Posté le: 09 Aoû 07 2:35 pm Sujet du message: Equipement montagne : que prendre ?
Salut à tous,
Je suis à peu près équipé pour faire de la rando en moyenne montagne mais j'aimerais bien m'orienter vers des courses qui tendent plus vers la haute montagne (genre neige/glace).
Mon père pratiquant cette discipline depuis quelques décennies, j'ai tout ce qu'il faut (crampons, piolet, ...) mais il me faut des chaussures qui "tiennent la route". Actuellement j'ai des Salomon genre Alp 6 GTX mais en un peu plus anciennes ce qui est un peu "léger" pour cette utilisation.
Quels modèles me conseillez-vous sachant que je pense pas monter l'
Everest non-plus (façon de parler évidemment). Après, il faut voir que je débute dans le domaine et que je risque progresser et j'ai pas envie de rechanger dans 2-3 ans ...
J'ai repéré quelques modèles qui me plaisent bien :
- Millet High Roc 199€
- La Sportiva Trango S evo GTX 199€
- Meindl Matterhorn 255€
- La Sportiva Nepal Trek 245€
... voilà, je pense y mettre dans les 200/250€.
Parallèlement je recherche un sac à dos pour remplacer le vieux Karrimor à ma mère qui a 30 ans et qui est plus un sac d'escalade. J'ai trouvé :
- Karrimor Cheetah 50/75
- Millet Khumbu 55+10 ou 65+10
... par contre, en ce qui concerne les volumes, je me rends pas trop compte de ce qu'il me faut sachant que je risque de faire des courses de 2-3 jours grand max et le plus souvent d'une seule journée.
Mais comme pour les chaussures, je veux quelque chose qui dure et que je doive pas changer dans 2-3 ans.
pour les chaussures les sportiva sont super. En même temps il faut laisser parler ton pied, c'est à dire qu'il faut qu'elles soient adaptées a ta morphologie. Donc garde les aux pied 20mn dans le magasin, si il y a une possibilité, met toit en position de descente pour voir si les orteils ne touchent pas.