Posté le: 09 Aoû 07 2:35 pm Sujet du message: Equipement montagne : que prendre ?
Salut à tous,
Je suis à peu près équipé pour faire de la rando en moyenne montagne mais j'aimerais bien m'orienter vers des courses qui tendent plus vers la haute montagne (genre neige/glace).
Mon père pratiquant cette discipline depuis quelques décennies, j'ai tout ce qu'il faut (crampons, piolet, ...) mais il me faut des chaussures qui "tiennent la route". Actuellement j'ai des Salomon genre Alp 6 GTX mais en un peu plus anciennes ce qui est un peu "léger" pour cette utilisation.
Quels modèles me conseillez-vous sachant que je pense pas monter l'
Everest non-plus (façon de parler évidemment). Après, il faut voir que je débute dans le domaine et que je risque progresser et j'ai pas envie de rechanger dans 2-3 ans ...
J'ai repéré quelques modèles qui me plaisent bien :
- Millet High Roc 199€
- La Sportiva Trango S evo GTX 199€
- Meindl Matterhorn 255€
- La Sportiva Nepal Trek 245€
... voilà, je pense y mettre dans les 200/250€.
Parallèlement je recherche un sac à dos pour remplacer le vieux Karrimor à ma mère qui a 30 ans et qui est plus un sac d'escalade. J'ai trouvé :
- Karrimor Cheetah 50/75
- Millet Khumbu 55+10 ou 65+10
... par contre, en ce qui concerne les volumes, je me rends pas trop compte de ce qu'il me faut sachant que je risque de faire des courses de 2-3 jours grand max et le plus souvent d'une seule journée.
Mais comme pour les chaussures, je veux quelque chose qui dure et que je doive pas changer dans 2-3 ans.
pour les chaussures les sportiva sont super. En même temps il faut laisser parler ton pied, c'est à dire qu'il faut qu'elles soient adaptées a ta morphologie. Donc garde les aux pied 20mn dans le magasin, si il y a une possibilité, met toit en position de descente pour voir si les orteils ne touchent pas.
Je possède les Sportiva Trango S evo GTX et Nepal top. Les trango sont plus adaptés a l'alpinisme estival et les voies en rocher (redoutables dans ce domaine). Elle sont un peu juste pour un mont blanc par exemple. Cela ne pas empêcher de faire de la cascade de glace avec mais au final mieux vaut les nepal dans ce type de terrain. D'autant plus que les trango n'ont pas de déport arrière.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum