Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Bonsoir,
Je vais pour la première fois aller aux sport d'hivers :
- je voudrais faire un sport de glisse
soit du ski ou du snowboard
La question :
Est ce que on peut faire du snow sans avoir faire du ski ?
Est ce que en une semaine un débutant a le temps de s'éclater en snow ?
bien sur j'ai déja l'intention de prendre des heures de cours
Cordialement,
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 618 Localisation: le meilleure endroit pour rider... la Suisse naturellement...
Posté le: 31 Déc 05 9:17 am Sujet du message: Re: Archi débutant
Aauvinet a écrit:
Bonsoir,
Je vais pour la première fois aller aux sport d'hivers :
- je voudrais faire un sport de glisse
soit du ski ou du snowboard
La question :
Est ce que on peut faire du snow sans avoir faire du ski ?
oui, le ski et le snow sont deux sports différents
Aauvinet a écrit:
Est ce que en une semaine un débutant a le temps de s'éclater en snow ?
je dirais que les deux premiers jours seront gallère, mais si tu progresses bien je pense qu'en fin de semaine tu t'éclateras
Aauvinet a écrit:
bien sur j'ai déja l'intention de prendre des heures de cours
très bonne initiative, il t'apprendra les bonnes bases en snow et la progression est plus rapide, si tu n'est pas sûr, n'hésite pas à reprendre des cours et à pauser un max de question au mono...
Allé, bon ride!!! _________________ ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir... Et quand il n'y a pas de plaisir, la vie nous semble bien triste.... (la pensée du jour)
Posté le: 02 Jan 06 11:11 am Sujet du message:
Tout est dit juste un truc prevois de la pommade car les premiers jours ton fessier prend cher et ca peut te gacher la fin de semaine (c'est ce qu'il m est arrivé j 'avais tellement mal que rien que l idée de retomber me faisait tremblé, j'ai du arrété plusieurs jours)
Tout est dit juste un truc prevois de la pommade car les premiers jours ton fessier prend cher et ca peut te gacher la fin de semaine (c'est ce qu'il m est arrivé j 'avais tellement mal que rien que l idée de retomber me faisait tremblé, j'ai du arrété plusieurs jours)
J'ai jamais eu de probleme de fessier (:p), mais si tu as moyen de te faire preter des protege poignets et des genouilleres, ca peu etre utile, car les premiers jours le snowboardeur tombe beacoup et ne sais pas paritulierement bien tomber sans se faire mal... :p
Posté le: 02 Jan 06 10:17 pm Sujet du message: debte aussi
bonjour a tous
je souhaite debuter en snow.
et en fait je chercherai des gens pour m'apprendre.
Car c 'est bien plus simpa,on peu delirer bcp plus facilement.
Donc voila si ca branche du monde.
SInon j'ai deja pratiquer le snow mais assez peu. _________________ s'eclater dans la poudreuse yeahhhh!!!!
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 618 Localisation: le meilleure endroit pour rider... la Suisse naturellement...
Posté le: 02 Jan 06 11:22 pm Sujet du message: Re: debte aussi
levlic a écrit:
bonjour a tous
je souhaite debuter en snow.
et en fait je chercherai des gens pour m'apprendre.
Car c 'est bien plus simpa,on peu delirer bcp plus facilement.
Donc voila si ca branche du monde.
SInon j'ai deja pratiquer le snow mais assez peu.
Tout dépend de ou tu te trouves, car je suis partant... _________________ ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir... Et quand il n'y a pas de plaisir, la vie nous semble bien triste.... (la pensée du jour)
J'ai déja fait l'achat de genouillère , protège-coude, et protège-poignet.
Mais c'est pour le roller, j'espere que ça marchera !!
Cool :p
Les protege coude ca sert a rien en snow.
Le genouilleres met les juste les premiers jours, car ca nique vite la combi de ski.
Par contre les protege poignet il les faut tout le temps.
Posté le: 04 Jan 06 6:10 pm Sujet du message:
Bâ, j'ai vite remis mes genouillères, perso.
elles sont assez bien faîtes, et mon fute s'en accomode bien (taille xxxl, faut dire, malgré un profil de clou )...
L'airbag de tes erreurs de carres
Ouais ca protege bien c'est sur.
Mais si t'as pas un vrais fute de snow avec tes patch en toile bien costaud au niveau des genoux : à la premiere glissade sur de la glace t'arrache tout. :p
( à moins de les mettre au dessus du fute ce qui n'est pas idiot les premiers jours ._O )
Posté le: 04 Jan 06 6:48 pm Sujet du message:
Bâ, sans dec, le fut' cri pas trop famine...
Je ride indoor (tu vois le genre de neige dure, quoi), j'ai plusieurs tour de compteur en glisse sur le genoux (aïe), et le fut', c'est un décathlon (lol)...
La surface du fut' a très peu de grip (c'est peu de le dire), l'eau perle, un de ces traitement chimique... ben la pression du genou avec la genouillère sur le sol, il dit rien (il a rien a dire d'ailleurs )
Sérieux, je conseille ça. bon, le fait que le futale soit énorme aide: les genouillère (bien fat aussi) sont a l'aise, les mouvements ne sont pas génés
Posté le: 04 Jan 06 8:57 pm Sujet du message:
lolhangman a écrit:
pour les problèmes d' arrière train, il existe aussi les shorts impacts! Comme son nom l' indique, il s'agit d' un short rembourré que tu mets sous ton fute et qui te permet d'amortir les chutes sur le derrière.Peu de gens savent qu' un grand nombre de professionel freestyle en portent pour amortir les grosses boites sur les rails ou dans les parks gelés!
Posté le: 05 Jan 06 2:55 pm Sujet du message:
yes j'en ai acheté un pour le roller et le skate (le betonc dure....) et je le prete a mon pere pour le snow, bien choisi ca aide vraiment au moins mentalement on a moins peur de se lancer, surtout kan on debute
Posté le: 05 Jan 06 4:06 pm Sujet du message:
exactement.. aprés il y'a bien evidemment des modeles plus ou moins confortables, qui amortissent plus ou moins bien, et qui ne font pas le même prix du coup!
faut compter 30 euros pour les moins chers et ça peut aller jusqu'à 80 euros à peu prés..
Posté le: 05 Jan 06 8:28 pm Sujet du message:
Le mien c'est un roces, tampon sur hanche et haut des jambons, amortisseurs (2 tampons et une coque) pour le trou du ...
14.9€
Rien a redire, sauf peut être le "trou-du-cul twist" dans certaines catastrophe, ça, je souhaite a personne
Posté le: 10 Jan 06 5:40 pm Sujet du message:
Citation:
J'ai jamais eu de probleme de fessier (:p), mais si tu as moyen de te faire preter des protege poignets et des genouilleres, ca peu etre utile, car les premiers jours le snowboardeur tombe beacoup et ne sais pas paritulierement bien tomber sans se faire mal... :p
Je me souviens de ma deuxieme année de surf, je me suis exploser le fessier, le soir je boité quoi ^^ Enfin bon, sinon pour ce qui est de "savoir tomber", j'en suis à ma 5eme semaine de surf et je me fais encore souvent mal quand je tombe, meme dans de la bonne neige... Quand je vois que certain font des mega sauts, se ramasse comme pas possible et reparte tt de suite aprés, ca me tue, moi quand je tombe (meme quand je vais pas très très vite) soit je me fait mal au poignets, soit au bras, soit aux fesses...
Je me souviens de ma deuxieme année de surf, je me suis exploser le fessier, le soir je boité quoi ^^ Enfin bon, sinon pour ce qui est de "savoir tomber", j'en suis à ma 5eme semaine de surf et je me fais encore souvent mal quand je tombe, meme dans de la bonne neige... Quand je vois que certain font des mega sauts, se ramasse comme pas possible et reparte tt de suite aprés, ca me tue, moi quand je tombe (meme quand je vais pas très très vite) soit je me fait mal au poignets, soit au bras, soit aux fesses...
Ouais, deja faut savoir qu'a basse vitesse tu tombe plus lourdement qu'a vitesse elevee, car quand tu vas vite, tu glisses sur la neige en tombant.
Et puis l'erreur quand on a pas l'habitude de tomber c'est de lutter contre la chute. Au contrario quand t'as l'habitude de te peleter, non seulement tu essayes pas de ratraper un truc irratrapable (donc tu prends une position de chute plus adequate) mais en plus sais repartir la charge sur tout le corp (genoux, poignets, coudes, epaules, dos, hanches) plutot que sur un seul endroit (poignets ou genoux ou fesses).
Posté le: 11 Jan 06 12:43 pm Sujet du message:
[quote="victor84"]
Citation:
Quand je vois que certain font des mega sauts, se ramasse comme pas possible et reparte tt de suite aprés, ca me tue,
Moi aussi j'me demande comment ils font. Franchement, tu vois des boites terribles dans les videos ou même lors de contests.. et les mecs se relèvent, s' étirent légerement et repartent pour retenter de poser le trick.
La palme pour ceux qui se mettent un rouléboulé dans les marches quand ils jibbent un rail en ville et qui se relevent pour aller réessayer le trick!
C'est vraiment le truc qui me laisse rêveur.. c'est même pas de voir un switch 1080 back.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum