| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LoganZ P2Sien impliqué
|
Posté le: 02 Fév 06 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Lol le premier jour j'ai voulu faire la maligne et commencer seule. La station étant sur deux versants (et une fois que tu es engagé, t'es bon pour 70 bornes de piste), j'ai fait la magnifique co****** de monter quand même.... résulatat des courses : sept heures pour revenir à la station (dont une heure pour descendre la moitié d'une piste bleue très courte et encore pas vraiment sur le surf) en luge les 9/10èmes du temps assise entre les fixes à diriger avec les mains (je vous dis pas l'état des gants) et deux cerises sur le gâteau , arrivée de l'autre côté de la montagne l'autre station était fermée et j'ai craint pendant une demi-heure de ne pas pouvoir repartir(un télésiège marchait quand même, bien caché en haut d'une piste pitchoune) et j'ai remonté un tire-fesses à pioches très raide (il débouchait sur une rouge et une noire)sur les genoux, avec une âme charitable qui me déposa mon snow en haut, un kilomètre plus loin....résultat des courses, à éviter sans conseils.
J'ai appris depuis à snowboarder en une heure avec deux conseils seulement : se tenir sur l'avant du snowboard et déraper avec le pied arrière....je faisais le contraire en coryant que c'était moi qui n'y arrivais pas.... comme quoi ne pas se lancer si on ne connaît pas du tout.....
 _________________ -=TlL4ever=-
Riding Fate ! |
|
|
 |
Marco bello P2Sien impliqué

|
Posté le: 03 Fév 06 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Petit conseil judicieux pour les skieurs qui débutent en snow afin d'éviter la mésaventure de LoganZ :
Le matin vous partez à ski reconnaître les lieux, voir l'afluence sur les pistes, l'état du remonte-pente, les facilités d'accès, le choix de la piste.
Cela évite ensuite de se lancer tête baissée en snow sur une piste qui ne convient absolument pas pour une première tentative et d'être dégoûté la première journée... |
|
|
 |
victor84 Nouveau P2Sien
|
Posté le: 03 Fév 06 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
je vois que j'ai pas encore poster mes conseils et mon experience dans ce poste. Je vais donc vous etalez ceci :
Donc tout d'abord, moi j'ai pris des cours à mes debuts (et j'en prend encore après 4 semaines de snow ^^). Le gros avantage c'est que l'on fait des exercices que l'on ne pense pas forcement à faire quand on est tt seul. Exemple : Faire des descentre sur pente douce avec uniquement le pied avant de chosser (comme sur les teleski en general quoi ^^).
Ensuite, les cours ca permet vraiment d'apprendre les bonnes bases, ne pas etre handicapé dès le debut quoi. Exemple : exagéré la rotation du corps lors des virages (au debut). Ca permet aussi d'etre avec des personnes qui sont dans la meme galere que vous. Vous pouvez retrouvez ces personnes quand vous ne faites pas de cour l'aprem par ex. Donc pour les jeunes, qui sont tout seul, ou meme pour ce qui sont avec une seule personnes, je conseil les cours.
Les ptits conseil que je peux donner à ce qui ne prenne pas de cour (ca marche aussi pour ce qui prennent des cours mais bon ^^) :
-Apprenez avant toute chose à faire la feuille morte et à derapper. Comme ca, si vous vous retrouvez malencontreusement sur une piste trop dure, vous pouvez la descendre quand meme (c'est un gros avantage du surf : après quelques heures d'apprentissage intelligent, un débutant peu descendre n'importe qu'elle piste (sans forcement s'amuser bien sur))
-Exagéré la rotation des bras et des epaules lors des virages
-Quand vous faites vos virages, mettez vous bien fasse à la piste de facon à se retrouvé en mini schuss pendant un cour instant. Et au bout de 5m, vous faites votre virages. Vous verrez, ca tourne tout seul quand on est dans la pente. Et au fur et à mesure, vous reduisez la distance de schuss.
On se fait souvent une mauvaise image des cours de ski/surf. On se rapelle quand on était petit, il faisait froid, on quitté nos parents... Mais je vous assure, perso je suis un jeune de 17ans, et je m'eclate en cour, on surf avec des gars de notre niveau et de notre age en general. Après bien sur, tout depend si vous etes avec tes pots à coté ou pas...
Bon voilà, je crois que j'ai tout dit ^^
En espérant avoir apporter ma pierre à l'edifice |
|
|
 |
sheikah Nouveau P2Sien
|
Posté le: 07 Fév 06 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour bonjour
bon voilà d'ici deux semaine on va passer un week end avec une bande de pote (et mon copin) au ski.
probleme,la derniere fois que j'ai fait du ski c'etait qd j'avais 10ans...
lui,en une matinée il a completement compri comment faire du ski, alors qu'il en avait jamais fait de sa vie,et il a fini la journée sur les rouges (en meme tps ca m'etonne pas vu sa condition physique)
et je me suis dit,que moi uassi,avec de la volonté je pourrais y arriver sans prendre de cours de snow,
je me suis renseigné sur le web, et j'aimerai savoir si juste en memorisant les technique de base je peux me lancer solo sur les pistes?si c'est pas trop dangereux quoi...
je prendrais pas de cours sur place mais est ce que ca suffira??
merci bcp  |
|
|
 |
ant. Nouveau P2Sien
|
Posté le: 08 Fév 06 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour , j' ai aprecier vos precieux conseil etant donnés que je part ds quelques jour essayer de faire du snow et que c la premiere fois que je vais chausser.
il ya juste quelque point sur lesquel je me pose encore quelque question ,si il y a different snow + pour debutant (+facile) et comment je vais me demerder a prendre les tire fesse?
si quelqu'un peut m' aider a eclaircir ces point je le remercie d' avance , sinon vaille qui vaille vive la glisse,et bon courage a tout les debutants. |
|
|
 |
iceskateuz Nouveau P2Sien
|
Posté le: 21 Mai 06 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ça fait un bail que jviens plus sur ce forum...alors perso, j'ai commencé toute seule face à ma piste verte. Ca fait des annees que jvoulais commencer...alors la motiv' était + que là !
Faut pas vous decourager avec tous les préjugés du style...c'est difficile les débuts de snow parce que la motivation fait vraiment bocou bocou !
Il m'a fallu 1 journée pour maitriser les virages. Comme quoi sans cours on peut y arriver aussi. Et ya pas "necessairement" besoin de savoir faire un sport de glisse en particulier pour tenir sur sa board .
Bon ride (pr la saison prochaine lol) _________________ Oo°Peace and love°oO |
|
|
 |
clairettefl Nouveau P2Sien
|
Posté le: 27 Mai 06 11:12 am Sujet du message: alors moi j'ai commencé le snow sthiver et j'aime trop trop |
|
|
| :Dalors moi je conseille pas de commencé le snow tout seule c super cho, mé il y en a qui y arrive !! moi j'ai commencé stanné et j'ai pri des cour, une seumène ! bon fo aussi dire que j'été pas tro doué mé a la fin de la séson je prené toute les piste sans avoir peur, javais des bonne base donc voila !! mé comme ma di mon prof : c'est qu'un question de mentale! donc voila |
|
|
 |
miettes Nouveau P2Sien
|
Posté le: 10 Aoû 06 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
J'ai bien lu tous les messages du post (et ca a été très long!) et c'est là que je me suis dis que j'aurai du les lire avant lol
Cet hiver je suis partie toute seule faire du snow 1 semaine, je savais que j'allais galérer le 1er jour mais comme j'apprend vite et que j'étais ultra motivée je me suis lancée direct tout en haut des cretes pour une longue piste bleue (facile en ski enfin moi je suis plus patinettes...) bref me voila arrivée et déjà miracle je suis pas tombée en descendant du télésiège. Je suis partie tout droit sur une piste d'entrée, inutile de dire la vautre que j'ai pris puisque je savais pas freiner (j'en ai perdu mon bonnet) mais rien de grave et c'est là que je me suis dis c'est plus dur que ce que je croyais !
Un gars m'a dit regarde toujours face à la pente, ca m'a un peu aidée mais c'est vrai que la position de profil est assez inconfortable au départ.
Puis j'ai commencé déraper et là révélation le dérapage demande beaucoup d'effort au départ pour maintenir l'équilibre surtout qu'on est toujours crispé de partout (j'ai eu mal a tous les muscles du dos et des cervicales toute la semaine des énormes courbatures) mais une fois l'équilibre obtenu on peut passer partout et je suis descendue assez vite en fait donc je suis remontée aussitot et j'ai rejoins un groupe de filles qui apprenaient aussi sans cours et qui galéraient plus que moi (une d'entre elles savaient en faire) bilan j'ai continué a descendre avec celle qui savait et on a planté les autres lol.
J'essayai de tourner mais a part la feuille morte j'ai fait aucun vrai virage.
J'ai essayé un schuss (grosse erreur de prise de confiance... ) et je suis tombée dos a la pente sur le cul ! coccix félé une douleur horrible sur le coup j'avais le dos paralysé. Au bout de quelques minutes ca allait mieux et motivée j'ai continué a faire des descentes mais quand je retombais sur le cul je vous dis pas la douleur !!
Le médecin m'a interdit de snowboarder pour la semaine donc j'ai repris mes bonnes vieilles patinettes.
Moralité je pense qu'il vaut mieux prendre des cours parce que ok c'est tres cher (c'est a cause de ca que j'en ai pas pris) mais ca évite ce genre de chutes aussi stupide que douloureuse ! Et je peux vous dire que j'ai encore mal parfois quand je m'assois donc cet hiver je prends des cours et j'aurais pas peur de me refaire mal !
J'espere que mon témoignage vous aidera ! |
|
|
 |
boboleouf Nouveau P2Sien
|
Posté le: 19 Nov 06 10:44 am Sujet du message: slt!!!! le debut du snow |
|
|
moi g fé du snow étant petit mé maintenant je suis super nul é je vien davoir une super planche.Je ne c pa si je doit prendre quelque cour ou bien si je doit partir directement avec mon pote qui c deja en faire. conseiller moi svp!!!*
merci  _________________ le sport de glisse c enorme |
|
|
 |
muffins Moderateur Snowboard

Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 618 Localisation: le meilleure endroit pour rider... la Suisse naturellement...
|
Posté le: 19 Nov 06 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
le meilleur snowboardeur du monde peux être un très mauvais moniteur... Si ton pote peux t'enseigner le snowboard, pars avec lui... Ce que je veux dire par là, je connais de très bon snowboardeurs qui n'ont pas la patience d'enseigner... _________________ ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir... Et quand il n'y a pas de plaisir, la vie nous semble bien triste.... (la pensée du jour) |
|
|
 |
froggy35 Moderateur Surf - Body

Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1608 Localisation: Chez Enji !
|
Posté le: 10 Déc 06 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
tiens c'est zarb ce que vous dites a propos du virage en backside !
en surf, c'est pourtant le front le plus fastoche, parce qu"on voit la pente
ceci dit en skimboard, c'est le back le mieux parce qu'on a plus d'"nergie" sur les virages en back
alors c'est du a quoi en snow ? _________________ euh ba euh...eh bien bonjour !
~~>mAnNiCk aka FrOgGy35<~~ |
|
|
 |
den Nouveau P2Sien
|
Posté le: 07 Mar 07 11:43 am Sujet du message: |
|
|
hello,
je m'appelle denis ou den pour les amis, je viens de découvrir votre site par hasard ....trop excellent
j'ai pas mal d'années de skis mais j'ai 8 saisons de snow dans les pattes.
je suis aussi moniteur de roller , j'adore tout ce qui touche à la glisse.
et pour teminer , 35 ans et suis à la frontière belge-luxembourg et france.
Sur le sujet des débuts en snow, je dirais que c'est très bien de se faire aider, écouter les conseils. Pour les cours, pas facile mais il faut tomber sur le bon moniteur qui apprend le snow et pas le snow en version ski.
Les copains c'est pas mal non plus.
Il faut être patient, motivé car les premières 48h00 = chutes et hématomes .... mais après que du bonheur.
S'équiper de genouillières et un gros crash pour le cul ....
Par la suite, c'est comme tout, il faut rider, travailler ....
Ensuite, il faut un peu determiner ses objectifs , freeride, freestyle ... et s'équiper en fonction mais aussi de faire les bons réglages ....
ex = la semaine passée à Crans Montana, j'ai vu un gars pendant 3 jours qui ridait en duck ( canard soit -10° et +15° ) .....
Pour conclure un petit point .... il y a rider et bien rider !!!!!
Travailler avec le haut du corps et être bien relax , et pas travailler avec le jambe arrière ... pas trop de feuille morte , cela boussille les pistes
N'aller pas trop en besogne ;... amusez vous
denis _________________ denis |
|
|
 |
glisseco Nouveau P2Sien
|
|
|
 |
Valus Nouveau P2Sien
|
Posté le: 07 Aoû 07 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je m'appelle valentin ( val) et je vais commencer le snowboard a noel !!
et j'ai lu tout les conseille que vous avez donner ( merci)
je vais prendre des cours en france !!
et j'aimerai savoir ec ce longt l'apprentissage pour faire des rouges ?
Car mon père veut pas payer des cour pour 2 semaines ...
1 semaines suffit t il ?? |
|
|
 |
xtreme57 Nouveau P2Sien
|
Posté le: 08 Aoû 07 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
slt moi je mapelle ossi valentin pour repondre a ta kestion si tu peu aprendre le snow en 1semain bien sur voir en 2jour te saura deja pa mal
apre tout depen des personne mai surtout o debu nai pa peur de bien te lancer pour tourner c souven le problem car le gen on peur de bien se lancer pour tourner e fon des feuille morte |
|
|
 |
Valus Nouveau P2Sien
|
Posté le: 10 Aoû 07 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci Valentin lol
ben je vous dirai quoi apres mon stage ( a noel) |
|
|
 |
The_kamikaze Nouveau P2Sien

|
Posté le: 12 Aoû 07 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Slt Valentin Je viens de Belgique aussi ... et j'aimerais aussi allé apprendre a faire du snow a noel .. sans indiscretion tu vas dans qu'elle station a Noel ??? _________________ I Love SnowBoarding  |
|
|
 |
Marco bello P2Sien impliqué

|
Posté le: 21 Aoû 07 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Salut Valus.
Tu n'as pas besoin de plusieurs jours de cours pour descendre une rouge.
Lors de ma première journée d'initiation j'ai descendu des rouges et même une noire sans me tuer
Je dirais même que la peur de la déclivité se fait beaucoup moins sentir en snow qu'à ski ou j'ai encore un peu d'appréhension avant l'entame d'une noire.
Bien sûr au début ton style et ta vitesse ne seront pas au top mais tu pourras descendre !
Et perso après une demi-journée ou une journée sur la piste pitchoune ou tu fais tes premiers pas devant tout le monde moi j'ai eu envie d'évasion et d'aventure.
Et j'ai bien plus progressé en variant les pistes au début : sur une verte si tu as peur de faire ton virage tu continues à te laisser glisser 5 mètres, 10 mètres...voire 50 mètres c'est pareil.
Sur une rouge si tu loupes ton virages c'est la gamelle ou la prise de vitesse et la gamelle aussi donc t'est vachement plus concentré sur ton sujet.
Bonne glisse... |
|
|
 |
Snow&Sun Nouveau P2Sien
|
|
|
 |
GiViX Nouveau P2Sien
|
Posté le: 16 Déc 07 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
SLT Valus,
c'est parfaitement possiblme en une semaine, meme sans cour !
Moi, je n'ai fait que du snow ubne seul journée, pourtant, a la fin de cette dernière, je descendais des hards blues.
Donc en une semaine avec des cour... oui largement
PS: Bonjour tout le monde, c'est mon premier post, je vien de découvrir ce forum ^^ _________________ We must learning ...
... for learn the life |
|
|
 |
adrenaline_junkie Nouveau P2Sien
|
Posté le: 14 Jan 08 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
je suis français mais j'habite en Angleterre. Je n'ai jamais fait de snowboard ni de ski, mais j'aimerai bien apprendre. Votre forum m'ai tombé dessus quand je surfai [malheuresement le web] car je cherche des conseils. Un ami de la famille va monter un centre de snowbaord dans le Val D'Isere et m'emene avec lui en tant qu'interprete. Si vous pouvez me conseiller en tant que choix materiels, vetement et si il vaut mieux prendre des leçons que de s'apprendre a le faire, je serais très réconnaisant. |
|
|
 |
skateur-33 Nouveau P2Sien
|
Posté le: 23 Nov 08 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour je suis nouveau sur le forum
en faite ma mère veut m'envoyer en colo au mois de fevrier je ne sais faire que du snowblade et le ski ne m'interesse pas trop.
je voudrais apprendre le snow le plus vite possible en sachant que je suis assez fort en skate (180, olie et presque flip) j'arrive a faire tourné mon skate en derapant... est-ce que pour le snow c'est le même principe???
combien de temps il faut pour surfer sur les piste bleue et rouge en pouvant bien tourné et bien se faire plaisir??
merci d'avence pour vos reponses  _________________ vive le skate le motocross et le bicross |
|
|
 |
jimpower Nouveau P2Sien
|
Posté le: 23 Nov 08 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je suis allé à la neige pour la première fois je n'ai pas pris de cours et après 2 heures je dévalais les pistes.
Mon style n'étais sans doute pas très joli à voir mais et je n'ai jamsi pu descendre une piste rouge autrement qu'en chasse-neige mais j'ai adoré les 2 week-ends que j'ai passé à faire du snow.
Tellement adoré que depuis cet été je me suis mis au longskate et je compte aussi passer une semaine à la montagne cet hiver. J'hésite à prendre un séjour avec encadrement par un moniteur ou c'est pas la peine ?
Ce que j'aime c'est juste descendre des pistes pas trop raides en carvant ou en schuss  |
|
|
 |
|
Posté le: 23 Nov 08 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci pour ta reponse!!! _________________ vive le skate le motocross et le bicross |
|
|
 |
|
Posté le: 23 Nov 08 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
est il possible en 2 jour ou 3 et en prenant 2 demi journé de cours de snow de pouvoir dessendre les piste rouge sans etre tout le temps sur le c*l et en prenant de beau et grand virage???
car je part une semaine et je n'est pas envie de passé la semaine entiere sur le c*l et j'ai envie de povoir suivre mes pote!!! _________________ vive le skate le motocross et le bicross |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|