Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 19 Mai 08 11:20 am Sujet du message: Guillaume Prébois : le Giro un jour avant les pro
En ce moment, c'est le Giro d'Italie. Moi, je suis passionné de cyclisme. Je suis toutes les étapes. Mais ce qui m'énerve tout les ans, c'est qu'il y ait des histoires de dopage. Pourtant, le cyclisme serait tellement beau sans ça. Surtout que les cyclistes n'ont pas besoin de ça ! Regardez Guillaume Prébois. Il n'est pas professionnel, il n'est pas dopé et il est en train de faire le Giro un jour avant les pro ! En plus, lors de certaines étapes, il a fait plus de kilomètres que les pro parce que le parcours a été changé à la dernière minute... Tout est mis sur son site sur lequel on peut voir sa progression presque en direct (http://live.guillaumeprebois.com/).
Comme ça, maintenant je suis le Giro et l'aventure de Guillaume Prébois.
Et il compte faire le tour de France et le tour d'Espagne aussi... [/url] _________________ Le cyclisme c'est bien, le cyclisme propre c'est mieux !
Posté le: 19 Mai 08 2:20 pm Sujet du message:
Super initiative, tu as bien fait de nous en faire part ici !
Pour présenter plus en détail le site, peux-tu nous en dire plus :
- quelle est ton expérience du cyclisme (où, quand, combien... Wink ?
- comment ce site est-il né et pourquoi ?
- que trouve-ton sur ce site ?
- quelle est l'originalité de ce site par rapport aux autres ?
- quels sont tes projets pour développer le blog ?
Merci pour tes réponses, qui inciteront certainement les membres de plus2sport.com à aller y jeter un coup d'oeil ! _________________ -> Shopping Sport
J'adore le cyclisme, mais je ne pratique pas beaucoup. Quand j'étais plus jeune, je faisais partie d'un club (et même dans mon petit club, certains n'étaient pas très "propres"...) mais maintenant je fais du vélo en amateur, pour mon plaisir. Et mon plaisir, c'est aussi de regarder les grands sportifs lors des compétitions. Donc comme, la saison des tours commence, je regarde les performances des cyclistes en Italie sur le net. Et c'est en faisant des recherches sur le cyclisme, le cyclisme propre, le Giro, etc. que j'ai découvert Guillaume Prébois.
J'ai trouvé sa démarche originale (démarche un peu folle quand même !) et je regarde son avancée tous les jours.
Je ne sais pas réellement pourquoi et comment ce site est né. Je pense que Guillaume Prébois souhaite promouvoir le sport propre et médiatiser son défit (c'est un journaliste, on comprend qu'il veuille parler de ce qu'il fait et écrive chaque jour des textes sur ses étapes). Il a été dégouté par le cyclisme pro. C'est aussi pour cela qu'il s'est lancé ce défit.
Sur le "live" de Guillaume Prébois (son site), on trouve des informations quasiment en temps réel :
- suivi de l'étape
- vidéos
- photos
etc.
Une carte de l'Italie nous permet de suivre son périple.
Il y a aussi ses paramètres médicaux au jour le jour. Impressionnant !
Bref, c'est vraiment un site très complet et interactif. Mais je ne vais pas vous dire tout ce qu'il contient et vous laisse le découvrir par vous même sur http://live.guillaumeprebois.com/. C'est ce qui fait l'originalité de ce site. Il est très vivant et on y trouve des infos auquel on a rarement accès.
Enfin, pour le développement du blog, je ne peux pas te renseigner. En tout cas, j'espère que Guillaume va continuer à développer ce blog pour satisfaire ma curiosité. _________________ Le cyclisme c'est bien, le cyclisme propre c'est mieux !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum