Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Comment pechez vous ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skateurs64
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 21 Mar 08 5:37 pm    Sujet du message: Comment pechez vous ? Répondre en citant

salut a tous, je lançer un nouveaux sujet pour vous demander comment vous pêcher, moi je pèche a la cuillère et avec un ameçon ( Avec un ver au bout dans les petites rivière) Very Happy Merci de me répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rapala
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 22 Mar 08 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en début de saison je pêche principalement au toc ( ver et teigne ) sinon en arrivant vers le mois d'avril juin avec l'arrivé des migrateurs, je pêche au vairon manié ...
en dehors de la rivière, je pêche au coup depuis 2ans ( 9m50 ), je pêche surtout le gros gardon et la carpe a la canne au coup ...
sinon en automne je pêche le brochet au leurre et au mort manié sur le lac de Pont l'eveque ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delmasse alain
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 26 Mar 08 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je pêche uniquement la truite en ruisseau et rivieres petites à moyennes.
De l'ouverture à mi juin au toc (vers et teigne) avec une canne telescopique sans anneau de 9m, aprés à la mouche séche (maison) canne bronwing de 8 pieds, soie triangle tapper n° 5.

Je pêche aussi de temps en temps dans les lacs d'altitude a partir du 1er mai et du 1er juillet, au mort manié avec de la friture conglée de super marché, pas toutes les aappma autorisent la pêche au poisson (mort ou vivant) Rolling Eyes et un peu à l'anglaise.

les lacs d'altitude, ca fait l'occas de jolies randonnées.

a+ Wink
sahli ali
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Avr 08 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut skateur,

je sais pas si le fait de mettre un ver sur l'hamecon de la cuiller est plus pechant que sans....je pense que çà doit alterer l'evolution de ta cuiller.
c'est surtout les vibrations qu'emet la cuiller qui déclenche l'attaque de tes poissons. tu as de meilleurs résultats avec le ver ou non?

sur tes petites rivieres, moi j'essaierai les petits poissons nageurs spécial truite(en suspending ou flottant) avec une courte bavette, voir pas de bavette du tout.
FlyingBen
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 25 Avr 08 8:24 am    Sujet du message: Comment pêchez vous ? Répondre en citant

'Alut,

Pour répondre à la question du titre : bien !

Principalement dans le ruisseau (en moyenne 3 m de large et 50 cm de fond) qui coule à 300m de chez moi (en Belgique hesbignonne : assez plat, plutôt limoneux).

Le réglement du club de pêche local étant assez strict (un seul ammeçon, pas de triplette, pas de cuiller ni de palette, pas d'amorçage, pas de pieds dans l'eau), je pêche principalement la truite au TOC (au lombric, au vairon, à la crevette, à la pâte ou aux leures en silicone) mais également au streamer (canne à mouche) en fin de printemps ou à la volante/surprise (gros insecte volant sur ligne non plombée posée en surface) en plein été.

Nous n'avons pas sur la rivère ces éclosions massives qui pourraient nous permettre de pêcher à la "vraie" mouche (sèche - noyée - nymphe), tout au plus parfois quelques "march brown" isolées ou quelques gamarres ... mais l'inspection systématique des estomacs me prouve que le régime allimentaire de nos truites ne se focalise pas sur les insectes aquatiques.

L'été, parfois quelques séances de pêche "au blanc" à la longue canne : toujours amusant de sècher quelques gardons, tanches, perches ou carpes qui hantent les gros "trous" avec un matériel très dépouillé. Leur défense n'a parfois rien à envier au belles mouchetées et leur méfiance n'a aucune comparaison. Près du vieux moulin il y a aussi une bande d'Ides Mélanottes (entre 500 grs et 1 kgs) qui je crois sont là par le hasard d'un apport extérieur, tout comme Jules, le Koï ami des débutants, qui a du s'évader d'un étang d'agrément voisin, et qui allimente toujours les railleries lorsqu'il se fait prendre (au moins une fois par mois).

Mes plus beaux souvenirs sur ma rivière ?

Un martin pêcheur venu se poser sur le scion de ma canne au coup alors que j'étais tapis dans la verdure, me changeant les idées au bord de l'eau après une journée de travail, fallait croire que non seulement j'étais bien planqué, mais qu'il y avait aussi du poisson sous mon scion.

Cette belle mouchetée de 2kgs500 que je n'avais pas vue dans 20cm d'eau et qui est venue, à ma surprise (le pêcheur à la surprise surpris), chercher ma sauterelle au bout du pool alors que j'allais mettre fin à ma coulée, on aurait dit "Jaws" à l'échelle de ma rivière ... le soleil venait de se coucher, la pénombre s'installait sous les aulnes et les saules, la mise au sec (en 20 minutes) s'est déroulée dans la moiteur noire d'une orageuse soirée d'été (je me souviens encore des éclairs qui zébraient l'horizon au retour), Robert Redfort n'a pas fait plus emblématique dans son film.

Atchaooooo

Ben
tchionino,rider
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 25 Avr 08 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pêche au coup gardon brème carassin et tanche et maintenant la carpe au coup

A l'anglaise et bientôt la bolo
rapala
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 26 Avr 08 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

simpa la carpe au coup, je suis y allé faire un tour avant hier, je touche 7-8 beaux gardons, 1 carassin d'1kg9 et une belle commune de 6kg sous une pluie battante d'orage pendant 20min, autant vous dire que c'etait pas evident ^^ qui pendant ce temps la, j'avais laissé mon portable avec le reste du matos = il n'a pas voulu marcher de la journée Very Happy Very Happy Very Happy

Pour ce qui est de la fario, je patiente un peu mais ca arrive a grand pas ! les premiers vairons font leur apparition, mais toujours pas evident a trouver quand l'on veut les pecher Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoeP
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 12 Mai 08 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé un peut tous types de pêche (Mort Manié, Leurres, Mort Posé, Coup, Posé pour la carpe avec vers, Bouillette, anglaise etc...)

La technique de pêche a adapter dépendant du type de lieu de pêche, de l'encombrement (arbres, nenuphars etc...) ainsi que du poisson que l'on veut pêcher, j'essaye d'être le plus complet possible a chaque partie de pêche ! Mais j'ai une préférence pour la carpe au pain ^^
coolmorgan34
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 14 Juin 08 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend se que tu souhaites prendre.
Moi je touche a un peu toutes les techniques.
-Peche au leurre ou poisson nageur pour tous ce qui est de carnassier.
-Peche a fond pour tout ce qui est du surf casting et du blanc(carassin).
-Sinon je touche aussi a la cuillere qui est un peu plus globale au niveau des prises.

Morgan .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Peche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: