Bienvenue parmi 25 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des sports du forum : s'inscrire
Posté le: 05 Fév 06 8:16 pm Sujet du message: Lexique des termes du snowboard
Voici quelques termes de snowboard expliqués.
Je dériverai plus sur le freestyle c'est la que je m'y connais le plus...
La liste :
_kick : définition d'une bosse travaillé pour le freestyle
_big air : bosse de plusieurs mètres de haut (4m)
_table : dans un park c'est le plat qui sépare le kick de la réception, les plus grandes table peuvent atteindres 60m (vous n'en verez jamais dans des parks des station)
_Half-Pipe : demi-tube agissant commeune rampe en skate.
_ quarter ou demi-pipe : comme un pipe mais avec une seule face pour tenté des tricks plus hauts, un quarter se prend de face...
_trick : définition d'une figure
_big air (contest) : compétition ou les riders exécutent des figures sur un big air...
slope-style : compétition ou les riders doivent enchaîner une ligne de bosses et de rails(barres de slides si vous préférer)
_half-pipe (contest) : compétition dans un half-pipe
c'est pas complet mais j'ai pas le temps de finir... _________________ modo....quel dur boulot
Fait du : snow
Style de ride : Backcountry
Ride depuis l'age de : 5ans
Spot : Le Semnoz et Margériaz
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 618 Localisation: le meilleure endroit pour rider... la Suisse naturellement...
Posté le: 06 Fév 06 10:04 pm Sujet du message:
dommage, pas assez complet _________________ ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir... Et quand il n'y a pas de plaisir, la vie nous semble bien triste.... (la pensée du jour)
Posté le: 06 Fév 06 10:25 pm Sujet du message:
Ben je crois que notre petit savoyard préféré attends de nous que nous participions... mais faudra ajouté a cahque fois l'intégralité a ton post, trié par ordre alphabétique...
Posté le: 09 Fév 06 8:45 pm Sujet du message:
merci bien sim74, ca m'eclairsi deja pas mal ^^
Meme si c'est surement pas complet, c'est deja bien, mais les autres, n'esitaient surtt pas à devoiler vos connaissances. Il y a moyen de faire une poste quasi-complet. ^^
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum