Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 08 Fév 06 9:21 am Sujet du message: Liste des tricks de base de snowboard
Voici une liste de quelques tricks de base du snowboard.
Bon, on a deja quelques grabs , dans un ordre de difficulté si possible : *: facile / ** moyen / *** difficile / **** très difficile
_indy* : avec la main arrière on grab entre les pieds au niveau des orteils.
_ mute* : même chose avec la main avant.
ya beaucoup de nom que je connais pas.
_?** : avec la main arrière on grab derrière le pied arrière au niveau des doigts de pied
_ tailgrab** : avec la main arrière on grab la spatule arrière.
_melon*** : se prononce "meilone" (grab technique) avec la main arrière on grab derrière le pied arrière au niveau des talons!!
_roast beef** : avec la main avant on passe entre les jambes et l'on grab au niveau des talons.
_backside*** : on ramène les jambes comme si on voulais toucher le dos avec et l'on grab avec la main avant entre les pieds au niveau des talons.
(quand ce grab est bien fais il est des plus stylés)
_method*** : même chose avec la main arrière (plus difficile que le backside)
_nosegrab**** : avec la main avant on grab la spatule avant.
_rocket air (inclassable) : avec les deux mains on attrape la spatule avant.
perso je dis chapeau bas à celui qui le plaque.
je n'ai donné qu'un partie extrêment infime du monde du freestyle.
Les rotations
Sujet très courant sur le forum je vais essayer de mettre un peu d'ordre la dedans...
tout d'abord pour effectuer une rotation il faut créer le mouvement depuis la tête,c'est elle qui dirige tout!
pour une rotation back (je ne donnerais que des conseils pour ce sens de rotation car je ne tourne pas en front sauf pour balancé un rodéo sauf que je ne plaque pas le rodéo, aterrissage sur le bide et sa fais mal)
il faut arriver la semelle à plat sur le kick!! parceque sinon vous risquez de vous faire satelliser dans une direction non choisie!
dès que le pied avant sort du kicker vous pouvez amorcez votre rotation que vous avez préalablement préparer avec vos bras pour donner un élant à votre rotation ensuite il suffit de lancer votre tete ( pas trop brutalement) comme pour chercher la rotation des yeux,le corp va suivre tout seul il suffit de ne pas se crisper.
vous verez la reception vers les 3/4 de la rotation si ce n'est à la moitié, la vous aurez le temps d'amorcer votre réception en vous préparant et rétablissant calmement le reste de votre corp pour vous placer dans l'alignement, flechissez légèrement les genou afin de ne pas les écraser à l'atterissage et voilà votre rotation est faite.
¡ ATTENTION ! ceci ne marche que pour une rotation 360° biensur le début est le même pour toute rotation lancée mais après il faudra apprendre avec quelqu'un d'autre car pour mon fort je fais le 5-4 aisément mais la réception me pose des problèmes ensuite pour graber votre 3-6 la technique diffère un peu pour tout les grabs donc se serait long à expliquer pour le moment en espérant que vous vous contenterés de ça...
BON RIDE A TOUS!!! _________________ modo....quel dur boulot
Fait du : snow
Style de ride : Backcountry
Ride depuis l'age de : 5ans
Spot : Le Semnoz et Margériaz
Posté le: 08 Fév 06 9:24 am Sujet du message:
mais je tiens à préciser que les possibilités de grabs sont énormes!!
après on peu faire des grabs tel que le madona qui exige un pied détaché etc.... _________________ modo....quel dur boulot
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 618 Localisation: le meilleure endroit pour rider... la Suisse naturellement...
Posté le: 10 Fév 06 9:52 pm Sujet du message:
mute, c'est pas un saut et crash sans son... _________________ ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir... Et quand il n'y a pas de plaisir, la vie nous semble bien triste.... (la pensée du jour)
Posté le: 13 Fév 06 8:28 pm Sujet du message:
de rien...je pourrais peut-être mettre front en fin de saison quand je l'aurais rentré avec du "style" parceque en ce moment on dirrais un asticot _________________ modo....quel dur boulot
Posté le: 13 Fév 06 8:35 pm Sujet du message:
Je peux ajouter que dans le dernier Onboard (le numero 80) ils ont fait un dossier special Grab. Tout est expliqué et on voit le grab en photo pour mieux comprendre.. Y'a même des grabs quasi impossibles à faire à moins d'être un plastic man..
Posté le: 14 Fév 06 7:24 pm Sujet du message:
vasi le pros fais moi un post avec tout ça si sa te chante et je le met en post-it à la place de celui-ci.
dit-moi si tu le fais ou pas en MP.
sinon est-ce que mon 3-6 est bien expliqué? _________________ modo....quel dur boulot
Posté le: 10 Jan 07 8:11 pm Sujet du message:
si tu es régular une rotation back se fera dans le sens des aiguilles d'une montre en gros tu tourne le dos a la réception.
Pour un 3-6 backside, je réexplique :
-lorsque tu arrive sur le kick faut que tu sois bien fléchis avec la vitesse nécéssaire pour réalisé ton saut...
-tu dois arriver sur le haut du kick en entament un très léger virage pour te retrouver en partie sur la carre front (côté doigts de pieds).
-lorsque ton nose (spatule avant) sort du kick lance un mouvement d'épaule (que tu auras au préalablement amorcé) dans le sens de rotation backside et va chercher la réception du regard
-tu devrais voir la réception avant d'avoir éffectuer les 3/4 de la rota.
-Tu n'as plus qu'à te rétablir pour effectuer une réception parfaite et entendre les applaudissement des touristes sur le board du park _________________ modo....quel dur boulot
Posté le: 25 Jan 07 9:53 pm Sujet du message: snow triks
slt
chui pas dacor sim74 qand t régular tes pas obliger de tourner dans le sence des aiguilles d'une montre!!! en faite c'est comme tu le sent!!! g un pote qui est régular et qui tourne en back(sence inverce des aiguiles) pour ma par chui goufie! et pour les grabs de base ta oublier mon préféré le backside aire
c'est un méthode sof que en plus tu va pousser ton pied arrière et ta planche va étre perpandiculaire à ta trajectoir! chez pas si tu voi en tout k c mon trik du moment!!!!
et un dernier truk: ta confondu backside et méthode
sinon jpensse que les débutans comprendront bien tes explication pour les grabs etc
moi chui plutot freeride donc si quelqu'un a des question
@+++ _________________ qand tu penche en plein vitesse dans la poudreuse
c'est énorme!!!
Coucou ( petit hors sujet mais je savais pas ou le mettre ) Comment on fais pour décoller sur une bosse parce que moi,je me baisse et d'un coup je tend mes jambes mais ça fais juste un ptit décollage alors a quel moment de la bosse on doit prendre "l'impulsion" et comment ?
Posté le: 09 Juin 08 8:49 pm Sujet du message:
Perso je prends pas réellement une impulsion, mais j'accompagne plutôt la bosse, en particulier pour préparer l'amortit à la récep (je fléchis les jambes avant le décollage, je les tend au décollage, les replis en l'air et les retend légèrement avant la récep, pour faire un peu un effet de ressort qui amortit assez bien le choc...en général )..
Je pense que ça marche assez bien sur les bosses conséquentes ou si tu as déjà assez de vitesse, mais c'est vrai qu'en bord de piste des fois il faut pousser un peu pour décoller. je fais un peu comme je peux, parce que ce qui est déjà dur quand tu mets l'ipulsion, c'est de garder la planche à plat et dans le sens de la glisse.
Mais, bon en même temps je suis loin d'être un pro...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum