Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 17 Juil 08 9:33 pm Sujet du message:
Lepierrot71 si tu n'as rien de mieux à dire tais toi. Et donc pour répondre a la question de zoon il y'a le 8.1 comme l'a dit SIOUX 5XC qui serait le meilleur rapport qualité prix pour cette fourchette de prix.
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 615 Localisation: france, aude
Posté le: 18 Juil 08 11:57 am Sujet du message:
Ouais pour le même prix il vaut mieux le dernier ,c'est certain.
La fourche (Suntour Axon ) est le modèle supérieur a la XCR ( de la même marque ). Elle est à air ce qui est déjà pas mal pour le prix...A priori selon le site SUNTOUR elle est au dessus des Raidon et Epicon , toutes deux déjà supérieur a la XCR... _________________ Dans le Gers sans connexion internet, durant deux mois minimum...
Posté le: 18 Juil 08 8:47 pm Sujet du message:
Thomkart a écrit:
Lepierrot71 si tu n'as rien de mieux à dire tais toi. Et donc pour répondre a la question de zoon il y'a le 8.1 comme l'a dit SIOUX 5XC qui serait le meilleur rapport qualité prix pour cette fourchette de prix.
oh toi , tu as un velo decathlon !!!!! _________________ Giant xtc 0
Posté le: 18 Juil 08 9:34 pm Sujet du message:
zoon a le droit de savoir que le 8.1 est le meilleur rapport équipement/prix du marché pour ce budget quand même !! On ne lui a pas déconseillé les autres, et tu peux dire ce que tu veux sur décathlon mais quand on ne prend même pas la peine de répondre et de conseillé celui qui a crée le topic on est pas très malin non plus...
A bon entendeur salut !! _________________ Dans le Gers sans connexion internet, durant deux mois minimum...
Posté le: 18 Juil 08 9:41 pm Sujet du message:
Et bin en fait non je n'ais même pas de vélo décathlon.
Enfin si j'en ai eu un quand j'avais 5 ans mais je sais pas si ça compte. Mais je sais que quand il faudra changer celui que j'ai actuellement je prendrais sans doute un 8.2 car il n'y a pas mieux au niveau rapport qualité prix. Et quand j'aurais encore de plus gros moyens (et la y'a le temps ) j'essairais bien de me payer un beau pti carbonne (type scale) Enfin l'espoir fait vivre.
Posté le: 19 Juil 08 1:05 pm Sujet du message:
nan mais je crois qu'on est tous d'accords finalement, on aime tous la diversité en fin de compte ... _________________ Dans le Gers sans connexion internet, durant deux mois minimum...
Posté le: 19 Juil 08 2:31 pm Sujet du message:
ouai, mais en attendant, avant d'avoir un vtt équivalent au dk4 chez les "grandes marques", faut patienter et mettre du pognon de coté!!!
alors, certe, sur les hauts de gammes de ces grandes marques (merida, orbera, bh, lapierre, scott etc...) les performances sont exceptionnels, mais a quel prix!!!!!
Posté le: 20 Juil 08 9:25 am Sujet du message:
+1 avec le 8.1 et aussi +1 avec lepierrot mais c'est malheureusement une evidence D4 et toujours la et bien placé !!! heureusement les produits proposés sont excellent _________________ Zesty 314-2009 / Edge 205
http://goldorak-95.labrute.fr http://zesty-95.labrute.fr/
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5429 Localisation: France (Europe)
Posté le: 20 Juil 08 12:30 pm Sujet du message:
Sans compter que le Xtc 0 est globalement moins bien équipé que le 8.2, et que la Reba est au moins aussi bien que la Fox RL 100 ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 20 Juil 08 5:13 pm Sujet du message:
oui mais a combien de plus????
si c'est plus cher pour quasiment pareil.......
et l'image de marque on s'en contrefou, qu'est ce que tu veux que ça nous foute de rouler avec un velo de marque x ou y, des lords qu'il est performant a souhait!!
dans ce cas achete un velo a 50€ a carrouf et colle des stickers scott, on t'en file gratos dans certain magazine....
tu viens donc de demontrer par toi même que dans cette gamme, et je dis bien dans cette gamme, il n'y a pas photo.
Ps : d'accord avec allen en ce qui concerne la reba, pour avoir tester les 2, et a choisir entre le X9 et le XT, je prend direct le X9.
Dernière édition par Authawan le 20 Juil 08 9:37 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5429 Localisation: France (Europe)
Posté le: 20 Juil 08 5:52 pm Sujet du message:
lepierrot71 a écrit:
le xtc 0 a le meme equipement que le 8.2 a part du xt pour lextc et sram x9 pour le d4
le poids : 11 ,8 (pedales comprises pour le xtc)
11,6 pour le 8.2
pour ce qui est de la fourche fox , elle est quand meme au dessus (pour avoir testé les 2)
l image de marque en plus pour le giant , (et la gueule)
Désolé de te contredire, mais un équipement tout X9 est tout de même supérieur à du LX/XT ... Quant à Fox, ça a été une marque de référence il y a quelque temps mais connait quelques problèmes depuis un an ou deux et est en train de se faire dépasser par la concurrence, autant en terme de qualité que de fiabilité ou de prix. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 20 Juil 08 7:34 pm Sujet du message:
Authawan a écrit:
oui mais a combien de plus????
si c'est plus cher pour quasiment pareil.......
et l'image de marque s'en contrefou, qu'est ce que tu veux que ça nous foute de rouler avec un velo de marque x ou y, des lords qu'il est performant a souhait!!
dans ce cas achete un velo a 50€ a carrouf et colle des stickers scott, on t'en file gratos dans certain magazine....
tu viens donc de demontrer par toi même que dans cette gamme, et je dis bien dans cette gamme, il n'y a pas photo.
Ps : d'accord avec allen en ce qui concerne la reba, pour avoir tester les 2, et a choisir entre le X9 et le XT, je prend direct le X9.
Toi , du doit avoir un 8.2 !!!!! Non ?
t as pas du lire ce que j ai ecrit (pour 1200 1500 euros) c est forcement plus cher pour pareil , l image de marque n est pas des stickers collé sur un cadre
c est le résultats d un travail et d années de recherche ainsi que de preuve d efficacitée faites par une marque (Giant , lapierre , orbea , trek ... et tant d autres)
mais pour un budget de 1000 euros , il n y aura pas meilleur rapport qualitée prix qu un 8.2 !!!!!
Quelle est la difference entre Ikea et decathlon ???
bein y en a pas
c est juste ce phenomene qui me derange _________________ Giant xtc 0
Posté le: 20 Juil 08 10:30 pm Sujet du message:
et ba non, je n'ai pas de 8.2....
et si j'ai lu ton post, dans le quel tu parle de l'image de marque comme étant un plus ainsi que le look.
mais ce qui me concerne, si demain auchan propose un vtt plus performant qu'un scott ou giant pour moins cher ba je prend la auchan et je roule avec un vtt decoré de petit oiseaux sur le cadre.
donc, je te propose afin d'ouvrir ton champ de vision et évité de sortir des phrases du style : "Toi , du doit avoir un 8.2 !!!!! Non ?" (cela dit, cela ne pas vexé ) de lire le n° 202 de velo vert dans lequel sont testés sommairement bon nombre de models de vtt et notament 2 decathlon.....
a titre d'exemple nakamura (intersport) équipait le team
new biking/prorace, sur la saison 2007, et decathlon l'équipe ag2r jusqu'a l'année derniere, et ce notament sur le tour de france ou des decathlon ont pris part à la compétition.....
ce débat pourrait continuer ainsi longtemps, mais pour 1300€ achete un 8.2 et avec les 300€ restant prend toi des pompes un beau maillot et une licence vtt pour 1 an.
ps : je comprend les gents qui affectionnent particulierement certaine marques, mais la on ne parle plus de budget.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum