| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dark_punk P2Sien impliqué

|
Posté le: 31 Mar 06 8:34 pm Sujet du message: Tutorial : tricks old school |
|
|
Tricks old school
Salut à tous!!!
En me baladant sur les forums skate de plus2sport j'ai pu voir que certains membres aimaient les tricks old school et que j'ai vu plusieur même sujets éparpiller, donc pour éviter les genre de topic repétitif j'i donc organisé ce tutorial.
Je préviens que j'ai fait qu'une simple recherche, beaucoup de choses ne sont pas de moi, mais viennent de agoride ou d'autre site de skate.Ps : J'éditerai ce post au fur et à mesure
Je commence
Boneless
Arriver à une certaine vitesse selon le ratio longueur-hauteur.
Placer le pied avant franchement sur le nose, coté extérieur. Saisir la planche avec la main arrière (en Indy). Se pencher légèrement sur l'arrière pour avoir du rebond.
Ripper le pied avant par terre en prenant un appui solide. Le contact du pied par terre bloque la vitesse et, fort logiquement, le corps rebondit et se trouve propulsé vers l'avant et le haut. Phénomène simple de la physique moderne. La puissance exceptionnelle de votre jambe vous permet de vous élever très haut dans les airs.
Le pied arrière reste solidement ancré au tail pendant le vol. Sinon, ça s'appelle un Christ Air. Ou un Herisson Air selon l'envergure de votre position.
Ramener la planche sous soit et replaquer.
Gif boneless :
Variantes du boneless
En boneless vous pouvez executer le boneless :
-Kickflip
-Heelflip
-180°
-360°
-540° ( sa se corse là )
-Shove it
-Impossible
-Invert
-Tail stall
-Nose stall
-Fingerflip
-Sal flip
-Backflip ( fô en avoir )
-Varial flip
-Varial heelflip
Si j'en oublie je vous invite à voir ce sujet là
Bert slide
Pour le bert slide c'est trés simple, il suffit de s'accroupir pendant que l'on roule .
De poser c'est 2 mains par terre tous en appuyant légerment sur le tail et de tourner.
Puis se redresser.
Désoler pas de gif animé que une photo :
Caveman
Dans le domaine des tricks super facile on trouve en premier le aveman, sa consiste à prendre sa planche à la main sauter en l'air et de la mettre sous vos pieds.
No comply
Le no comply consiste à faire un ollie à un pied.
Quand vous roulez sortez votre pied avant et poppait avec l'arriere, la planche va se cabrer et cogner dans votre jambe pour se remettre droite.
Variantes du no comply
On peut faie le No comply :
-Impossible
-180°
-Flamingo
-Shove it
-kickflip
-Heelflip
-Varial flip
-Varial heelflip
-36 flip
-36 flip footplant
Voila une photo de no comply :
Primo flip
Le but du primo flip et de lancer un flip sans faire de ollie tous en étant sur la tranche du skate.
Pour ça, metter vos pieds sur la tranche et avec vos jambes donnez une bonne impulsion tous en rappant et arriere avec ses pieds un fois que la planche à fais un tour replaquer.
Primo varial flip
Tous comme pour le primo flip mais la ont l'envoie en varial flip.
Pour ça positionner vous comme je vous l'explique :
Mettez vous sur la tranche, deplacez votre pied arriere sur le tail et sautez en avant tous en envoyant un primo flip.
Photo :
Boneless sal flip footplant
Alors la ce trick est assez difficile mais plutot simple, sa consise à faire un boneless et lancer un shove it avec la main tous en faisant un pas contre un mur.
Pour ça il faut faire un boneless en chopant le noseet lancer un shove it en gardant la planche à la main et en même temps lancer son pied contre le mur et rebondir pour replaquer.
Old school hellflip
Ce trick consiste à rouler à poser le pied avant sous la board et sautez pour que la board flip.
Wallride
Ce trick consiste à rouler contre un mur.
Pour ça faite un 180 en faisant un sorte d'avoir le dos au mur, dez que la planche comme à toucher le mur posez vos main contre le mur et poussez en avant pour repartir.
Dernière édition par dark_punk le 05 Avr 06 6:51 pm; édité 5 fois |
|
|
 |
neothebest P2Sien impliqué

|
Posté le: 01 Avr 06 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Hey merci pour toutes ces infos c'est vraiment cool maintenant je vais pouvoir m'entrainer grace a tes tuto bien détaillé  _________________ Transformez 1€ en 2775€! -> Tu click tu t'inscris et c'est parti  |
|
|
 |
skate 47 P2Sien impliqué

|
Posté le: 01 Avr 06 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Cool ! Mais boneless kick flip c'est pas pareil que finger flip ? Où est la différence ? _________________ Vive daewon song !
Skate forever !
Voila mon blog #ici# |
|
|
 |
xorking P2Sien accro

Inscrit le: 11 Sep 2005 Messages: 829 Localisation: Dans l'ombre...
|
Posté le: 01 Avr 06 11:24 am Sujet du message: |
|
|
super dark punk !
il faudrat en rajouter  |
|
|
 |
skateur3000 Nouveau P2Sien
|
Posté le: 01 Avr 06 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
ben bonneless kickflip tu fait tourner la board avec ta main en indy alors que bonneless fingerflip ben tu la fait tourner avec ta main en nosegrab
enfin je crois....  |
|
|
 |
maxi-biloute Moderateur Skate

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 1344 Localisation: Neufchatel-en-bray[bully(30km de Rouen30 km de Dieppe)]
|
Posté le: 01 Avr 06 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton tuto dark punk , je pense qu'il servira.
Si d'autres personnes veulent se lancer pour expliquer un autre trick, n'hesitez pas, comme sa cela completera le post de dark_punk  _________________ Sur le forum ou en ce qui me concerne sur la partie skate, ou je modère tout post écrit en 'SMS' sera supprimé sans état d'âme !
Cependant les fautes d'orthographe et autres bourdes invonlotaire sont tolérées.
Merci de respecter ça! |
|
|
 |
skate 47 P2Sien impliqué

|
Posté le: 02 Avr 06 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ben meme si on chope le nose , c'est toujours avec les finger ( lol ) qu'on envoit le flip...  _________________ Vive daewon song !
Skate forever !
Voila mon blog #ici# |
|
|
 |
mo0cky Nouveau P2Sien

|
|
|
 |
loick32 Nouveau P2Sien
|
Posté le: 02 Avr 06 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut.
Super beau topic, franchement
Quelques trick dont j'avai entendu parler mais qui ne me disaient rien concernant la manière de les exécuter
+ |
|
|
 |
pyrus Nouveau P2Sien

|
Posté le: 03 Avr 06 12:48 am Sujet du message: |
|
|
Hey, je me souviens de tout ça!!
Je faissait un autre trick assez sympa...... juste pour rigoler. On pregaint une corde et on attachait la planche au milieu. Alors, il s'agissait de faire sauter la planche en tirant de la corde, et au meme temps sauter vers l'air. Au debut, les hauteurs n'étaient pas trop grandes, mais après quelques practices....
Voici une illustration à Paint....
 |
|
|
 |
mo0cky Nouveau P2Sien

|
Posté le: 03 Avr 06 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Hellside pressure varial flip : ça consiste a faire un varial flip sans poper et ça donne ...
Bananas spin : ça consiste a faire un no-comply bigspin hellflip et ça donne ...
Pressure flip : faire un sorte dfe iwnard hellflip toujours sans poper ...
 _________________ http://sk8-in-mons.skyblog.com
http://mo0cky.skyblog.com
http://youpyoupteam.skyblog.com
Dernière édition par mo0cky le 03 Avr 06 8:50 am; édité 1 fois |
|
|
 |
mo0cky Nouveau P2Sien

|
|
|
 |
loick32 Nouveau P2Sien
|
Posté le: 03 Avr 06 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Lol, l'astuce, ca a l'air pas mal pour déconner
Sinon, c'est moi qu'hallucine ou c'est tiré du principe de jump avec les ptites trotinette qu'étaient revenu à la mode il y a quelque années ?
(
ben oui, sur la trotinette, on se sert du guidon comme d'une corde ou d'un sac ; sa sautai bien, mais les roues mitteuse fourni avec ne tenaient pas longtemps pour peut que l'on soit un peu lourd (centre en plastique.... )
) |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Avr 06 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment desoler de ne pas avoir eue le temps de continuer le topic, si un modo pouvez le mettre en post it se serait vraiment cool  |
|
|
 |

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 1344 Localisation: Neufchatel-en-bray[bully(30km de Rouen30 km de Dieppe)]
|
Posté le: 05 Avr 06 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Je me tate de le mettre en post-it, ce n'est pas assez géneral comme tuto...
Mais comme je suis gentil ...
....
....
Je vais le mettre . Et arreter de flodé par la même occasion . _________________ Sur le forum ou en ce qui me concerne sur la partie skate, ou je modère tout post écrit en 'SMS' sera supprimé sans état d'âme !
Cependant les fautes d'orthographe et autres bourdes invonlotaire sont tolérées.
Merci de respecter ça! |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Avr 06 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bah je vais donc flooder pour te remercier.
Thank you... |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Avr 06 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
De rien  _________________ Sur le forum ou en ce qui me concerne sur la partie skate, ou je modère tout post écrit en 'SMS' sera supprimé sans état d'âme !
Merci de respecter ça! |
|
|
 |
MRCK Moderateur Skate

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1697 Localisation: Blois City
|
Posté le: 13 Avr 06 12:45 pm Sujet du message: Re: Tutorial : tricks old school |
|
|
Quelques précisions et apports :
| Citation: | | Le pied arrière reste solidement ancré au tail pendant le vol. Sinon, ça s'appelle un Christ Air. |
Christ air c'est un trick en rampe de Hosoï, ça se fait sans pied au sol et certainement pas en flat étant donné la position à prendre ; un boneless avec le pied qui décolle c'est simplement un boneless un peu vilain..
Tu veux sûrement parler de ce trick qu'on appelle 'figure 4', consistant en un demi impossible coincé entre les jambes et ramené d'un coup de hanches dans la position initiale sans que le pied arrière ne décolle du grip. Un flamingo, contrairement à la croyance populaire propagée par THPS c'est un powerslide à 180 en backside effectué en one-foot, cf. Natas Kaupas dans la Streets on Fire par exemple.
Le primo tout court n'existe pas, on dit railstand ; un slide en position de railstand s'appelle Primo slide du nom de son inventeur Primo Desiderio mais à l'arrêt ça reste un railstand. Un flip à partir d'un railstand s'appellerait donc plutôt rail flip.
| Citation: | Photo :  |
Sur la photo il me semble qu'il s'agit d'un godzilla rail flip, à savoir une sortie de railstand en 7/4 pressure flip bs varial (pour faire simple mais plus grossier, 'varial double flip'). Je précise simplement histoire d'amener le nom officiel du trick.
| Citation: | Boneless sal flip footplant
Alors la ce trick est assez difficile mais plutot simple, sa consise à faire un boneless et lancer un shove it avec la main tous en faisant un pas contre un mur. |
Un shove-it à la main ça s'appelle fingervarial, un sal flip c'est une rotation bizarre de la planche réalisée en la catchant en l'air comme un nosegrab avec le main retournée (pouce côté graphique, doigts côté grip) et de l'envoyer à 360° d'un coup de poignet, visuellement ça donne un genre d'hybride fingervarial 360 / fingerflip avec la main retournée.
| Citation: | | Old school hellflip |
Le old-school heelflip (et non 'hellflip') ça n'existe pas, on dit old-school kickflip peu importe le sens de rotation de la planche, en fait avant l'invention du ollie ce trick était appellé 'kickflip' par les freestylers de l'époque, avec le temps on s'est mis à parler de kickflip à l'ancienne (old-school kickflip) au fur et à mesure que le 'magic flip' de Mullen s'est démocratisé sous le nom de ollie flip, pour ensuite devenir le kickflip moderne. _________________ Skateboarding is a crime. |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Avr 06 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Il est revenu
MRCK est de retour
Ha je suis content commeme enfin un qui revient  _________________ Sur le forum ou en ce qui me concerne sur la partie skate, ou je modère tout post écrit en 'SMS' sera supprimé sans état d'âme !
Merci de respecter ça! |
|
|
 |
MRCK Moderateur Skate

|
Posté le: 13 Avr 06 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais parti à cause de mon incapacité à communiquer avec les autochtones forumiaux d'il y a quelques semaines (j'ai oublié mon dico Français / SMS à la manif, entre deux pavés). Maintenant que l'endroit ressemble (un peu) moins à un champ de mines sous les tirs de boulets, je retente une entrée.. _________________ Skateboarding is a crime. |
|
|
 |
xorking P2Sien accro

Inscrit le: 11 Sep 2005 Messages: 829 Localisation: Dans l'ombre...
|
Posté le: 13 Avr 06 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
| MRCK a écrit: | | J'étais parti à cause de mon incapacité à communiquer avec les autochtones forumiaux d'il y a quelques semaines (j'ai oublié mon dico Français / SMS à la manif, entre deux pavés). Maintenant que l'endroit ressemble (un peu) moins à un champ de mines sous les tirs de boulets, je retente une entrée.. |
oé mais fais gaf quand même, dans les tranchées on se fait pas de cadeaux! |
|
|
 |
MRCK Moderateur Skate

|
Posté le: 14 Avr 06 8:15 am Sujet du message: |
|
|
| xorking a écrit: | | MRCK a écrit: | | J'étais parti à cause de mon incapacité à communiquer avec les autochtones forumiaux d'il y a quelques semaines (j'ai oublié mon dico Français / SMS à la manif, entre deux pavés). Maintenant que l'endroit ressemble (un peu) moins à un champ de mines sous les tirs de boulets, je retente une entrée.. |
oé mais fais gaf quand même, dans les tranchées on se fait pas de cadeaux! |
Maintenant, si. _________________ Skateboarding is a crime. |
|
|
 |
plus2sport Webmaster

|
Posté le: 14 Avr 06 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Re-bienvenue parmi nous !  _________________ -> Shop discount officiel du Forum -> Moteur de recherche 100% Sport |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Avr 06 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais MRCK, c'est cool que tu soit de retour . Sinon ta vu maintenant je suis passé modo comme toi  _________________ Sur le forum ou en ce qui me concerne sur la partie skate, ou je modère tout post écrit en 'SMS' sera supprimé sans état d'âme !
Merci de respecter ça! |
|
|
 |
titou le skateur Moderateur Skate

|
Posté le: 15 Avr 06 9:01 am Sujet du message: |
|
|
oué re-bienvenue parmi nous mrck !
Pour en revenir au trick old scool j aimerais savoir comment on fais un no-comply varial flip je n arive pas a l ancer ce trick
Comment on fais ?
un petit peus de technique dans se monde de brute lol _________________ Mon forum venez nombreux !!
Ma tres ancienne video qui date de Jésus Christ!
Bientot la vidéo The fouine !!!.ICI. |
|
|
 |
|
|