Posté le: 28 Déc 05 12:09 pm Sujet du message: Dakar 2006 : Mitsubishi pour le record ?
Je me permets créer un nouveau sujet puisqu'il semble qu'aucun d'entre eux ne traite du Dakar 2006.
Cette année, le départ est donné le 31 décembre 2005 à Lisbonne, au Portugal.
Les favoris sont évidemment cette année encore les Mitsubishi (Peterhansel, Alphand, Masuoka, Roma), qui vont tenter de ganger leur 11è Dakar (ce qui serait un record) et leur 6è consécutif.
Moi je m'interresse au dakar parce que le beau père de ma copine le fait en moto (KTM). Pour l'instant il est 76 et meilleur belge. Bon il est pas dans le top 10 mais ce n'est pas un professionel et je trouve ça pas mal du tout. _________________ Nico
Pour la catégorie auto je suis pour Nissan et plus précisément pour Sousa et Lurquin, n°311 ils sont 13 a 57 min. C'est pas top mais bon il y a encore 10 étapes donc ils peuvent encore entrer dans le top 10 _________________ Nico
Posté le: 04 Jan 06 6:49 pm Sujet du message:
Citation:
Mince il a abandonné
Dommage, mais son expérience lui servira pour les prochaines années ? _________________ -> Shop discount officiel du Forum -> Moteur de recherche 100% Sport
oui mais c'est déjà la troisième fois qu'il essaye...Enfin comme on di: l'important c'est de participer et puis meme pour ceux qui vont pas jusqu'au bout ca doit etre une belle aventure _________________ Nico
Une petite précision il a abandonné car un motard roumain roulait en sens inverse alors qu'il fesait toujours noir et il n'avait pas allumé ses phares. Ils se sont percuté et il s'est retrouvé a l'hopital avec le féumr cassé _________________ Nico
Posté le: 04 Jan 06 10:09 pm Sujet du message:
Pour ceux qui roulent, une super aventure, peut-être ... Pour les gens qui doivent subir le passage des motos/voitures/camions, c'est une autre histoire. Je ne crois pas que les peuples "retirés" dans le sahara apprécient grandement ce passage, mais comme d'habitudes, on s'en fout d'eux et de ce qu'ils pensent. Je suis persuadé qu'il y a plus d'accidents que ce qu'on ne croit, avec peut-être des victimes "oubliées" vivant dans le désert et pour qui on ne porte aucune attention ! Et puis pour en savoir un peu plus, suffit d'écouer la chanson de Renaud : "500 connards sur la ligne de départ". _________________ "Demain prends garde à ta peau, à ton fric, à ton boulot, car la vérité vaincra, l'anarchie refleurira" [Renaud - Société tu m'auras pas]
Ca je suis tout a fait d'accord et perso je suis pas du tout sport moteur ( j'ai horreur de ca&je n'en n'ai jamais fait et n'en ferait jamais)mais bon je comprends que certains aime et puis quand on connait qqun ki le fait ou plutot qui le fesait on s'y interresse plus. Mais bon tout est une question de point de vue et je crois que parfois il faut essayer de comprendre pourquoi certaines personne apprécie une choses qui nous n'apprécions pas forcément. Mais je partage tout a fait ce que tu dis... _________________ Nico
Posté le: 05 Jan 06 12:33 am Sujet du message:
Ce n'est même pas le sport en lui-même qui me dérange, mon beauf fait du rallye, il m'arrive d'aller le voir de temps en temps, ça lui fait toujours plaisir ... Par contre, je suis contre le principe de "s'approprier" un terrain de jeu, au risque de faire des victimes, et, qui plus est, sans leur consentement !
"Combien d'années encore ces crétins bariolés
F'ront leur terrain de sport d'un continent entier
Combien d'années enfin ces boeufs sponsorisés
Prendrons l'sol africain pour une cour de récré"
Mais bon, c'est clair qu'en ce qui concerne le sport en lui-même, je suis d'accord que certains peuvent apprécier ... _________________ "Demain prends garde à ta peau, à ton fric, à ton boulot, car la vérité vaincra, l'anarchie refleurira" [Renaud - Société tu m'auras pas]
Posté le: 21 Jan 06 12:20 pm Sujet du message:
A noter qu'un enfant a été tué durant la course ...
"Passe la caravane
Et les chiens n'aboient plus
Sous les roues des bécanes
Y'a du sang répandu
C'lui des quelques sauvages
Qui ont voulu traverser
Les rues de leur village
Quand vous êtes passés
Comme des petits Rommel
Tout de cuir et d'acier
Crachant vos décibels
Aux enfants décimés"
[Renaud - 500 connards sur la ligne de départ] _________________ "Demain prends garde à ta peau, à ton fric, à ton boulot, car la vérité vaincra, l'anarchie refleurira" [Renaud - Société tu m'auras pas]
Posté le: 01 Fév 06 10:49 pm Sujet du message:
L'autre mort, c'es tun pilote, rien à foutre de sa vie, l'avait qu'à rester chez lui ... Et la chanson, c'est la seule qui parle du Dakkar, et qui en parle bien en plus. Et non, je ne connais pas que celle-là du même auteur, rassure-toi ! _________________ "Demain prends garde à ta peau, à ton fric, à ton boulot, car la vérité vaincra, l'anarchie refleurira" [Renaud - Société tu m'auras pas]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum