Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 11 Mai 09 6:06 pm Sujet du message: besoin de conseils
besoin de conseils pour débutant surfeur avec une shortboard ( j'ai pas trop eu le choix ( )), la taille de la planche est de 1m70 et elle fait 40 cm de large, et 5.5 cm d'épaisseur .
je fais 1m75 et 65 kilos et j'ai 14 ans , j'ai quelques cours de surf dans les bras et je pense avoir acquis les bases , enfin depuis que mes parents m'ont achetés cette planche c'est beaucoup plus difficile car avant je surfais avec la planche de mon voisin (c'était un longboard donc rame beaucoup plus facile , etc...)
je suis vraiment motivé car quand je vois ce que beaucoup de gens font , j'ai envie de refaire pareil mais de ne pas bruler les étapes non plus !!!
j'habite a 80 kms de la mer et je surfe a st gilles croix de vie pr les connaisseurs de la vendée, ji vais très souvent car mes parents sont accros à la plage et c'est tant mieux
merci de me répondre
Posté le: 14 Mai 09 11:03 am Sujet du message:
Salut, je vais tenté de répondre mais ne connaissant pas du tout le ocin ou tu surf je vais me baser sur des hypotheses peut etre fausses.
tu surf en vendée donc je pense que tes vagues sont principalement assez petites et molles.
Ce qui veut dire que deja meme avec un bonniveau il est difficile de prendre des vague avec une shortboard.
Ensuite sachant que 6' = 182 cm, que 6' pour débuter c'est beaucoup trop court et que ta planche fait 170cm donc bien en dessous de 6'....c'est normal que tu galere. Si tu veux comprendre pourquoi va lire l'article sur comment choisir sa premiere planche. (lien dans ma signature ou post-it dans le forum materiel surf)
Donc si tu ne veux pas changer de planche le seul moyen que je vois pour toi c'est d'essayé de te placer le plus pres possible de l'endroit ou casse la vague efin de te lancer presque directement dans le creux et de partir de coté en faisant ton take off. si tu part droit tu risque de planter le nose.
Si tu arrive a te lever mais que la vague te passe en desous alors que tu etait bien placé dans le creux c'est parce que tu te leve trop sur l'arriere de ta planche. essai alors de rester bien accroupi (ne te leve pas completement) et met ton poids sur ton pied avant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum