Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 20 Nov 08 10:08 am Sujet du message:
Ca depend de la vague, l'avantage du minimal c'est que c'est (assez) polyvalent donc tu peux partir dans le creux si tu te debrouille bien sur la pente (avant que la vague ne sois vraiment fermée).
En générale quand tu débute tu privilégies la seconde solution car ca te laisse le temps de bien te placer a la fois sur la planche et dans la vague.
Si tu veux avec une minimal tu pourra partir bien avant un shortboard, mais pas d'aussi loin qu'avec un longboard.
Ensuite tu surfera de maniere moins radical qu'avec un short (pas de figure de fou) mais tu aura quand meme plus de maniabilité qu"avec un long.
Posté le: 07 Mai 09 10:30 pm Sujet du message: PB avec les taille 7' et 7'3
hello
Je souhaite m'acheter une planche pour progresser. Mon niveau est debutant avec plusieurs semaines de long board en mousse.
J'ai egalement eu l'occasion de tester des short board (fish + le classic short board fin). C'etait un vrai plaisir de maniabilite que d'utiliser ces planches apres les long board de debutant (meme si je n'ai pas pris bcp de vague)
Mon opinion est qu'avec une planche de 7' / 7'3 il sera difficile de passer sous les vagues trop grosses (canard), -
-> il suffit d'une vague deferlee trop pres et trop grosse pour reduire a neant mon approche de debutant
Donc je m'oriente plutot vers une planche de 6' 6 ou 6' 8 assez large et epaisse, ( ou encore plus courte, de type Rusty Toad 6'5 (www.rusty.com)). Je mesure 1m74 et pese 65 kg
J'aurais donc besoin de votre avis sur la question ...
a+
Posté le: 14 Mai 09 11:37 am Sujet du message:
hum...je dois t'avoué que je ne susi pas sur de la réponse à te donner car je n'arrive pas savoir ton vrai niveau.
dans le doute deux réponses :
1) tu te leve dans la mousse sur une long...ok c'est bien mais tu va voir que ce n'est que la partie visible de l'iceberg. le surf c'est pas juste se lever c'est aussi attraper une vague souvent irréguliere et trompeuse. si tu passe direct au short tu risque de ne pas réussir a te lever tout simplement car tu n'arriveras pas a bien te placer par rapport a la vague. En plus se lever sur une long et sur une short n'est pas pareil (beaucoup moins stable). Donc dans ce cas je te conseil une 7'3 pour pouvoir continuer a progresser dans de bonnes condiitons. Tant pis pour le canard tu fera la tortue a la place ou tu attendras une acalmie pour passer...onpeut pas tout avoir.
2) tu as essayé une short et tu tu as réussit a te lever et a prendre une vague corectement au moins une fois (j'ai dit correctement, pas sur un pied tout droit vers le sable en criant ïaaaaaaaaïllllïïouuuuuupppppllaaaaaa hop
Dans ce cas une evolutive serait la bien venu. C'est à dire une planche entre 6'6 et 7' de forme shortboard (ou modern fish si petites vagues).
si tu n'as pas un gros budget je te conseil vivement la 6'7 ou la 6'10 de chez decathlon qui sont de vrai merveilles pour les débutant en progression.
Salut a tout le monde !!
je veux commencer le surf et m'acheter ma première planche mais je ne sais pas trop quoi choisir .je fai 1m60 et 50kg .j'avais penser a la planche tribord Surf 100 8' qui est plus en fonction de mes moyens ou la minimalibu 7"3. Que me conseiller vous? repondez moi vite svp car je par en vacance dans 3 jour! merci d'avance
Posté le: 11 Juil 09 11:52 am Sujet du message: Quel planche?
Bonjour, je voudrai savoir si vous pouviez me conseiller. J evai acheter une planche de surf la mais je veu savoir si je fait le bon choix... Je mesure 1M86, pour 100Kg. J'ai un niveau de surf intermédiaire et j'ai beacoup surfer sur la 7'9 de bic pour passer à leur très agréable 7'6 et ensuite une 7'5 au Perou. Mon objectif serai de passer maintenant à un type de shortboard pour big guy comme ils disent et j'en ai trouver une dessiner par AL Merick mais chapé industriellement... Qu'en pensez vous : ils s'agit de la Bandit de ANACAPA en 7'2" x 21" x 2 7/8". Voila j'attend votre avis... Merci.
Je voudrais également quelques conseils pour acheter un planche, je vous résumé la situation:
J'ai 19 ans, je mesure 1m68 et pèse 49kg.
J'ai commencé à surfer en 2005 au Maroc (Imsouane) et j'ai assez vite progressé en une semaine. J'y suis retournée en 2006, 2007, 2008 mais chaque fois une semaine parce qu'à ce moment là j'avais pas vraiment l'occasion de partir plus longtemps (maintenant bien c'est pour ça que j'envisage d'acheter une planche). Evidemment le fait d'arrêter à chaque fois pendant un an c'était pas l'idéal mais j'me débrouille: là bas j'ai surfé sur des bics au début 7'9 puis 7'3, peut-être encore en dessous mais je peux pas le garantir, puis nsp mini malibu. Avec ces planches là j'ai un peu tout fait,je suis très motivée et je passe la barre même dans des conditions difficiles(enfin pour moi, soyons relatifs), j'ai réussi à surfer des vagues creuses avec une planche absolument pas appropriée l'année dernière, j'me suis beaucoup peté la g.. mais j'ai beaucoup progressé et je suis allée 1 semaine au Portugal en juin, belles conditions et j'ai surfé avec une 6'8 qui me convenait très bien... Là je retourne au Maroc en septembre et je devrais repartir bientôt au Portugal pour 2 semaines, puis je compte rvenir sur la mer du nord ('suis Belge)
Donc en fait je pencherais bien pour une 6'8 voire peut-être un peu plus petit mais en ce qui concerne la largeur etc j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver, si vous aviez des conseils(même pour la longueur) ça me ferait plaisir =)
Posté le: 22 Aoû 09 10:45 pm Sujet du message: Re: Tout pour choisir et acheter sa premiere planche de surf
slt!!!
je voudrai un conseil pr m'acheter ue planche de surf
j'ai 12 ans je vais 1m46 et 42 kg un petit petit mes bn
sa fait 5 ans ke je fait du body et j'ai decidé de me mettre au surf
j'ai deja fait des stage de surf et tou sa je sais faire un take of tourner a gauche et a droite et kan je suis rentrer j'ai decidé de me mettre completement au surf j'ai un copain ki ma prété une planche FISH NSP 5'6 de puis 2 semaine et j'aimerai bien m'acheter une planche a moi moins epaisse et plus magnable mes je ne sais vraiment pas la quel choisir alor j'aimerai bien ke tu m'aide stp.
Posté le: 28 Jan 10 12:01 am Sujet du message: comment choisir ma planche de surf
salut g besoin de conseil pour choisir ma planche
je suis debutant. je me leve dans la mousse et sur certaine vague (lente et qui casse pas trop vite )
je mesure 1m70 (environ) pour 75kg(environ)
les spot sont de Messenge a Biarritz.
je ve pas metre trop cher dans la premiere planche et je voudré une planche pour evolué assez vite.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum