Index du Forum
Bienvenue parmi 28 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 330 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

[Base-ball] Vive le base-ball !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Sports US - Football américain - Baseball
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
victor84
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 12 Mai 05 8:41 pm    Sujet du message: [Base-ball] Vive le base-ball ! Répondre en citant

salut tlm, qui aime et surtout conner le base-ball ici? c'est le meilleur sport au monde et pourtant, il y a que 8000 licenciés environs en France. Pourquoi si peu? je ne sais pas. Pourquoi la France ne veut pas développer ce sport? Je ne sais pas. Pour tous vous dire, ce sport n'est meme pas proféssionel en france. Les joueurs qui jouent en élite ne
gagnent même pas d'argent. En Italie par ex ya 100000 licenciés et ce sport est considéré comme professionnel. De plus, la fédé privilégie les grands clubs et ne donnent presque rien aux petits clubs pour se developper. Les mairie s'en foutte compltement d'avoir ou non un club de base-ball ds leur village. Ca me revolte, si ce sport a autant de succes ds les autres pays, notament au USA, Canada, Quebec et Japon c'est qu'il y a un truc non? Je vous l'accorde, quand on ne conner pas les regles, on voit 1 mec batté qui se met à courir autour d'un drole de truc, puis d'un coup il glisse puis un arbitre fait un drole de geste... c'est nul. mais aussitot que l'on conner à fond les regles, ce sport est un culte, un mythe, plus qu'un sport, c'est inexplicable cette sensation. donc, si vous avez l'occasion de jouer ou voir ce sport, je vous le conseil ,je vous expliquerez les regles si vous voulez bien sur, parce que savoir qu'il y a un club sans y jouer, c'est passer à coté de votre vie. Vive le base-ball et à bas la France. Super forum en tous cas

Dernière édition par victor84 le 07 Juin 05 5:31 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
plus2sport
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Mai 05 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum victor84 ! Very Happy
Quel plaidoyer pour le base ball !!!

Dans quel club joues-tu ?
victor84
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Mai 05 7:35 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

ta vu ca un peu... Je joue dans un petit club dans le vaucluse (le seul d'ailleur) et on est franchement pas bcp Le club s'appelle les northwind. d'ailleur on recrute (mini annonce) donc si ya des gars qui abitent prés d'Orange ou Avignon...vous savez ce qui vous reste à faire. vive le base-ballllll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Savalua
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 08 Aoû 08 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pratique aussi le Baseball pour ma part dans le championnat Allemand , car Strasbourg est en entente avec la ville frontalière , ce qui permet de bénéficier de meilleures infrastructures et de matériel efficace , ce qui ne fut pas le cas lorsque nous évoluions en France , c'est un autre monde , d'ailleurs j'ai pour projet déja à travers mon mémoire de montrer les possibilités d'évolution du Baseball en France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wylcox56
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 18 Nov 08 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, Wink

En lisant le post de Victor84, je vois que les choses n'ont pas beaucoup changé depuis la fin de ma dernière saison de base ball en 2000/2001.

J'ai pratiqué ce superbe sport que j'adore pendant plus de 12 ans entre 1986 et 2001.
Dans 3 clubs différents le 1er à Pessac à côté de Bordeaux et les 2 autres en région parisienne.
Du niveau régional jusqu' au niveau national 1B ( équivalent 2eme division national).
De la fin des années 80 jusqu'à la fin des années 90 c'était un peu l'age d'or du base ball en france :
Il y avait presque 20 000 licenciers dans plus de 350 clubs sur la france.
Mais malgré tout ces arguments il était trés difficile de faire sa place et de se faire entendre par les pouvoirs publics.
Seul les grand clubs de l'élite pouvait encore se permettre de faire bouger les chose et d'obtenir des terrains réglementaires.
Comme dans certaine ville nouvelle de la région parisienne qui ont investi dans des terrains synthétiques.
A l'époque il existait même un magasine français, un bi-mensuel, qui parlait du base ball en france et d'ailleurs...
( je conserve avec bienveillance quelques exemplaires Wink )

Mais il ne faut pas désespérer, si vous êtes passionnés par ce sport, faite vous plaisir et faite le à fond, comme cela il ne sera pas Strike-Out... Wink

@+ et bon play ball... Cool
Un beau soleil sur une rosée matinale, les oiseaux chantent, une brise légère dans le casque, un single track serpente au milieu des arbres... des conditions idéales pour un bon ride...avec mon SJ FSR Comp...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Sports US - Football américain - Baseball Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: