Index du Forum
Bienvenue parmi 28 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 330 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

que utilisation pour le 9.1 2008 ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> VTT Decathlon - Rockrider - Forum Spécial Decathlon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NdeJ78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 21 Mai 08 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous,

je n'ai pas encore revu le toubib pour le moment et il ne m'avait pas parlé de rééducation,mais suite aux premiers essais d'hier sur le vélo, après une heure de piscine, je pense que je vais retourné le voir pour qq conseils!! Sad

Je suis d'accord pour partir tôt, mais nous avons le temps pour en rediscuter
avant Aout.

Les premières sensations sur le 9.1 sont bonnes, même en région parisienne Very Happy

Portez vous bien et à bientôt !! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rideman65
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 30 Juin 08 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Kawa31 et NdeJ78 j'espère que vous allez bien et que notre sortie tient toujours depuis le temps . Moi j'ai repris doucement à rouler ,mais il faut dire depuis peu car avec le mois et demi de pluie qu'on à eu , c'était impossible.@+++++++++++
NdeJ78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 01 Juil 08 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous deux de la région parisienne ou le temps est magnifique !! Cool

Pour moi la sortie tient toujours et j'ai repris les sorties aussi car si je ne veux pas passer pour un "Parisien" en Aout j'ai intérêt à me remettre en forme. le poignet se remet doucement et reste un peu sensible.
Apparemment riderman tu t'es remis de tes blessures? as-tu changé de potence comme évoqué?

Kawa je te tiens au courant pour passer me chercher sur Roquettes, je te communiquerai l'adresse. Smile

@ bientôt
Kawa31
P2Sien passionné

MessagePosté le: 01 Juil 08 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca va, je sens que je vais pas être le seul à pas peter une super forme Laughing
Sinon, oui bien sur, toujours partant et j'espère avoir le temps d'aller faire un peu de montagne un week end d'ici là, les forets de la région commencent à être un peu surpeuplées à mon gout.
A+
rideman65
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 01 Juil 08 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai changé de potence pour une planetX en 50mm, puis j'ai mis un disque de 180mm à l'avant . le vélo me convient mieux avec c'est petits changement. ha oui j'ai aussi mis des maxxis advantage en 2.30.Déja je suis beaucoup plus à l'aise avec cette potence plus courte , et le freinage est bien meilleur.Par contre je rencontre un petit problème avec les plaquettes , on dirait que je n'ai plus le mordant du début, pour mon vélo n'à que 4 mois et elles semblent encore neuves .On dirait quand je freine quelles sont comme glacées . Si vous avez une solution avant que je l'améne chez le doc, je suis preneur. Et kawa ne t'en fait pas car moi je roule principalement en station ,la j'ai la caisse mais pour ce qui est du positif c'est la grosse moulinette. Au fait dimanche je vais à Cauteret car la station ouvre ce w-end . @ ++++++
NdeJ78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 05 Juil 08 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut camarade de jeux,

ton problème de plaquette ne viendrait pas du fait que tu ais changé de disque et qu'elles étaient rodées sur un autre disque et qu'il faut mettre des plaquettes neuves quand tu changes? Smile

@+
rideman65
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 05 Juil 08 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bsr NdeJ, je sais pas .Je pensais que vue que les plaquettes d'origines était neuves cela ne poserait pas de problèmes. Peut-étre que kawa qui me semble bien caler en technique et mécanique pourrait nous en dire plus. Mais je pense que tu doit avoir raison . @ ++++++
Kawa31
P2Sien passionné

MessagePosté le: 06 Juil 08 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, c'est valable en compet automobile et moto ou il y a pas les mêmes rapport budget/performance/sécurité et ou l'usure n'est pas du tout comparable.
En tourisme auto éventuellement, car on ne change pas ou rarement un jeu de disque sans changer les plaquettes car c'est le contrôle/changement des plaquettes qui a ammener à contrôler l'épaisseur des disques.
Pour ton problème, frotte les plaquettes (très peu) sur du papier verre, le glacage est tout a fait possible, surtout avec les plaquettes d'origine semi-mettalique qui ne sont plus pour une utilisation générale et moins prévue que pour ton utilisation Laughing
Sinon, la différence peut aussi provenir du disque de 180, par exemple, un disque XT shimano 6 trous à une hauteur de piste de 15mm, comparé à un disque d'une hauteur de 19mm, il y a une perte de contact qui équivaut presque au gain de freinage en diamètre de 180, donc résultat nul en puissance, juste le gain de refroidissement.
Sinon, plaquettes braking, A2Z ou EBC 'Rouge', spécial DH, la différence est sensible (l'usure aussi Crying or Very sad )
clemdu34
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 06 Juil 08 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ndje78 tu veut y mettre une pike?!!
Elle fait 140mm de débattement si je me trompe pas
Sa va changer le géomettrie, annulé la garantie, et le velo sera moin maniable je crois mais je suis sure pour les 2 premiers
rideman65
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 06 Juil 08 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt kawa, je vois que la mécanique tu connait. J'ai frotté les plaquettes avec du papier de verre et c'est mieux mais je ne retrouve pas le mordant du début . Je vais au bike park de Cauteret jeudi , si cela n'est pas efficace, je vais suivre tes conseils et changer les plaquettes . merci aussi NdeJ pour tes conseils . @++++++++
NdeJ78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 07 Juil 08 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Clem,

la pike en ma possession est réglable jusqu'à 140 mm donc pas de problème pour la mettre à 120 mm!
Pas de changement de géométrie.

@+
NdeJ78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 07 Juil 08 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars !!

Vous avez vu le sujet....!!

http://www.plus2sport.com/phpBB2/descente-vtt-du-pic-du-midi--vt36558.html

@+

Dernière édition par NdeJ78 le 08 Juil 08 11:48 am; édité 1 fois
rideman65
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 07 Juil 08 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, NdeJ c'est une super aventure mais le problème meme avec un vélo la montée en téléphérique coute très cher pour une descente . En payant ont peu descendre beaucoup plus bas ,vue qu'il y à une navette après pour remonter sur la station de la mongie. C'est pour cela que je vous ai proposé la montée à la force des mollets. en plus pour prendre le téléphérique , il faut retirer avant un formulaire qu'il faut remplir et ramener le jour de la montée, ou la société du Pic du Midi se décharge de tout accident .franchement si cela vous tente , après la journée au Pic , ont peu se faire une journée sur la station de cauterêt , c'est le meme prix ( 15E) il y à une superbe vue sur la chaine et ont peu y rester toute la journée . Sinon iol y à Artouste qui n'est pas mal non plus. @++++++++++++
clemdu34
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 07 Juil 08 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ok
Ouf tu ma fait peur!!
c' est d' autant plus interressant en 120mm la rigidité de fou que tu va avoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NdeJ78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 08 Juil 08 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Clem,

mon seul souci maintenant, est de me trouver une roue avant en axe de 20mm qui soit abordable !!
Et ça ne cours pas les rues !!
Sad
NdeJ78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 08 Juil 08 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Riderman !!

Pas de souci, c'était juste pour dire que l'on allait surement pas être seuls....!
Smile

Résolu ton souci de freins? Laughing

@+
NdeJ78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 08 Juil 08 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Riderman,

regarde cette vidéo, et dis moi si c'est ton terrain de jeux et si c'est la que tu veux nous emmener ? Wink

http://www.vttfreeride.com/videos/bikepark-cauterets-ouverture.html

toi qui connait le coin, les pneus d'origine du 9.1 sont-ils satisfaisants ou faut-il les changer et si oui quel est ton conseil?

@+ Laughing
x-serval
P2Sien pilote

MessagePosté le: 08 Juil 08 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clemdu34 a écrit:
ndje78 tu veut y mettre une pike?!!
Elle fait 140mm de débattement si je me trompe pas
Sa va changer le géomettrie, annulé la garantie, et le velo sera moin maniable je crois mais je suis sure pour les 2 premiers

Une fourche de 140 mm dans des descentes c'est très interressant sur un 9.1 et au niveau de la géométrie ça va pas changer grand chose car sur le 9.2 (même cadre que le 9.1) la fourche est elle en 130 mm.

Pour la garantie je ne vois pas pourquoi cela poserai problème sachant que la pike est adaptée pour l'utilisation du vélo, et pour la solidité du cadre il n'y a pas à s'inquiéter à moins d'un défaut.
rideman65
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 09 Juil 08 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt NdeJ ,oui après la journée au Pic du Midi bien intense et costaud. Je m'étais dit qu'on aurait pu se faire une journée en station à Cauterêt ou à Artouste . Et oui les stations et les trails typés enduro c'est mon terrain de jeu. @+++++++++
NdeJ78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 11 Juil 08 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Riderman,

tu crois que l'on sera encore en état après le pic du Midi ? Laughing Shocked
crois-tu que les pneus d'origine du 9.1 sont ok pour les coins ou tu vas nous emmener ? Si non que conseilles-tu? Idea

@+
rideman65
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 12 Juil 08 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut NdeJ,oui on serra en état , pui en station c'est plus cool on peu se reposer sur le télèsiege entre 2 descentes .Moi j'ai mis des maxxis advantage en 2.30 , il adhère bien dans toutes les conditions climatiques ,une bonne accroche en virage et au freinage. @++++++++
NdeJ78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 27 Juil 08 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Riderman!

La dernière ligne droite avant notre rendez-vous!!!
Nous serons, Kawa et moi, sur place vendredi en fin de matinée.
Il sera peut-être nécessaire d'alléger le planning, nous verrons tout ça lors de notre rencontre. Nous te téléphonerons dés que nous aurons pris la route et que nous nous dirigerons vers ton joli village.

A bientôt Smile

Ndej78
rideman65
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 27 Juil 08 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut NdeJ78 .J'ai eu kawa31 qui m'a laissé un mp pour m'expliquer sont problème . ont vas faire en sorte que les sorties soient accessible à tous pour que tout le monde y trouve sont compte.Je vais téléphoner à kawa dans la semaine pour prendre de ses nouvelles . Appeler moi sur mon portable vendredi pour qu'on se rencontre et mettre au point nos sorties . @+++
rideman65
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 17 Aoû 08 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut kawa31 et NdeJ78 , voila je viens de rentrer de vacances , un périple de 2500 Kms .Je reprend le boulot demain et le vtt cette semaine. J'espère que vous allez bien , je vous remercies encore pour cette rando pyrénéene. J'ai rencontré des riders super , avec un bon esprit ,tout ce que j'aime .si vous avez des photos , envoyer les moi . Je garde un super souvenir de ce week-end et je souhaite que l'on s'en fasse d'autres. merci a++++++
NdeJ78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 18 Aoû 08 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Riderman65,

merci pour ton accueil et pour ta connaissance du terrain, j'ai passé un séjour VTT au top, aussi bien la rando que les descentes de Cauterets et son bike park ! Twisted Evil
Je vous passerai le lien pour les photos en ma possession en MP !

Kawa31 j'espère que tu vas bien et que tu continues sur ta lancée et passe le bonjour au "Ninja" ! Ravi de vous avoir rencontré tous les trois et si l'on peut s'en faire d'autres pas de souci je suis partant !!!! Very Happy

Pour ceux qui se posaient la question sur l'utilisation du 9.1 ancien et nouveau modèle, sachez qu'ils vous permettent beaucoup de possibilités sur terrains divers et variés comme nous en avons fait l'expérience, il est vrai que le 2008 avec 120 mm passe peut-être un peu mieux enfin si l'on veut, car quand l'on voit ce que Kawa31 fait avec son 2007 Shocked et son fils avec un 6.3 .... !! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> VTT Decathlon - Rockrider - Forum Spécial Decathlon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: