Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 19 Fév 08 2:41 pm Sujet du message: Quel art martial me conseilleriez-vous ?
Bonjour à tous
J'ai envie de reprendre un art martial. J'ai fait 6 ans de karaté, mais je m'en lasse, et j'aimerais découvrir autre chose.
J'accroche absolument sur le coté philosophique du karaté, et je n'ai pas besoin de faire un sport de combat pour le simple plaisir de me défouler.
Je cherche vraiment un sport qui soit technique, qui m'apporte de la maitrise.
J'aimerais aussi que ca soit l'occasion pour m'endurcir physiquement.
Le taekwondo m'attire pour les techniques de jambes que j'envie, connaîtriez vous des sites / vidéos qui puissent me renvoyer une image précise de ce sport ?
Je m'en remets à vos conseils et votre expérience, je cherche à pratiquer sur Lyon/Villeurbanne.
J'en ai fait deux années en Savoie. C'est un sport de défense qui va à l'essentiel, sans s'encombrer du superflu esthétique. En tout cas très efficace!
PS : je trouve que les tarifs sur Lyon sont très élevés par rapport à ce que je payais en Savoie (environ 150 euros par an)
Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 5 Localisation: france gb et japan
Posté le: 02 Mai 08 1:24 am Sujet du message:
technique , maitrise? t endurcir...kung fu ou viet vo dao(tres physique), puis ca te fera voir quelque chose de different _________________ l ecologie est un comfort de vie dans lequel peter est un luxe!
Posté le: 21 Mai 08 9:45 pm Sujet du message: quel Art Martial?
Après 6 ans de Karaté, pourquoi pas du Taekwendo!!!
Mais as-tu déjà essayé de travailler en interne grâce au QI GONG ou au TAI CHI ?
Le Tai Chi est un art martial à part entière mais travaille plus sur la concentration sur le trajet de l'énergie pendant le mouvement et sur l'exécution parfaite de l'enchaînement. c'est aussi un travail sur la respiration et l'enracinement.
le Qi Gong quant à lui peut aussi être considéré comme une pratique interne qui va enrichir toute pratique d'art martial toujours par le travail sur la respiration, la circulation de l'énergie dans le corps.
pour en savoir plus, je te conseille un site qui parle de ces 2 pratiques:
Posté le: 22 Juin 08 7:28 am Sujet du message:
si c'est pour te défouler choisi une boxe en complément il y a plus de combat a la fin
le full contact ( dérivé du karaté ) il a d'ailleur été crée pour permétre au karatéka de fair des compéttition en plein contact
et reste technique tout de même
perso si c'est juste pour te défouler je te conseil une boxe en complément et de garder tous de même le karaté vu que tu aime sa philosphie enfin si tu as assé de temps lol _________________ ce batre sans désir vaincre sans plaisir mourir sans blémir
Ça fait plusieurs années que je louche sur le kung fu. Je n'ai jais pratique d'art martial. Quelqu'un connaît un club sympathique pour débuter a Paris ?
Merci d'avance _________________ Hello a tous ! j'adore rouler, le velo sous de nombreuses formes. Pas trop experimente, mais je cherche a progresser, decouvrir des lieux cools et un peu d'adrenaline !
Je suis a paris depuis deux ans et le velo me manque !!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum