Index du Forum
Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 352 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Rodney Mullen : Biographie express

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Stars du Skate
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dark_skateur
P2Sien pilote

MessagePosté le: 10 Juil 05 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez mais il me saoule avec Mullen lui,il fait un topic de m****,je lock,un deuxieme topic de m****,je re-lock,et la il deterre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skate207
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 30 Juil 05 6:47 am    Sujet du message: c cool Répondre en citant

merci hrdks8er pour cette bio. C'est vrai que c'est Rodney qui a inventé le street skating.
Je ne sais pas si vous avez lu le Transworld special Rodney Mullen, mais il etait terrible. C'est un numero d'anthologie: la dedans il rentre des tricks de ouf, genre 3-6 underflip, darkslide 180 out...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dach95
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 10 Oct 05 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

punksk8er a écrit:
le seul deffaut ke je reproche a Roodney.... il est pas assez bon en hauteur.... sinon je l'adore..... qd meme mon pref c Koston il est bon en tout.......... Wink (Jamie Thomas est pas mal non plu.....)
pour un fo rodney a batu le rocord du monde de ollie qui et de 45pouce ca fé 1m environ
Roryuken
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 10 Oct 05 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour info le record de ollie est detenu apr dany wainwright qui a saute 1m13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H€ffr¤n
P2Sien accro

MessagePosté le: 10 Oct 05 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens vla la video http://rapidshare.de/files/6124867/Skate_-_Greatest_Ollie_-_43_5.mpeg.html
ralfoune
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 29 Oct 05 11:00 am    Sujet du message: Biographi Répondre en citant

j'en ai une mieu sur Rodney Rodney Mullen

le père du street moderne

Infos personnelles :

Sponsors:
A-Team skateboards
Destructo trucks
Speed demons
Darkstar Wheels
Matix Clothing
Globe shoes

Ticks favoris: nollie half flip shove-it, front side cooked
Derniers tricks: nosegring nollie 360flip out, nosegrind nollie impossible out

Introduction

Rodney Mullen est né en Floride, le 17 août 1966 à Gainesville. Il avait toujours voulu skater, mais son père, médecin, s'y opposait, par peur qu'il se blesse.
Finalement, il obtint un deal avec son père, la veille du 1er janvier 1977 : il aurait sa planche à roulettes, mais s'il était pris une seule fois à skater sans protections, ou s'il se blessait, il devait quitter définitivement.

Et son père rajouta une chose qui marqua Rodney pour le reste de sa vie : "il ne serait jamais bon, même en s'entraînant dur; il serait comme le petit garçon dans la rue qui jouait au basket-ball jour et nuit".
Mais Rodney lui prouva le contraire : il obtint son premier sponsor après neuf mois de skate et commença à gagner plusieurs contests.

Au printemps 1980, Powell-Peralta lui envoyait des boards. Son père lui dit qu'il s'était prouvé qu'il pouvait être le meilleur à quelque chose, et que maintenant il était temps d'arrêter, mais cela ne fit que renforcer son envie de skater encore plus.

Rodney entendit parler d'un pro contest à San Diego le 20 août. Son père l'envoya au contest à San Diego, mais lui dit qu'il devait quitter après le contest, et retourner à l'école.

Rodney gagna le contest, respectant toujours sa promesse : il était le seul freestyler à skater en protections complètes. Il était maintenant réellement dans le team Powell. Son père l’autorisa à continuer, car les magazines l'appelaient et les compagnies y mettaient de l'argent.

Rodney remporta de nombreux contests.
Cependant au printemps 1984, le papa revint à la charge, disant qu'il était temps de grandir et de quitter le skate. Cela semblait sans espoir pour Rodney.
Il ne put donc pas skater durant un moment, jusqu'à ce que son père comprenne combien le skate était important pour lui.

Il était de retour pour gagner les contests environ un an après.
Entre 1986 et 1991, le skateboard de street pris encore de l'ampleur, et Rodney Mullen une nouvelle dimension : "J'avais l'impression d'être une star du rock en ces temps-là. J'avais des agents qui m'obtenaient des contrats pour toutes sortes de choses.
Je volais en Concorde, je roulais en Limousine et je devais être protégé par des agents de sécurité.(...)

Mais parfois l'argent et la célébrité sont les plus durs tests. Il est facile de perdre contact avec soi-même.
Plusieurs de mes amis ont été perdus dans cette célébrité. J'ai du être assez célèbre pour me rendre compte que l'anonymat n'avait pas de prix, en tous sens."
En 1992, il rejoignit Plan B et fit sa première apparition en temps que skater de "street" dans la vidéo "Questionnable", considérée par beaucoup comme la plus grande de tous les temps.

C'était le début du style très spécial pour lequel il est connu aujourd'hui : tricks de street extrêmement techniques, avec une grande touche de freestyle.

Aujourd'hui, Rodney Mullen continue à skater avec Globe, Enjoi et Tensor. Il est pour la plupart le plus grand skater de tous les temps, pour tous le père du skate de street technique moderne, et a inventé de très nombreux tricks, dont le 540 shove it, le 3.6 flip, le one footed ollie, le casper slide, le darkslide...

La liste est bien trop longue. En revanche, contrairement à ce que certains disent, il n'est pas l'inventeur du ollie, inventé par Allan Gelfand.

Autres Tricks

Godzilla Rail Flip
540 Shove It
50-50 Saran Wrap
50-50 Casper
Helipop
Flat ollies
Gazelles
No handed 50-50s
Kickflip
Heelflip
Impossible
Sidewinder
360 flip
360 pressure flip
Casper 360 flips
Half cab kickflip
50-50 Sidewinder
One footed ollie
Backside flip
Duck-tape on fingers
Ollie nosebones
Ollie fingerflips
Airwalks
Frontside heelflip shove it
Switch 360 flip
Helipop heelflip
Removed duck-tape from fingers
Kickflip underflip
Casper slide
Halfcab darkslide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jul the skateur
Nouveau P2Sien

Localisation: un trou perdu dans la tarn loupiac pour ce qui connaissent

MessagePosté le: 29 Oct 05 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les sponsor il est chez tensor pas chez destructo
Alanof
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 12 Nov 05 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je dis merci Rodney. Sans lui, on serait limite resté à l'époque punk où on pouvait placer que des ollies et quelques autres petites figures. C'est le père spirituel de la planche en bois. J'espère qu'il ne sera pas oublié à sa mort (qui n'arrivera pas de sitôt) et que les jeunes skateurs le respecteront encore et toujours Smile .

http://duclovski.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
little skater
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 25 Mai 06 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

on peu conclure que rodney et tout simplement un as des trick au sol : Very Happy
ScrunK
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 25 Mai 06 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et que toi tu est l'as du détérrage de topic pour rien..............
little skater
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 26 Mai 06 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on pourrais evitè de revenir sur ce sujet (du topic)
merci pale
thesumer
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 21 Juin 06 9:09 pm    Sujet du message: Le ollie de Rodney Répondre en citant

Moa je conteste ce que dis punksk8er, Puisqu'on a bien vu Rodney Mullen gagner le tournois de Ollie en 1999, IL s'etai meme fai 10 000 Dollars. Avec un saut d'environ 1m15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kligy
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 21 Juin 06 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait sans mullen on ne pourrait même pas faire de ollie puisque c'est lui qui l'a adapté en flat, avant ils le faisaient aussi mais juste en bowl.
trotirider
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 04 Juil 06 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les tricks de Mullen vous avez tous oubliez le darkslide...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Stars du Skate Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: