Index du Forum
Bienvenue parmi 28 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 330 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

TOPIC 95 val d'oise

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Paris : VTT à Paris et en région parisienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taurus
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 09 Aoû 06 2:19 pm    Sujet du message: TOPIC 95 val d'oise Répondre en citant

voilà je remarque que bon nombres de vttétistes cherche a rouler a plusieurs sur différent spots et forêts.

bien souvent est demandé des personnes dans sa ville et alentours, alors qu'il est deja difficile de rassembler au niveau département voir région.

je crée un topic pour chaque département de la région parisienne d'ou je suis et habite, et je roule aussi bien dans chaque département en fonction des randos, du temps, des longs week-end etc...

qui n'as jamais roulé a montmorency ou l'isle adam? et bien c'est un tort, car il y a largement de quoi faire 1000 de D+ en 40km et pour le région c'est très bien, certes boueux un certains temps de l'année mais tellement plaisant et varié.

Dernière édition par taurus le 14 Juil 07 11:45 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrildu92
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 25 Aoû 06 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah la foret de montmenrecy quel bonheur !!!
il y a une belle triangulaire à faire entre la foret de l'iles adam, la foret de carnelle et de monotmorency !!!
ptikris
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 07 Sep 06 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bonne initiative ce topic. Je suis du 93 et roule au Parc de la Courneuve , parc que je frequente depuis 25ans donc je le connais bien.

Je voudrais bien rouler à Montmorency mais ne connait pas bien le coin en vtt.....

A ce propos je cherche des vttistes du 95 ou 93 qui pouraient m initier aux reglages du vtt ! J'ai un pedalier a changer et je n 'ai jamis fait ca de ma vie...
Bon ride a tous et a bientot peut etre.

"Vie tes reves a fond fiston .. !ya que ca de bon"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nirvana1381
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 24 Jan 07 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
J'habite dans le val d'oise
Et je voudrais savoir si il y a des gens qui font des sortis le dimanche ou le samedi

En faite je me remet au sport,je suis en train d'arreter de fumer,donc des personnes qui sont pas trop trop sportif non plus,enfin raisonable

Je veux crasher mes poumons,mais d'une facon raisonable

Ben voila,bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludeau-tenente
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 18 Jan 08 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ludeau
Val d'Oise Franconville

mes terrains de jeux:

le boie des éboulures à franconville:

La plaine de Boissy à Taverny

la butte de cormeille en parisis

c'est trois sites sont tres proche les uns des autres

futurs spots maintenant que j'ai un porte vélo:

-le chateau de la chasse dans le domaine de montmorency à coté de montlignon.

-foret de taverny ( Domaine de montmorency de montmorency )

-la foret entre domont piscop et saint brice sous foret

et j'espere en découvrir d'autre

à bientot

Ludeau celui qui roule à véleau

Dernière édition par ludeau-tenente le 26 Jan 08 12:24 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kawa31
P2Sien passionné

MessagePosté le: 18 Jan 08 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nirvana1381 a écrit:
bonjour
J'habite dans le val d'oise
Et je voudrais savoir si il y a des gens qui font des sortis le dimanche ou le samedi

En faite je me remet au sport,je suis en train d'arreter de fumer,donc des personnes qui sont pas trop trop sportif non plus,enfin raisonable

Je veux crasher mes poumons,mais d'une facon raisonable

Ben voila,bonne soirée

J'espère pour toi que tu vas cracher tes poumons, s'ils sont crashés c'est plus la peine d'arreter de fumer. Laughing
ludeau-tenente
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 19 Jan 08 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, j'ai du mal à trouvé les sites ou organises qui propose des sorties et petites épreuves dans le val d'oise
comparer au site de la team rokette. il y en a mais c 'est pas à coté,
bon quand il fait bouger faut bouger.
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 19 Jan 08 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir sur les événement vélovert Wink
ludeau-tenente
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 19 Jan 08 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien, désolé pour la résolution!!!!

alors pour l'ile de france c 'est beaucoup de 77 et au fin fon, un peu de 60 pour l'oise un 78 par ici,
et le 95 alors snif snif snif
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 19 Jan 08 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que dans le 95, les hostilités commencent effectivement avec le VOT. Mais vu la nature des terrains dans ces coins-là, il vaut mieux attendre la fin de l'hiver Confused ... Sinon, tu achètes les carte IGN 25.000 ème des différentes forêts et tu pars à l'aventure, mais ça restera très humide !

Les seuls endroits sec en cette saison sont la forêt de Fontainebleau dans les portions sablonneuses, la forêt de Chantilly totalement sablonneuse et à peu près aussi vallonnée qu'un terrain de football, et la forêt d'Ermenonville qui permet de bien s'amuser, mais qui est déjà plus loin ...

Et petit conseil : Les champs de bosses ne sont pas du tout faits pour un 5 XC ! Wink
ludeau-tenente
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 21 Jan 08 12:25 am    Sujet du message: petite Sortie Répondre en citant

aller je lance la sortie et Normalement il fait beau

Dimanche 27 Janvier apres midi, petite sortie VTT au bois des éboulures à Franconville La garenne dans le Val d'Oise.
A l'origine cette sortie est organisée pour aider des collégues à repérer le terrain en vu du triathlon vtt du 13 avril 2008
mais plus on est mieux on se marre Laughing

mini cross country

il y a en a pour 16 km min
4 km par tour de parc
2 tours cool, pour prendre les marques et 2 tours ou plus à allure soutenu pour prendre le rythme.
puis on finira sur le terrain de BMX pour travailler quelques bosses et s'amuser.

le point de raliment le plus pret du parc et le plus visible c'est mr IKEA de franconville parking supérieur pour ceux qui arrive par la A15.
sur la A15 direction Cergy Pontoise, c 'est la deuxieme sortie indiqué franconville Parisis, c'ets la sortie IKEA on peut pas le louper
Pour l'heure du rendez vous on va dire entre 13h30 et 14h , je pense que certains de mes collégue arriveront à 14h car il bosse à la piscine ce dimanche matin.

si il y en a qui on encore de l'énergie on ira là apres:

butte de parisis

Dernière édition par ludeau-tenente le 26 Jan 08 12:30 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NUNUS6
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 25 Jan 08 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai lu plusieurs de tes messages et tu as l'air de bien connaitre le coin j' ai habité 15 ans à Eaubonne et maintenant je suis à presles (carnelle).
je me suis mis a la descente te au saut léger depuis 2 ans et je suis à la recherche de spot.
celui que tu montre a Franconville est juste a côté d'IKEA?
celui qui commence en haut de saint prix est ou ecxactement?
celui de Domont pars d'ou?
en connait tu dans la foret nde Carnelle?
quant au champs de bosse de l'isle adam est il bien autour du lac et lequel?
ça fait beaucoup de question mais je suis vraiment en galere de bons spot depuis que je ne vais plus à Mongé en Goelle dans le 77.
par avance merci
ludeau-tenente
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 26 Jan 08 12:12 am    Sujet du message: Spot de Cormeille en Parisis 95 la Butte de Parisis Répondre en citant

frontiere de Cormeille en Parisis et Franconville.
5 km de varietés.
il y en a pour les XC, les dirt et les descendeurs.
les descentes sont bien pour les débutants comme moi et les avancés.
pour les descentes, je pense que les pros s'ennuiront un peu .
les amateurs de sauts se feront plaisir.
il est préferable de laisser sa voiture en bas de la butte, car une fois bien dépensé, on est contant de ne pas à avoir à tout remonter pour rentrer à la maison.
Ceux qui ne pratique que le saut, peuvent directement garer leur voiture à coté de l'entré du spot du parcous bosselé.

la suite en image:

l'entré du domaine apres le petit tunnel qui passe sous la A15. à partir de là, la monté commence ai ai pour rejoindre la premiere piste en passant à coté du centre équestre de franconville et plus haut celui de cormeille.

apres l'éffort les premieres descentes douces: il y a plein de chemin je n'ai pas tout tester:

et sa descend:

et encore:

ça se corse on arrive au spot du parcours à bosses:

encore:

il y a de quoi faire, perso je sui pas assez fort pour tout passer:

voila le module sur lequel je me suis attardé avec une petite table un creux et une autre bosse tout de suite derriere:

apres 4 tantatives timides et 2 autres pour prendre les marques, j'ai pu passer la table en une seule fois, c'est trop bon:

le parcours en tout en descente il se pratique en zigzag. à la fin la piste contunie type xc.

on fini casiment sur la patte d'oie sur la RN14 à coté du Roy merlin.
de là , soit on retourne au centre ville de franconville pour récupérer sa voiture pour, ou pour refaire un tour ( ai ai la monté ) ou on peut rattrapper le bois des éboulures.

si il y en a qui veulent tester, n'hésiter je roulerai avec vous.

à bientot

ludeau adore les sauts
ludeau-tenente
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 26 Jan 08 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

NUNUS6 a écrit:
bonjour,
j'ai lu plusieurs de tes messages et tu as l'air de bien connaitre le coin j' ai habité 15 ans à Eaubonne et maintenant je suis à presles (carnelle).
je me suis mis a la descente te au saut léger depuis 2 ans et je suis à la recherche de spot.
celui que tu montre a Franconville est juste a côté d'IKEA?
celui qui commence en haut de saint prix est ou ecxactement?
celui de Domont pars d'ou?
en connait tu dans la foret nde Carnelle?
quant au champs de bosse de l'isle adam est il bien autour du lac et lequel?
ça fait beaucoup de question mais je suis vraiment en galere de bons spot depuis que je ne vais plus à Mongé en Goelle dans le 77.
par avance merci

pour franconville, le bois des éboulure et à 300 mettre de ikea, c'ets le point de repere le plus flagrand,le bois et juste à coté du lycée Jean Monnet derriere le centre commercial E-lecler, cultura ...etc une belle piste cyclabe borde le parc.

pour celui de saint prixil est tres grand et commence la ou on veut et la ou on peut. le domaine fais st prix , st leu, montlignon, le chateau de la chasse, c 'est grand j'ai fait un bout une fois et j'ai bien aimé.

celui de domont peut partir à partir du centre equestre en allant vers andilly Margency, je ne l'ai pas encore testé.

Carnelle je l'ia fait à pied lors d'un raid et isle adams jamais fait jamais vu. enfin pas encore lol

si tu aime la descente et les bosses. c'est la butte de parisis ou domont , St Prix, chateau de la chasse.
franconville et la plaine de busse c 'est plat c'est pour le XC.
peut etre à dimanche apres midi
NUNUS6
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 28 Jan 08 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup;
effectivement la butte de parisi sur les dernieres photos corespond bien a ce que je cherche.
ce spot est accesible par ou pour ne pas etre trop loin car mon velo n est pas agreable pour rouler beaucoup.
j ai repere sur la carte ou etait l endroi par lequel tu rentrais dans le bois mais pas l endroit du spot.
merci par avance.
tu roule avec quoi histoire que je te reconnaisse si je te vois dans le coin?
ludeau-tenente
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 29 Jan 08 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut nunu.

Ce dimanche on a bien rigolé avec mes collègues
Je roule sur un D4 5XC Limited à freins à disques
Vêtu d’un penta court blanc, d’une veste B-Twin Jaune et un casque bleu
Sur le spot de sauts on rencontré d’autre rider. Ils étaient bien équipés, leurs spads étaient terribles.
Pour accédé directement au spot de saut en voiture c’est facile kan on connaît les lieux.
Mais compliqué à expliquer.
La route qui mène au spot passe au dessus du centre équestre de Franconville et ensuite, devant un cimetière, puis devant un camps de jeux de plein air pour centre de loisir.
C’est la route stratégique l’entré du spot ce trouve avant un rond point qui fait la jonction avec le chemin de la borne de marbre à Cormeilles en parisis
Oui c’est pas facile on peut se repérer sur google map.
Préviens moi si tu veux y retourner.
taurus
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 29 Jan 08 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de vous faire un rappel de ce qui s'est passé il y a 8 mois justement dans le 95 a propos des modules et autres.

Plus que jamais, nous avons besoin de votre solidarité et soutien.
Hier après midi, 15 hommes armés de pelleteuse, tronçonneuses, pioches, des gens de la police, le maire de Grolay (95 val d'oise) et ces adjoints, sont venus pour la destruction du spot construit par des passionnés du VTT et de la nature.
Evidemment, c'était le jour de prise de fonction du nouveau président de la république... faut il y voir un signe ?
Tristesse, larmes, dépit, pour nous quatre présent. Puis bien sur, rage, haine, intérrogation sur une telle attitude, d'autant plus que le maire m'avait appellé le lundi en soirée, m'affirmant que nous pourrions trouver "peut être", un terrain d'entente.
Manque de parole, mais surtout, et on peut le comprendre, peur qu'il y est un accident, et d'être responsable. Vous savez bien, il nous faut une société à risque zéro, sinon, t'es hors la loi.
Quelle disproportion entre ces forcénés qui détruisaient tout, avec les forces de l'état comme témoin, et le groupe de jeunes et moins jeunes qui ont construit avec leur coeur et amour des ouvrages magnifiques en bois. Le maire et les flics l'ont même avoué, "regrettant" ! de casser tout cela. Je rappelle que le spot est sur une ancienne décharge et avec des carrières en dessous, et abandonné depuis plus de 20 ans !!! Nous l'avons assaini en enlevant les détritus, ferailles, centaines de canettes et autres objets laissés au fil des ans.
Voilà notre société d'aujourd'hui : l'impunité à tous les niveaux, que ce soit les hommes politiques qui s'amnistient sans bruit, les dirigeants de sociétés qui croulent sous les euros, les casseurs qui brisent tout sans punitions d'un coté, et des êtres humains qui veulent vivre cachés, tranquilles, pacifiques, non pollueurs, en harmonies avec la nature, ne demandant rien à personne, et qui sont mis au ban de cette société comme des voyous.
Car, hormis la destruction de ce beau projet, deux copains, Patrick et Christophe sont mis en examen, et passent au tribunal le 18 juin 2007.
Justice expéditive : huissiers sur le spot le 23 avril, destruction le 16 mai,et passage devant les juges !!!! On ne peut prédire ce qui ce passera, mais le risque est de minimun 5000 euros d'amendes, et de la prison qui peut être transformé en peine d'intérêt général au mieux !!
Ce n'est plus de la rigolade, c'est je crois la première fois que des vététistes risquent de la taule pour notre pratique...... très dangeureuse pour l'équilibre de notre société.
Ce courriel va être diffusé sur des forums vététistes bien sur, mais je compte sur vous, les crosseux, les dirteurs, les descendeurs, les freerideurs, les trialistes, les gens qui ne veulent pas tout simplement être des moutons, mais aussi les magazines de VTT, les constructeurs de VTT de France et d'ailleurs, pour que soit enfin mis au grand jour, le problème que rencontre ceux qui veulent rouler libre........
Voici le lien de la pétition : http://www.orpistbicycle.fr/petition
Et celui des discutions : http://www.orpistbicycle.fr/forum/viewtopi...sc&start=60

Christophe, Patrick, les p'tits gars et filles qui roulent ici, mais aussi partout dans le monde, les jeunes, moins jeunes, ceux à naître, comptent sur une forte solidarité.

taurus
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 29 Jan 08 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ludo fais gaffe reste sur tes gardes!! un homme averti en vaut deux.

les dernières infos aux sujets des deux vététistes.

"La galère continue pour nos deux vététistes.
Je vous envoi en plusieurs pages cette assignation qu'ils ont reçu... c'est édifiant !!! d'autant plus que nous sommes tous à la même enseigne.!!
bisous

Page deux

Page trois sur cinq

Page quatre sur cinq

Et voici la dernière page.
Comme vous pouvez le constater, il est réclamé 16000 euro de dommage, pour avoir construit un lieu magique dans une ancienne décharge abandonnée depuis 15 ans !!!
Il n efaut pas rester les pieds plantées dans le ciment, alors réagissons, signons la pétition, et ceux qui le peuvent, venir le 7 février à 14 heures au tribunal de Montmorency.
Manifestez vous, leur galère est notre galère.
"
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 30 Jan 08 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'abstiendrai de tout commentaire sur cette affaire que j'ai un peu suivie sur VV, mais il faut savoir d'une manière générale que ce genre d'aménagement est illégal en France :

- Illégal s'il est effectué sur un terrain du domaine public (mais libre d'accès) car le plus souvent effectué sans l'autorisation écrite du propiétaire.

- Illégal sur un domaine privé s'il est à accès libre, pour des raisons de sécurité.

- Illégal en cas de constructions de type north shore sans autorisation municipale, y compris sur terrain privé !

Donc, comme dit Taurus, un homme averti en vaut deux, et mieux vaut ne pas faire trop de publicité à ces spots pour ne pas attirer d'ennuis à leurs pratiquants. Même s'il y a peut-être une tolérance de la part des autorités, discrétion de rigueur ...
Goldorak-95
P2Sien accro

MessagePosté le: 30 Jan 08 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ludeau et tes sorties avec les 95 boys Laughing Laughing , j'ai roulé un peu avec eux => il faut aimer se lever a l'aube si tu veux partir avec eux...donc pas trop pour moi qui generalement commence a rouler a 9h30 au plus tot...

Si tu veux essayer un jour, je roule le dimanche matin (quand la meteo le permet) du cote de Baillet en france en direction de la foret de l'Isle Adam avc un pote. nous faisons 25/30km a un rythme cool.
Nous nous filons rencart sur le parking en face de l'entrée du parc CNPO
latitude : 49° 3'52.37"N
longitude : 2°17'59.63"E

Et la semaine ou le vendredi en matinée chez moi du coté de gonesse (95)
latitude : 48°59'5.12"N
longitute : 2°26'35.96"E

la j'ai une boucle de 26km dans un environnement pas terrible du tout visuellement mais qui me permet de rouler a des rythmes variés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
taurus
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 30 Jan 08 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'aube?!!! attend tu déconne ou quoi là?

Perso c'est souvent 9h00 voir 8h30, chez moi a l'aube c'est plutot du 7h00/7h30 car de chez moi y'a 50mm de route pour y aller en auto.

Perso c'est difficile de partir tard dans la matinée quand tu as une vie de famille et en plus en partant le matin cela te laisse le choix de faire du KM ou de rentrer tôt pour profiter aussi de la famille...

...Pour mon cas ce serait plutot une fois que j'y suis bah j'y suis!!
Goldorak-95
P2Sien accro

MessagePosté le: 30 Jan 08 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je m'arrange pour etre de retour chez moi a maxi 13h (vie de famille oblige egalement) donc en etant partis a 9h30 debut de roulage 10h jusqu'a 12h/12h30 !!! ça me convient parfaitement d'ailleurs quand je fais une rando effectivement je commence a rouler plus tot mais je suis egalement rentré plus tot Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ludeau-tenente
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 31 Jan 08 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked la vache.
mais, il y en a qui n'ont rien à faire!!!
merci pour l'infos
pour le cas des riders vers chez moi, ça fait deja un bout de temps que le spot de la butte de parisis existe et les " modules" sont naturel comme o n peut le voir sur les photos.
Donc il y a rien à détruire c 'est la foret.
après oui le maire peut interdire la pratique. après il peut fermer tout les lieux ou il y a des bosses naturelles

d'ailleurs, je vais aller rouler la bas vendredi matin de bonne heure je pense vers 9h30 je pense.

pour les 95'boys, j'ai pas peur de me lever tôt!!!!! le seul soucis c'est si le site est trop loin, je n'aurai pas de voiture quand ma femme bosse.

à bientôt.
ludeau-tenente
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 02 Mar 08 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la foret d'Ermenonville à Thiers dans le 60

tres beau site pas de boue mais du sable

il y en a pour tout le monde, on peut rouler fort et se faire plaisir sur que spots de descentes ou de sauts

shrek et l'ane
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 02 Mar 08 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le casque Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Paris : VTT à Paris et en région parisienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: