Bienvenue parmi 25 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des sports du forum : s'inscrire
Posté le: 04 Sep 06 9:00 pm Sujet du message: Le krav maga, vous connaissez?
Bonjour à tous,
je voudrais avoir votre opinion d'internaute et de sportif sur le nouveau site de Krav Maga www.ikmf.fr
C'est un site fait par emmanuel ayache, plus haut gradé de France, et qui a une pédagogie très particulière: c'est quelqu'un de jeune, très ouvert, et qui a une vision très intéressante de l'integration du Krav dans la vie quotidienne.
j'aimerais donc avoir votre sentiment, vos remarques, si cela est assez clair, ce qu'il en ressort... etc
l'objectif est de montrer qu'il ne s'agit pas d'un "sport de brutes" comme je l'ai souvent vu dire dans d'autres topics, mais que bcp de choses dépendent également de la manière de l'enseigner.
Merci pour votre aide+++
Posté le: 05 Sep 06 8:56 am Sujet du message:
Bienvenue sur le forum kraveur !
Une question sur le krav maga : n'est-ce pas un art martial pratiqué par les militaires ? _________________ -> Shop discount officiel du Forum -> Moteur de recherche 100% Sport
Bonjour,
c'est effectivement un sport qui est pratiqué par les militaires en tant que systeme de self défense. Aujourd'hui il est également enseigné aux "civils" mais justement sa "réputation" se sport de brutes le poursuit toujours, alors qu'il s'agit d'un systeme de défense très naturel et efficace, pratiqué autant par des jeunes, des femmes, de vieux, des enfants...etc
c'est pour ça que j'ai besoin du plus d'avis possibles sur le Krav maga et si ce site vous transmet suffisemment d'infos dessus: il me tient à coeur de changer cette perceptino si possible
Posté le: 06 Sep 06 2:17 pm Sujet du message:
hello,
va faire un tour le site de la fédération tu y trouveras certainement les réponses et l'adresse des quelques clubs en france.
bonne recherche _________________ A donfff la tête dans le guidon quand j'étais jeune;)
C'est l art martial des commando israeliens pour etre précis.
Tres redoutable en combat de rue.
J'etai egalement tenté par ce sport , mais j'ai préféré le kikboxing . _________________ "Ridding for ever and ever ...... !"
"Vie tes reves a fond fiston .. !ya que ca de bon"
Posté le: 15 Sep 06 11:01 pm Sujet du message:
bonjours je suis tout nouveau et je suis intérréssé par le krav-maga et j'amerais savoir s'y il y a un club en saone et loire, près de chalon sur saone de préférence ? je vous remercie de vos réponse
Le site est simple et efficace!! Les vidéos sont cool et tout y est clairement expliqué...comme par ça par exemple (je trouve que ça réume bien):
Citation:
Particularités du Krav Maga : Pas de règles
Contrairement à de nombreux arts martiaux, le Krav Maga ne présuppose pas que les combattants respectent un ensemble quelconque de règles. En particulier, l'entraînement insiste sur des situations atypiques telles que:
- Réagir à une attaque surprise;
- Se défendre à main nues contre une attaque à mains nues (coups de poing, coups de pied…), contre différentes saisies (étranglement, ceinturage, saisie des cheveux…) ou contre une attaque à main armée (couteau, bâton ou arme à feu);
- Empêcher l'adversaire de sortir une arme ou de s'en servir;
- Combattre contre plusieurs adversaires, sortir d'une situation d'encerclement;
- Continuer à se battre blessé, sonné, attaché, etc...;
- Protéger une tierce personne.
De plus, l'absence de règles développe des réflexes importants, en particulier celui de protéger son entrejambe et ses yeux.
L'entraînement au Krav Maga couvre aussi des situations susceptibles de dégénérer en combat et des méthodes, aussi bien verbales que physiques, pour éviter la violence lorsque c'est possible.
C'est bien de mettre l'accent sur le côté "self-défense"! L'image du sport pour barbares c'est domage et ça vient surtout de gens qui n'ont jamais essayé....
Personellement j'en ai fait pendant 3ans, je suis bien loin du cliché gros bras ou grosse brute non seulement c'est un sport super efficace (qu'on peut mettre en pratique dans la vie de tous les jours) mais c'est surtout accessible à tout le monde, pas besoin de faire 1m90 et 90kg et de pratiquer depuis 10ans pour avoir de bons résultats.
Ce qui m'a plu dans le krav c'est le côté vicieux ( ) et surtout parceque c'est vraiment utile et praticable en combat de rue ou en défense contrairement à d'autres sports.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum