Bienvenue parmi 28 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire |
|
Cherchez parmi les 330 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coccinelle Nouveau P2Sien

|
Posté le: 28 Juil 08 9:44 am Sujet du message: Femme et moto |
|
|
Bonjour à tous.
Je me présente: jeune femme, 20 ans et... c'est tout !
Je fais du VTT, de la rando en montagne et de la course à pieds.
Je m'interresse à la moto depuis quelques temps déjà, mais je n'en ai jamais fait. J'ai mon permis voiture depuis 2 ans et j'envisage de passer le permis moto "gros cube". Mais j'ai quelques petites questions:
- est-ce abordable pour moi compte tenu de mon gabarit (1m70 pour 56 kg) ?
- quel type de moto pourrais me convenir? (genre Suzuki gs500)
- combien faut -il compter pour un équipement complet (pantalon, casque, gants, blouson, bottes...)?
Voilà, et il y a peut être pleins de choses auquelles je n'ai pas pensé.
Merci @+ _________________ Pyrénées (31) |
|
|
 |
Vincent07786 Moderateur BMX

Inscrit le: 14 Jan 2006 Messages: 1048 Localisation: France, Alsace, Haut-rhin, près de Colmar
|
Posté le: 28 Juil 08 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu débutes, tu peux essayer la 125 a la limite, et vu que t'as 2ans de permis tu peux déjà en conduire une (ou alors faut faire un stage, je sais plus trop au niveau de la loi).
Sinon, je pense que ton gabarit est suffisant  _________________ [ Mr.Sk0nk0mbre ]
De la guitare tu jouera,
Un médiator tu utilisera,
Mal aux doigts tu aura,
Et des cordes tu péteras.  |
|
|
 |
coccinelle Nouveau P2Sien

|
Posté le: 29 Juil 08 7:08 am Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir répondu.
Tout bien réfléchit, c'est vrai que je pense que je vais débuter avec une 125 et aprés j'aviserais.
@+ _________________ Pyrénées (31) |
|
|
 |
lilou92 Nouveau P2Sien
|
Posté le: 02 Aoû 08 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pense a te proteger: casque integral, gants coques, blouson coque, dorsale, et bottes coques plus pantalon coque , c'est ta carroserie! _________________ j'en ai un c'est deja ca
9.1 2001 en slicks
8.2 2007 |
|
|
 |
fra14 Nouveau P2Sien
|
Posté le: 10 Aoû 08 12:34 pm Sujet du message: Re: Femme et moto |
|
|
| coccinelle a écrit: | Bonjour à tous.
- est-ce abordable pour moi compte tenu de mon gabarit (1m70 pour 56 kg) ?
- quel type de moto pourrais me convenir? (genre Suzuki gs500)
- combien faut -il compter pour un équipement complet (pantalon, casque, gants, blouson, bottes...)?
Voilà, et il y a peut être pleins de choses auquelles je n'ai pas pensé.
Merci @+ |
oui c'est abordable à partir du moment où tu peux toucher terre avec un pied une fois assise sur la moto.
pour le type de moto, un petite routière 500 ou 600 sera très bien pour commencer.
pour l'équipement, la fourchette de prix est trop importante selon l'utilisation que tu en auras. été, hiver, petite ou longue distance, ville ou campagne ... |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |