Bienvenue parmi 25 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des sports du forum : s'inscrire
voilà je remarque que bon nombres de vttétistes cherche a rouler a plusieurs sur différent spots et forêts.
bien souvent est demandé des personnes dans sa ville et alentours, alors qu'il est deja difficile de rassembler au niveau département voir région.
je crée un topic pour chaque département de la région parisienne d'ou je suis et habite, et je roule aussi bien dans chaque département en fonction des randos, du temps, des longs week-end etc...
voilà rien que fontainebleau il y a de quoi s'éclater de par son niveau technique et jamais boueux, il y a aussi la base de buthiers non loin de là et la forêt des trois pignons qui flirte avec le 91 sud et qui fait partie de celle de fontainebleau.
Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 133 Localisation: 93-77-24-...
Posté le: 10 Aoû 06 9:07 am Sujet du message:
pour ça moi je dispose de la carte IGN spéciale forêt de Fontainebleau (7euros, pas cher ), et avec ça no problem!
c'est clair que Fontainebleau, pour le VTT, c'est que du bonheur: ça me fait penser à un terrain de jeu immense et infini!!! on pourrait rider 200 ans sans jamais avoir à refaire le même parcours. en plus, il y a vraiment tous les types de terrains: plat, relief, sable rochers, sous-bois, champs,... bref, je me régale
d'ailleurs j'hésite pas à faire régulièrement les 2 h allers-retours qui me séparent de la forêt pour y tourner les jambes
j'invite donc tous ceux qui sont pas très loin à s'y rendre, et/ou à me contacter si ils veulentse faire une p'tite rando 1 de ces 4!!
Posté le: 10 Aoû 06 9:28 pm Sujet du message:
oui moi aussi il m'arrive de faire 2heure de caisse pour y aller, d'ailleurs j'aime aller du coté croix d'augas, tour denecourt, rocher cassepot, franchard, gorges du houx, apremont...
j'ai commencer a explorer du coté des trois pignons mais il y a de quoi faire. _________________ toujours sur deux pattes!!!
Posté le: 01 Sep 06 10:35 am Sujet du message:
Salut à tous,
Moi je roule plûtot du coté de Bray sur Seine (au sud-est de la carte).
Il y a quelques bois bien sympas, pas beaucoup de dénivelé.
En générale mes sorties sont un mixte de sous-bois (40%) et chemins entre champs (60%).
A+
Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 5 Localisation: France, Fontainebleau
Posté le: 07 Oct 07 7:28 pm Sujet du message:
Comme prévu ce matin j'ai fais la rando de la Bellifontaine (Fontainebleau). Très bonne rando, dommage que ça ne change pas beaucoup d'itinéraire d'une année sur l'autre. A part ça le site est superbe comme d'hab, avec un certain nombre de chemins sablonneux par endroits, où on doit rouler sur le côté pour éviter l'ensablement.
Trois ravitos excellents, merci aux benévoles!
Un petit mot pour remercier chaleureusement les 2 VTTistes dont l'un en particulier qui m'ont permis de retrouver mon VTT...égaré Tout s'est bien terminé fort heureusement! S'ils passent par là...
En définitive je suis content de ma condition physique sur ce parcours, preuve que l'entrainement paye. Pour faire un parcours de plus de 45 il n'y a pas de secret, il faut commencer doucement sans chercher à mettre toute la "gomme" dans la première demi-heure (ou la "patate"si vous préférez). Je me suis aperçu qu'il m'a fallu 1 heure pour m'échauffer vraiment…Je marche au diesel sans doute.
Posté le: 09 Oct 07 10:27 pm Sujet du message:
salut,
je n'y suis pas aller cette année pour cause de remise en état!
sinon j'ai un bon pote a moi qui fait partie du club qui organise, c'est vrai que la rando change guère de chemins, il faut aimer moi perso ça me gonfle un peu a la vue du terrain de jeu.
il y a aussi la malmontagne dans le coin (sais plus quand!)
pour ton stump c'est un problème récuent malheureusement, c'est pour cela qu'il faut toujours dans la mesure du possible de laisser un pote a coté ou l'avoir de visu, la si j'ai compris quelqu'un la planqué pour le récupèrer après!
sinon pour bleau quand j'y vais c'est plus pour jouer sur les cailloux un peu plus au nord (augas, cassepot, belle croix, lasolle, franchard, gorges du houx) voir la foret des trois pignons. _________________ toujours sur deux pattes!!!
Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 5 Localisation: France, Fontainebleau
Posté le: 09 Oct 07 11:28 pm Sujet du message:
Le club qui oranise est le club d'Héricy je crois, sur l'autre rive de la Seine.
C'est vrai que les possibilités de changements d'itinéraires ne sont pas si nombreuses. J'ai comparé les 4 derniers parcours de la Bellifontaine sur mon logiciel de cartographie Carto Explorer. De nombreux passages se superposent en effet, mais cette année il y avait quand même plus de changements de chemins qu'habituellement apparemment, mais ça reste de toutes façons limité.
Personnellement j'apprécie tout de même le parcours, même si on n'évite pas certains chemins sablonneux.
C'est vrai que les parcours techniques comme tu pratiques sont sympas, pour la technique justement, alors que les randos sont assez "roulant", ce qui permet de progresser en endurance.
Pour mon Stump j'ai compris, je ferais un peu plus gaffe la prochaine fois et ne le laisserai plus seul même 2mn !
Ce ne sont pas les VTTistes qui sont en cause dans cette affaire, au contraire ils se son montrés solidaires : l'un à fait le tour du quartier en voiture pour trouver mon spad et l'autre m'a donné un témoignage et une réflexion déterminants qui m'ont permis de retrouver l'un des suspects -complice- puis donc l'autre -voleur- deux gamins qui ne participaient pas à la rando mais qui étaient à l'affût -depuis la matin!-, dans l'intention visible de revendre le vélo tout simplement -choisi à cause de son prix a-t-il reconnu ! Sous la pression -la menace d'un dépôt de plainte et des conséquences- ils m'ont rendu mon vélo effectivement planqué, dans le bois voisin...Comme j'ai récupéré leurs numéros de portable je les ai transmis à la Police qui les mets de côté, et leur ai fait comprendre qu'ils ne pouvaient pas recommencer sous peine d'être désormais rapidement identifiés avec la conséquence grave en cas de plainte d'une ouverture d'un casier judiciaire et les problèmes de boulots qui suivent...Ca c'était mon côté pédagogique. Certains de mes collègues au boulot n'auraient pas appliqué la même pédagogie...C'était a priori des ados (ici plutôt style "fils de riche" que "jeune de cité").
Bref J'ai récupéré mon spad après 10mn d'angoisse suivie de 2mn de soupçons puis 10mn de mise sous pression du type "discussion serre-joint" et suis resorti content du résultat. Bref j'ai eu du pot. Sans le témoignage je n'aurai jamais récupéré ce VTT et les clefs de mon appart... A mon avis ces gosses ne recommenceront pas dans la région, en tous les cas tant que je serai dans ces randos...
Donc c'est ponctuel et au cas par cas ces affaires là. Je n'ai jamais eu de problème avec les VTTistes, au contraire. Simplement il ne faut pas tenter les voleurs.
A part ça la région est superbe, surtout par beau temps ! _________________ Stumpjumper FSR Expert 2007
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum