Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 20 Avr 08 10:42 am Sujet du message: Statistiques d'accidents Chute libre / parachute
Bonjour !
Je suis à la recherche des statistiques d'accidents de notre sport favori, que ceux-ci soient mortels ou non. J'ai cherché l'Internet en vain (google/yahoo).
Quelqu'un peut-il me dire où trouver ces chiffres ? ce serait également intéressant de connaître des statistiques en fonction de la région, de l'âge des sauteurs et de leur genre (H/F), ainsi que de leur niveau d'instruction.
Note: Je suis principalement intéressé par des statistiques concernant la Suisse, mais je pense que les chiffres sont +/- partout identiques.
Posté le: 23 Avr 08 6:57 am Sujet du message:
Salut,
Pour la France :
Euh..... de mémoire, jette voir un coups d'oeil le site de la fédé, en accédant simplement avec le login/pass envoyés sur le courrier comportant ta licence. _________________ -=Forden=-
Salut,
Les statistique concernant les sauts effectués sous couvert de la FFP sont disponibles à la fédération Française de Parachutisme.
Auprés d'un directeur technique d'une zone de saut, tu pourrais retrouver ces stats dans les documents envoyés par la FFP à l'issu du coloque annuel (ou bi-annuel) des directeurs techniques.
Tu peux également retrouver les stats des années précédentes dans certains para-mag anciens ou dans certain FFP contact (le bi-mensuel de la FFP).
Certaines stats doivent également être détenues par la FAI (Fédération Aéronautique Internationale) pour les pays membres.5je ne sais pas en revanche si ces stats sont disponibles via le net.
Pour les sauts effectués hors cadre FFP (en France) je ne pense pas qu'il existe de statistiquess fiables.
Bon courrage
Cordialement. _________________
Elles datent de 2003 hélas.
Dommage qu'il n'y en ai pas des plus récentes. Je sais qu'il y a eu un article récemment dans un para mag (celui d'avril ou mai). Si quelqu'un l'a, je suis intéressé aussi.
Etant donné que je ne suis pas licencié auprès de la ffp, je ne peux accéder à certaines statistiques.
Or je suis à la recherche du nombre de décès de parachustistes qu'il y a pu avoir en 2005, 2006 et 2007.
S'il quelqu'un pouvait m'aider ça serait très sympa.
Merci par avance, a bientot.
Accidents mortels par type et par année (atterrissage+autres):
2000 ---> 6 (2+4)
2001 ---> 3 (1+2)
2002 ---> 9 (5+4)
2003 ---> 10 (7+3)
2004 ---> 6 (2+4)
2005 ---> 4 (2+2)
2006 ---> 5 (2+3)
2007 ---> 2 (0+2)
Source : un ParaMag 2008 (juin je crois).
Il faut aussi regarder le nombre de saut par an. Je ne les ai pas là.
Juste celui de 2007 : 599 845 sauts.
Les chiffres et les détails sont dans le ParaMag en question.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum