Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 12 Juil 08 7:58 pm Sujet du message: Combien de kilomètres faites-vous lors de vos randos ?
Voila tout est dans le titre
Moi j'ai fait 50kms avant-hier et 60 ce matin toujours avec mon meilleur pote qui est lui aussi sur le forum,et on aimerais bien arriver à 80kms .
Qu'en pensez-vous sachant que c'est mes premières randos en VTT et même mon premier VTT car j'ai toujours fait du BMX.
Posté le: 12 Juil 08 8:21 pm Sujet du message:
Salut bass05 et bienvenue sur le forum (je vois que tu es nouveau .
Si c'est vraiment la première fois que tu fais du Vtt, 50, 60 kilomètres, c'est vraiment très bien, surtout faire deux sorties en l'espace de deux jours. _________________ florian
Posté le: 12 Juil 08 8:43 pm Sujet du message:
Bah enfaite ça doit faire une semaine que j'ai mon VTT et on fait une rando tous les 2 jours ,on a commencé par 40 kms et puis aujourd'hui 60 et je dois avoué que j'en suis fier ,en plus j'y prends beaucoup de plaisir, j'ai qu'une hâte c'est d'y retourner
Posté le: 13 Juil 08 11:15 am Sujet du message:
si mais 50 kms au bout de 1 semaine c'est super mais tu fais tes randos sur quel type de chemin.
Sinon moi je fais des randos une fois par semaine a peu pres mais on part le matin vers 6 h et on prend les sacs a dos et on se fais toute la journée en vtt avec pick nick et tous. Essayez une fois c'est super faut faire ca en hauteur ( montagne ) comme ca on a la vue en meme temps que le plaisir du vtt.
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 628 Localisation: Spontin, Belgique
Posté le: 13 Juil 08 11:30 am Sujet du message:
D'habitude je fais entre 30 et 50 km, et j'ai fait une fois 60km.
A la fin des 60km je n'avais plus rien dans les jambes parce qu'on était partis tellement tard qu'on a du rouler assez vite.
Ça doit être génial de partir au petits heures et de revenir assez tard, mais je n'ai personne pour le faire! Et tout seul, c'est pas du tout la même chose.
résultats: ça fait 2 semaines que j'ai plus rouler, et ça me manque
Si c'est pour aller rouler tout seul, ça ne me botte pas non plus.
Et puis par mesure de sécurité, rouler seul n'est pas recommander en cas d'accident.
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5429 Localisation: France (Europe)
Posté le: 13 Juil 08 11:35 am Sujet du message:
Il y a déjà un topic à ce sujet ! Mais la distance ne veut rien dire si on ne prend pas en compte le relief et la nature de terrain, sans parler de la durée ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 13 Juil 08 3:07 pm Sujet du message:
c'est vrai vaux mieux partir à plusieurs c'est plus sympa et moins dangereux moi j'ai un copain et mon père passionné aussi par le vtt alors c'est bon.
Posté le: 13 Juil 08 4:30 pm Sujet du message:
Pour ma part c'est la plupart du temps 30/40 km car la seine-saint-denis ne permet malheureusement pas de faire plus ou sinon qu'en circuit. _________________ Trek 4300 07 !
Posté le: 13 Juil 08 10:54 pm Sujet du message:
Moi je roule en forêt de Sénart dans le 91 (si quelqu'un connais) et j'évite les grands sentiers ,c'est 90% de singletrack mais relativement plat car je n'est pas la chance d'habiter a côté de la montagne , on fait avec ce qu'on a. Mais bon je trouve ça quand même super plaisant! En ce qui concerne la vitesse moyenne je suis a 18.5 à la fin de la rando . Moi aussi je préfère rouler le matin, je part généralement vers 9h30 / 10h et revient a 15h au plus tard .
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 159 Localisation: Montpellier
Posté le: 15 Juil 08 11:51 am Sujet du message:
Bonjour,
Sénart c'est sympa pour commencer mais si tu veux mieux évaluer ton niveau la forêt de Fontainebleau te permettra d'envoyer un peu plus, mono à gogo, marche, passage technique, rocher et même passage dans le sable si je me souviens bien.
Le plus dur est de ne pas se perdre.
Pour ma part, les sorties font entre 20 et 35km.
Comme je roule pendant ma pause du midi, je n'ai pas le temps de faire plus _________________ There's no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark.
Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 33 Localisation: FRANCE, Oise
Posté le: 16 Juil 08 7:38 pm Sujet du message:
Allen Parker a écrit:
la distance ne veut rien dire si on ne prend pas en compte le relief et la nature de terrain, sans parler de la durée ...
100% d'accord les KM "tout seul" sur un parcours VTT, ça veut rien dire
Il serait intéressant d'associer la notion de dénivelé et parties techniques aux KM effectués dans vos parcours les loulous _________________ Si dieu avait été cycliste, il n'aurait créé que des descentes... !!!
Posté le: 20 Juil 08 9:21 am Sujet du message:
BaKaRa a écrit:
Pour ma part c'est la plupart du temps 30/40 km car la seine-saint-denis ne permet malheureusement pas de faire plus ou sinon qu'en circuit.
tout depend de la ou tu te trouves tu as essayé le parc de la Courneuve il y a de quoi faire quand meme, j'y roule quasi tous les mercredi en fin d'am avec 2 ou 3 potes, si tu veux essayer un jour (pas avant mi aout vacance oblige) je te dirais notre point de rdv le mercredi a 18h30 a Arnouvilles...d'ailleurs l'invit est ouverte a tous _________________ Zesty 314-2009 / Edge 205
http://goldorak-95.labrute.fr http://zesty-95.labrute.fr/
Posté le: 25 Juil 08 12:32 pm Sujet du message: Re: Combien de kilomètres faites-vous lors de vos randos ?
et c'est vremen bien davoir fais 60km nous avec des rando vtt on a fais 60km en 4h sans sareter continue et di moi ken vous avez fais les 80 km bn courge _________________ bmx ou vtt ?
moi je fais une sortie par mois depuis un an(et oui,je sais c'est pas beaucoup)entre 35 et 40 kilomètres.c'est déjà pas mal car je n'ai que 14 ans.pour ceux qui connaissent la région lyonnaise,j'en fais soit dans les dombes(relativement plat,mais quelques passages dans les bois bien difficiles)soit dans les monts d'or(et là sa fait les mollets je peux vous dire) _________________ vive le cap-ferret!
Posté le: 03 Aoû 08 10:00 am Sujet du message:
Bon ben sur ce coup la je crois bien que je viens de peter mon record....Je viens de me finir 978.56 km en 64heures et une moyenne de 15.25...plus d infos sur mon site.... _________________ Annuaire Web - Annuaire VPC- Calendrier 2009 Randos IDF- Météo IDF
Tout sur
http://nono.u7n.org/
Posté le: 04 Aoû 08 9:58 pm Sujet du message:
perso je fais des sorties vtt en foret de saint gemain et marly entre 35 et 50 kms sinon je travaille plus les cotes et la technique dans la cote de la jonchere et le ois de saint cucufa sur Rueil.
j'ajoute soit du home trainer entre 30 et 40 minutes si le temps est pas top .
Sinon j'essai de faire une sortie route de 50 kms par semaine.
Pour le haut du corps piscine avec palmes et gants palmes .
Voilou pour l'instant je redemarre car j'ai eu 3 mois d'arret avec 2 fracture du poignet gauche.Je reprends tranquillement _________________ j'en ai un c'est deja ca
9.1 2001 en slicks
8.2 2007
Posté le: 05 Aoû 08 8:51 am Sujet du message:
Juste pour faire partager ma dernière grosse rando qui généralement ressemble à ça avec des potes + des filles un peu low level :
- Rando de Lyon au parc de Miribel (env 15-20km) mais on fait le grand tout au lieu d'aller directement par la piste cyclable. Donc en allant c'est route + chemin sentier.
- On se cale dans un coin avec accès au lac et eau claire et propre pour se baigner
- Picnic
- On repart l'aprem dans le parc pour faire mumuse corps et âme avec nos spad. Chemin type vtt, bois, sentier, gadoue avec la pluie...
- Le soir en rentre
Total km de la dernière fois (dimanche) : 75km
Durée : de 10h30 à 19h30-20h
Temps de pédalage au compteur : 4h _________________ Specialized Hardrock XC sport 2008 (noir)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum