Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 08 Jan 06 6:34 pm Sujet du message: Rockrider 6.3
BOnjour !
je viens d'acheter un 6.3 version 2006
qu'en pensez vous ???
Moi il me convient malgré que les freins a disques crissent
dans un autre topic, on m'a dit que sa allait passer !!!
j'en suis ravi !!
ALors ??
qu'en pensez vous ????
Dernière édition par Pierrot! le 08 Jan 06 7:45 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 4953 Localisation: France (Europe)
Posté le: 08 Jan 06 7:58 pm Sujet du message:
Bonjour Pierrot! !
Si tes freins sont neufs, et apparemment c'est le cas, ils ont besoin d'un rodage : Une vingtaine de freinages appuyés lancé à 30km/h suffisent en général.
Si tes freins crissent à l'arrêt en faisant tourner une roue soulevée et sans freiner, c'est normal s'ils sont humides : Ce sont des grains de sable collés qui font ça et ça disparaitra une fois secs ...
Si le problème persiste, donne-nous plus de précisions, mais ce n'est pas le vélo qui est en cause .... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
j'ai un 6.3 2006 sa va faire 3 semaines bon il est au SAV mais j'en suis qu'a meme tres ravis sauf peut etre au niveau freinage, un conseille durci t'as fourche a fond dans les descende sinon tu va la tuer!! _________________ possesseur d'un 6.3 2006!!!!!!!!!!!!
j'ai un 6.3 2006 sa va faire 3 semaines bon il est au SAV mais j'en suis qu'a meme tres ravis sauf peut etre au niveau freinage, un conseille durci t'as fourche a fond dans les descende sinon tu va la tuer!!
Bonsoir, pourquoi est il au SAV ? je compte m'en acheter un.
Merci.
Franck. _________________ VTT Rockrider 6.4 2005
Parapente Gradient Golden
Oui j'ai lu sa sur un autre post que t'avais tué ta fourche sur une descente !!
ms faut vraiment la bloqué a fond ????
ou juste la durcir un peu ???
merci et a bientot !! _________________ VTT Rockrider 6.3 2006
Posté le: 10 Jan 06 6:40 pm Sujet du message:
Théoriquement, c'est dans les montées qu'il faut durcir la fourche pour ne pas trop pomper, sinon il faut faire deux fois plus d'effort pour grimper. Dans les descentes, il faut balancer tout son poids en arrière, mais la fourche doit rester suffisament souple pour ne pas décoller au moindre caillou. Par contre, elle doit être réglée en fonction de ton propre poids.
Posté le: 10 Jan 06 6:55 pm Sujet du message:
Je ne sais pas ce qu'il y a comme fourche sur ton 6.3 j'ai un 9.1 2006 avec une rock shox Tora 3.18, je l'ai réglée assez dure, mais je fais 82 kg.
Le réglage dépend de ton poids (tu n'es pas très lourd) mais aussi de ta taille. Si tu fais 1,90m (tu as un xl) même à 70 kg, il faudra être plus dure que si tu fais 1,70. La pression subit sera plus grande si tu es grand, comme si tu tombais de plus haut. Tu devrais pouvoir la régler sur une dureté moyenne. Le mieux c'est de faire des essais dans différentes conditions la dureté idéale dépend surtout de toi et de ce que tu fais avec ton spad. Par ailleurs, il ne faut pas confondre la dureté et la précontrainte (dans ce cas tu ne fais que réduire le débattement). En gonflant plus si elle est à air, tu la durci sans toucher au débattement. Théoriquement, la longueur du débattement ne change pas.
pfou lala !!!!!
que de choses quand on est nouveau !!!!
heureusement que je connaissais déja quasi tout le vocabulaire
du VTT proprement dit !!
merci et a bientot _________________ VTT Rockrider 6.3 2006
Bonsoir !
A ta place je n'hésiterai pas !!
je prendrais un XL !!!
je fait un peu plus de 1m80 mais j'ai des potes qui font 1m75 et ils montent dessus sans problème !
prend un XL en plus il te fera plus longtemps ! _________________ VTT Rockrider 6.3 2006
Bonsoir !
A ta place je n'hésiterai pas !!
je prendrais un XL !!!
je fait un peu plus de 1m80 mais j'ai des potes qui font 1m75 et ils montent dessus sans problème !
prend un XL en plus il te fera plus longtemps !
Pourquoi plus longtemps ?
Merci.
Franck. _________________ VTT Rockrider 6.4 2005
Parapente Gradient Golden
Oups !!
j'avais pas pensé !!
tu as peut etre fini de grandir vu que je ne connais pas ton age dure de dire !
ms moi j'ai que 14 ans ! lol
ms c'est pas grave prend qd meme un XL (enfin.....je te conseille !!) _________________ VTT Rockrider 6.3 2006
Tu dois la regler en fonction du poid dans un premier temps mais aussi de la facon que tu roule.
En descende si tu la mais trop mole au bout d'un moment elle sera trop saturé par les chocs et restera enfoncer en permance.
enfin perso sa ma fais sa peu etre du a un manque de durceur
sinon super bike mais mauvaise relance. _________________ possesseur d'un 6.3 2006!!!!!!!!!!!!
Tu dois la regler en fonction du poid dans un premier temps mais aussi de la facon que tu roule.
En descende si tu la mais trop mole au bout d'un moment elle sera trop saturé par les chocs et restera enfoncer en permance.
enfin perso sa ma fais sa peu etre du a un manque de durceur
sinon super bike mais mauvaise relance.
tu entends quoi par mauvaise relance ?? _________________ VTT Rockrider 6.3 2006
bah enfete quand je ralenti puis que je reprend de la vitesse il est trop mou , je pense que c'est du au ressort a l'arriere et a la geometrie du cadre mais bon spad qu'a meme! _________________ possesseur d'un 6.3 2006!!!!!!!!!!!!
t'as qu'à réglé la suspension arrière !
t'as un petit bouton mais fait gaffe faut pas le tourner de plus de 2 tours sinon sa m**** ! _________________ VTT Rockrider 6.3 2006
pour ma part je l'ai payé 499 euros.
et la petite molette n'a aucun rapport avec ce probleme de relance du vtt, elle sert au rebond sais a dire si l'amorto se detend plus ou moin vite.
VOILA CHO!!! _________________ possesseur d'un 6.3 2006!!!!!!!!!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 1 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum