Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 21 Jan 04 3:58 pm Sujet du message:
bien sur que tu peux tu peux toujours mai si t a envie de passer ta semaine a galerer et a etre degouter du snow c est un bon moyen sauf si ta un don _________________
Posté le: 21 Jan 04 4:01 pm Sujet du message:
C'est vrai que debuter toute seule sera vraiment difficile. Surtout si tu n'as pas trop l'habitude de skier...
Tu risques de passer ton temps sur les genoux ou sur les fesses
Donc tu devrais penser à prendre une ou deux demi-journees de cours minimum, histoire d'apprendre les gestes de base.
Bien sur, si tu es avec des personnes qui savent faire du snowboard, ils pourront te montrer eux memes. _________________ -> Shop discount officiel du Forum -> Moteur de recherche 100% Sport
Perso je pratiquais un peu le ski avant de me mettre o surf, j'ai pris une matiné de "cour" entre "" car c t en colo a l'époque donc le prof n'etais pas un pro et j'avoue que sa ne ma pas trop manqué pour les années future....
mais voila que l'année derniere je part avec l'UCPA et la donc on a un prof pour toutes la journée et je doit dire qu'il ma filé apres toutes c années des petits conseilles qui était les bienvenus...
Donc je me joins a l'avis des autres pour t'encourager a prendre un ou deux jours de cours, c pas indispensable mais sa le fait bien qd meme....
Et sinon pense a l'ucpa ils ont des cours tous niveau bien encadré et la tu vas progressé a vitesse éclaire.... _________________
Posté le: 03 Déc 04 12:17 pm Sujet du message:
Bienvenue sur le forum skateur88... Si tu as des questions pour débuter, pose les sur ce forum, cliquant sur "NOUVEAU"... _________________ -> Shop discount officiel du Forum -> Moteur de recherche 100% Sport
Posté le: 03 Déc 04 5:44 pm Sujet du message:
C'est vrai skateur88 que si tu veux que l'on tu conseilles tu devrais nous en dire plus!
Tu n'as jamais essayé le snow?
Tu faisais du ski jusqu'à présent?
Crée un nouveau post et explique nous!
Inscrit le: 21 Sep 2004 Messages: 113 Localisation: quelque part dans la foret
Posté le: 05 Déc 04 12:33 pm Sujet du message:
le mieux prendre des lecons ou encore mieux apprendre avec queiqu'un que tu connais (cousins, freres, soeurs...) et qui a appris tout seul moi j'ai appris avec mon frere qui avait appris tout seul en une matiné je descendait tout et je faisait des bonnes courbes pour un debutant
en esperant t'avoir aidé
bon ride
et longue vie a jamie thomas et shaun white!!!! _________________
si je peut me permettre le conseil... disons que debuter sans courtc'est tout a fait possible, mais surtout si tu maitrise totalement un skateboard. c'est le meilleur apprentissage, si tu sais maitriser la direction du skate a "grande" vitesse, tu aprendra très vite deja parce que les sensations se ressemble mine de rien, tu aura deja une bonne sensation de la glisse, et en plus logiquement si tu fais de skate, t'es un peu branque: qualité (ou default?) pour la pratique du snowboard.
technique testée et aprouvée par moi et par un autre pote qui skatais très bien, des les premieres pistes, les sensations arrivent vite et on enchene les virages tres tres vite.
Posté le: 10 Déc 04 10:22 am Sujet du message:
C'est vrai que tout dépend aussi de "l'expérience" que l'on peut déjà avoir dans d'autres sports de glisse... _________________ -> Shop discount officiel du Forum -> Moteur de recherche 100% Sport
Posté le: 12 Jan 05 4:11 pm Sujet du message: Salut
Comme tu le remarques apprendre le snow tout seul est une chose assez difficile , bon moi j'ai commencé quand j'avais 5ans dc ça fait 10 ans cette année . Mais comme le dit l'un , prend au moin 2cours minimum pour apprendre les geste de base ... Voilà avec toutes nos reponses , j'espere que tu as pris la bonne decision _________________
Posté le: 28 Jan 05 8:39 pm Sujet du message: Prendre des leçons??? mouai!!!
Bon je savais pas trop quoi choisir kom forum de snow parce kil sont assez limité!!!
Perso prendre des lecon c'est bien mais, le snow,kom le skate ou autre,c'est une kestion de caractère! si tes pas un peu "freestyle" dans ta tête, fait du ski!!! je taille pas les skieur,loin de là,car les gars ki font du slopestyle en ski,je les vénère,ils sont trop fort,je parle de ski basik!!!et puis justement detre un peu foufou,ca gagne davantage a laprentissage!!! Je fais du skate depuis trois ans maintenant, jai trouvé kil y avait bocou de ressemblance avec le snow, et dès la première sortie je maitrisait les deux virages les doigts la ou il fo!!!lol
Pour ma par,j'ai fait une dixaine de sortie en snow,je rentre le 3.6,une bonne cargaison de grab,5O/50 et boardslide!!!
J'aime le snow kom vous, et le skate aussi, et je respect tous le surfer ki débute et ki en chi.ne me faite pas dire ce ke jai pas di!!!lol
Bonne session à tous
si jai un conseil à donner, ne pas avoir peur de se faire mal!!! _________________
Posté le: 28 Jan 05 8:48 pm Sujet du message:
Je vais vous resumer clairement
on a comparé avec 2 potes dont un a pris des cours et lautre non
le mec qui a pris des cours (une aprem/jour sur une semaine)
l'autre qui est parti à 2500m des le 1er jour
pour faire simple :
joue pas ta baltringue sur les pistes et engage toi dans la pente
A la fin de la semaine, celui qui a pas pris de cours mais qui avait pas peur de se faire plaisir a reussi ses 1eres droites à pleine vitesse
Alors que celui qui en avait pris (qui etait un peu une baltringue) osait pas de prendre de vitesse et a connu sa 1ere piste bleue qu'au bout du 3 jours
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 1461 Localisation: Chez Froggy35!
Posté le: 29 Jan 05 2:40 am Sujet du message:
Faut voir, c'est vrai que j'aime pas trop les méthodes des écoles de ski.
Mais ce qui est sur, c'est qu'y faut pas apprendre tout seul.
Au moins se faire conseiller par des gens qui ont un minimum d'expérience,
sinon, c'est trop la galère. _________________ Squatteur de board...
Posté le: 07 Fév 05 11:05 pm Sujet du message: combien de temps pour savoir bien maitriser?
salut à tous!!
je vais debuter le snow dans moins d'une semaine.je sais dejà skier.je vais prendre un cours particulier(2h) le premier jour et tout les matins pendant une semaine un cours collectif(2h)et aussi l'aprés-midi peut etre un cours collectif(2h)parse-que mon pere et ma soeur pense que je ne vais pas pouvoir faire les pistes avec eux(rouge,on ne fait pas vraiment de noire).personnelement je ne me sent pas trop de prendre des cours l'apres-midi aussi.J'ai lu plusieurs documents et j'en ai tiré toujour la meme chose"on peut apprendre a se stabiliser et a savoir enchainer des virages en 2,3 heures " mais mon pere pense que je n'arriverais pas a faire des rouges en 2 cours(4h)(en plus je prend un cours particulier) il pense que sa va etre encore pire que quand je passais mon flocon!!
donc je voulais vous demander en combien d'heures de cours avez-vous reussi a bien maitriser les bleus , a faire les rouges sans vraiment de gros problemes et en avançant assez??
Inscrit le: 09 Fév 2005 Messages: 11 Localisation: voudrait bien etre en suede
Posté le: 09 Fév 05 11:50 am Sujet du message:
bjr tous le monde je sui nouveau
donc si j'ai bien compris on peut pas apprendre le snow tous seul ou alors a moins d'avoir un don
voila je part le 12 fevrier a la mongie et j'ai jamais fait de snow ni de ski et j'aurai voulu avoir le maximun d'aide afin de passer de bonne vacances et de pa revenir avec un genou ou un bras ds le platre
petit question
est-il conseiller d'avoir des protections de roller ( au niveau des poignets) pour le snow ??
combien faut-il compter pour la location de snow en moyenne ?? ( choix en 85€ et 120 € )
Inscrit le: 09 Fév 2005 Messages: 11 Localisation: voudrait bien etre en suede
Posté le: 09 Fév 05 1:50 pm Sujet du message:
merci albator
quelqu'un pourrait-il me dire où je doit retirer les pace des tire fesses
et me donnée une idée de prix sur la statino de la mongie car je trouve pas sur le net
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum