant...pas à la prise de vitesse à la rame par exemple lol
froggy35
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 17 Mar 08 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais vu comme ça...la grande difficulté pour un débutant, c'est de se lever au take off, au bon moment et avec le bon mouvement, après quand ça va, tout va ^^...le skate, de ce point de vue là....
mais bon c'est un excellent complément pour toutes les raisons soulignées au dessus par diverses personnes Exclamation Wink
tahiti
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 18 Mar 08 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour la position et à la rigueur pour l'équilibre.
Mais tu ne reproduiras jamais le fait d'être sur une vague et donc sur de l'eau en te retrouvant sur une planche à roulettes sur du bitume.
Comme je l'ai déja dit, snowboard et skate sont bien + complémentaires.
Maintenant, ça ne peut pas être mauvais de faire du skate, et au contraire plutôt sympathique, si tu n'as pas la possibilité de surfer mais n'attends pas des miracles à ta prochaine session.
dzrider
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 18 Mar 08 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord, skate et surf y'a quand même rien à voir...
puis le béton c'est dur comparé à l'eau Laughing
tout ça pour dire que même si tu skate en bowl, c'est pas du tout la même sensation... ça accroche pas pareil et les figure sont quand même vachement différente.

Sinon, pour se rapprocher encore plus du snow, faut acheter une freebord!

http://www.youtube.com/watch?v=Zo2N1wP67-I
froggy35
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 18 Mar 08 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

rhoooo lala ça m'fait trop rêver ça....avec une freeboard, jme fais fac-appart en 32s sans freiner ^^
lolhangman
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 18 Mar 08 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T-board :

http://www.furycorporation.com/wordpress/?p=40

ou encore celle la dont je ne me souviens pa sle nom :

http://cgi.ebay.fr/Nouveau-Skateboard-14-roues-comme-une-planche-de-surf_W0QQitemZ320225924609QQihZ011QQcategoryZ115184QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
acheter sa premiere planche de surf:
http://www.plus2sport.com/phpBB2/tout-pour-choisir-et-acheter-sa-premiere-planche-de-surf-vt36514.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Surf - Bodyboard Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: