| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
protagoniste Nouveau P2Sien
|
Posté le: 12 Juil 08 10:14 pm Sujet du message: Frein qui crissent |
|
|
| Salut tout le monde alors je voulais savoir ce qu'il fallait faire parce que demain je pars essayer mes pédales auto plus es lunettes et mon casque en forêt et je voudrais savoir comment faire pour que mes freins arrête de faire ce p... de bruit strident dès que je freine un peu. |
|
|
 |
bass05 Nouveau P2Sien
|
Posté le: 12 Juil 08 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'il faut nettoyer les jantes a l'acétone mais je ne suis pas sur.
J'espère pour toi que ça va marcher car moi aussi je déteste ce bruit et il faudrait que j'essaye de m'en débarrasser sur le vélo de mon père
Bonne chance  |
|
|
 |
Super nounours P2Sien impliqué

|
Posté le: 13 Juil 08 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Les freins qui grincent ça fait partie des petites contrariétés du vtt.
Il existe des patins qui ne crissent pas, d'autres qui crissent. Même dans les meilleurs modèles.
Mais y a moyen d'y remédier un peu avec un bon réglage... _________________ Specialized Hardrock XC SS
" Rollin' and tumblin' " |
|
|
 |
dbk_28 Nouveau P2Sien
|
Posté le: 13 Juil 08 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est des freins a patins ou a disques  |
|
|
 |
Daffy-Duck Nouveau P2Sien
|
Posté le: 13 Juil 08 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Bah logiquement les disque ne crissent pas normalement donc je pense qu'il a des patins nan ? |
|
|
 |
Super nounours P2Sien impliqué

|
Posté le: 13 Juil 08 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que certains disques couinent aussi. Mais je me trompe peut-être... =^^= _________________ Specialized Hardrock XC SS
" Rollin' and tumblin' " |
|
|
 |
SIOUX 5XC 2007 P2Sien accro

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 615 Localisation: france, aude
|
Posté le: 13 Juil 08 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
non tu as bien raison , ils couinent bien de temps en temps... _________________ Dans le Gers sans connexion internet, durant deux mois minimum... |
|
|
 |
Allen Parker Moderateur VTT

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5511 Localisation: France (Europe)
|
Posté le: 13 Juil 08 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Daffy-Duck a écrit: | | Bah logiquement les disque ne crissent pas normalement donc je pense qu'il a des patins nan ? |
Après lavage, il arrive très souvent que les freins à disque crissent. C'est plus rare avec les patins qui ont tendance à grincer ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker) |
|
|
 |
protagoniste Nouveau P2Sien
|
Posté le: 16 Juil 08 3:20 pm Sujet du message: RE |
|
|
| Ce sont effectivement des patins mais je ne sai pas ou trouver de l'acétone et par contre y'aurais pas un moyen pour que ca s'arrête? Comme par exemple mettre de la graisse ou quoi? (je sai que il ne faut surtout pas mettre de graisse mais c'est un exemple.) |
|
|
 |
The Iceman P2Sien accro

Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 689 Localisation: Spontin, Belgique
|
Posté le: 16 Juil 08 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Oriente tes patins de manière a ce que l'avant ou l'arrière touche avant le reste (conseil du HS VV sur l'entretien il me semble) |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|