Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 27 Déc 06 6:02 pm Sujet du message:
C'est pour passer par la file ESF aux remontées?
Pour en trouver, tu passe le monitorat (ou je sais plus quel nom).
Ou peut etre en fouillant bien dans les bourses aux ski, il me semble en avoir vu quelques fois.
Ce n'est bien sûr pas dans l'idée de doublé dans les files des remontées mécaniques... En tant que skieur invétéré, je n’oserais pas.
Les raisons sont diverses. Disons que je trouve qu'elles ont un terrible look. J'aimerais organiser une soirée "après-ski" en fin de saison et dès lors j'avais comme idée d'avoir "LA" combinaison de circonstance...! Et j’ai toujours flashé sur ces vestes, j’ai envie de faire quelques piste comme un King de la glisse !
Même si j'ai un bon niveau de ski, je ne compte pas être mono. Je n'ai pas l'intention de passez des tests pour avoir une veste!(ça doit être payant en plus)
Tu me parles de bourses au ski, qu'est-ce que c'est?
Posté le: 17 Sep 07 10:57 am Sujet du message:
hey !
ben moi je suis mono à Val thorens à l'ESF : http://www.esf-valthorens.com/ski-school-val-thorens/
J'ai pas mal de veste que j'empile depuis des années chez moi mais on a pas le droit de les revendre ou de les donner, c'est pour l'image de la profession. Si on se fait prendre, on risque une belle amende ! C'est donc un peu dur à trouver ... mais on peut y arriver tout de même...
Posté le: 18 Sep 07 10:41 am Sujet du message:
Ah ouais cool ça une veste de mono !
C'est vrai qu'elles sont en général très belles...image de la profession oblige !
Moi aussi j'en veux bien une, histoire de se la péter sur les pistes et au bar à l'après-ski, de doubler tout le monde au télésiège et pourquoi pas de donner quelques cours en black histoire de rentabiliser un peu le séjour lol
Blague à part je comprends que ce soit un peu réglementé, si tout le monde pouvait se fournir en veste ESF, sur les pistes ça serait un peu le foutoir...quoique on peut bien acheter l'équipement des bleus et sur le terrain ça marche pas mal lol.
En plus ça ferait des rentrées pour l'ESF...il y aurait plus de monde à la boutique et moins aux remontées
ValtoCcho, tu es monitrice ski ou snow ?
Lors d'un prochain séjour, ça pourrait être cool de choisir son mono en conaissance de cause !
Waxanart, même dans notre plat pays il y a des bourses au ski, elles sont bien plus rares qu'en France mais il y en a, tu retrouves pas mal de matos d'occasion ainsi que des vêtements...tu auras peut-être une chance d'y dénicher ta veste.
Tu devrais également aller faire un tour au Trocathlon qui aura lieu bientôt où il est aussi possible de se fournir en matos d'occase récent à petit prix.
Posté le: 18 Sep 07 10:48 am Sujet du message:
Salut,
C'est vrai j'ai vu quelques vielles vestes vintage à Trocathlon ... vieux style un peu has been mais qui deviennent des collectors !
Moi je suis mono de ski et de snow. peut être a bientôt à valtho !
Posté le: 18 Sep 07 1:04 pm Sujet du message:
Alors comme nous tu dois attendre le début de saison avec impatience !
Vu de l'extérieur ça doit être cool moniteur ESF même si j'imagine que ça ne doit pas être rose tous les jours.
En tout cas félicitation pour ta persévérence pour en être arrivée là et au plaisir de se croiser peut-être un jour sur les pistes...
Posté le: 22 Mar 09 8:26 pm Sujet du message: Re: MONITEURS DE SKI?!? Combinaison ESF
bonjour
Tu as raisons les veste de moniteurs sont géniales surtout les nouvelles. La seule possibilitée c'est de passer ton monitorat à Chamonix durant une année
Posté le: 18 Avr 09 8:24 am Sujet du message: blouson moniteur de ski
C'é vrai, elles son trop coul ces tenues.
Allez voir sur ebay, il y en a en ce moment. La mise à prix est pa cher.
Ca doit être la fin de saison.javascript:emoticon('')
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum