Posté le: 10 Sep 06 11:29 am Sujet du message: peut on faire du shore break avec une flat?
salut les gas j ai un certain niveau en flat et maintenant j essaye a surfer les vagues avc ma planche decathlon hells et j arive a monter sur la vague a faire demie tour ( je regarde le plage ) mais la vague me depasse est ce que c'est possible de le faire avc ce style de planche??
Posté le: 10 Sep 06 6:39 pm Sujet du message:
quand l'on est vraiment bon oui, mais les hell's ne sont pas les meilleures bois pour les vagues ; a préférer une board avec le nose plus relevé ... _________________ > http://skimsurf44.skyblog.com <
C klr surtout que les skim bois sont plus lourd et flotte moins ke ceux en résine donc il faut courir plus fort et plus vite mais si les vagues sont trop loin tu fais le sous-marin
sinon j'ai juste une petit question est-il nécessaire d'etre bon en flat pour faire du shore break parce que moi je suis dison une quiche pour sa je rentre que le 360 720 et parfois 1080 le coffin ( position assise ) mais pour ce qui est des shove it et autre saut je suis une dobe (la dernière fois que j'ai essayé je me suis bousillé le genou )
bof enfin oui et non quoi !
j'ai fait 7ans de flat avant de découvrir le shore board *roooo on peut prendre les vagues commen en surf ??** et pourtant je suis pas foutue de rentrer un shove-it
par contre c'est la montée sur la board ( montée rapide" qu'il faut bosser si tu veux avoir une chance de choper une vague de shorebreak !!
mais bon ca se fait,apres c'est sur qu'avec une hell's c'est...dur ! _________________ euh ba euh...eh bien bonjour !
~~>mAnNiCk aka FrOgGy35<~~
Posté le: 03 Nov 06 8:12 pm Sujet du message:
C'est possible la montée rapide avec une hell's mais pas trop utile, surtout que ces planches en bois n'étant pas du tout relevées ne sont pas faites pour essayer de prendre des vagues _________________ > http://skimsurf44.skyblog.com <
Posté le: 12 Mai 07 11:04 am Sujet du message:
Et si on fabrique son skim en bois et en resine de polyester, peut on prendr des vagues (faire du shore break) ? _________________ Au dessus des lois je batirai mon toit ! ntm
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 868 Pays: France paris, seignosse
Posté le: 13 Mai 07 11:36 am Sujet du message:
Non en général ! mais c'est toujours possible avec beaucoup d'exercice...
Le mieux pour le shore breack c'est la fibre et l'époxy, car elle est plus épaisse donc porte plus avant de coulée... et donc te permet d'aller chercher les vagues plus loin ! une planche de skim en bois avec une couche de resine époxy vas just améliorer la glisse mais pas la porter de la planche ! _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Fuck a duck and Try to fly
on dit la portance mon yannoux
la fibre sur un bois augmentera son poids mais pas sa portance donc en fait pour faire du sb avec un bois, faut mieux le garder que en bois ^^
mais c'est faisable j'ai fait ça un certain temps _________________ euh ba euh...eh bien bonjour !
~~>mAnNiCk aka FrOgGy35<~~
Posté le: 16 Mai 07 3:06 pm Sujet du message:
La fibre augmentera le poid trés légérement, du coup pas vraiment de changement par contre le vernisage à l'époxy ou encore une trés légére couche de fibre et une couche d'époxy peut changer concidérablement la prise de vitesse = ) et dsl pour le mot portance jsuis légérement fatigué _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Posté le: 18 Juin 07 7:08 pm Sujet du message:
Et bas écoute demande aux chapper de diviser leur prix par trois et t'auras peut etre une chance d'en avoire une
un skim en bois vas de 20 a 100 euros maxi sauf exception
un skim en fibre coute mini 150 euros d'occase et faut les trouvers jusqu'à 300 et plus _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
ok merci mai ya pa des planche en bois permettant de faire du shove break???
parceque je sui sur la hell's de decathlon mai jaimrai faire plu que du flat
Posté le: 18 Juin 07 7:21 pm Sujet du message:
Je peux te diriger vers une planche en bois recouverte de fibre de verre ce qui te permettra de prendre plus de vitesse qu'un simple vernis mais te dir que tu pourras faire du shore breack avec ce serait te mentir comme je le disais dans un message plus eau avec une planche en bois j'ai reussi une fois a faire du shore breack et c'était involontaire... les rare fois ou j'ai vraiment essayer ji suis jamais arriver alors qu'avec un skim epoxy donc un skim fait pour le sb je n'ai pas eut de problemes pour atteindre la vague
économise et achete une belle planche plustard ca vaut mieux _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
ok
mai je sui bon boarder mai sans plus dc je me contanterai du simple skim pour l'ete surtt que j'en fai 2 mois par an alor je sai pa si ca vau la peine
Posté le: 19 Juin 07 11:21 pm Sujet du message:
Moi j'ai un skim BZ blue édition et niveau fibre j'ai rien car j'ai voulu en tester plusieurs avant de me décider et jsuis en train de commander une varua car niveau design rien a dir et niveau perfomance en verra mais bon il faut profiter du commencement pour poser de bonnes bases et pas trop juger les performances d'une planche sans point de comparaison = )
petit résumé du post :
un bois vernis n'est pas fait pour fair du shore breack, la planche et trop lourde par rapport a son épaisseur !
rajouter une couche d'époxy sous le dessous ou une couche de fibre plus époxy ne change rien aux probleme, la planche reste toujours lourde par rapport à son épaisseur ! l'époxy vas just améliorer la surface de glisse et donc la planche glissera mieux.
Une planche pour faire du shore breack est une planche avec un noyau en mousse expensée, qui lui assure une bonne portance dans l'eau sans toutefois être trop lourd, c'est pour ça qu'une planche en bois s'enfonce des que l'eau devient trop profonde alors qu'une époxy flotte...
La fibre de verre sur une planche à noyau en mousse expansée sert à rigidifier l'ensemble et à évité a ce noyau de prendre l'eau... c'est pourquois dés que vous avez un pet sur votre planche réparé le plutot possible car l'eau s'infiltre et pourri la mousse !
L'époxy sert dans tout les cas de colle rigidifiante, et de derniere couche protectrice qui généralement ce fait par un mélange 50% d'époxy et 50% de durcisseur permettant à la planche d'encaisser les rayures et les petits impactes sans abimer votre déco...
Vouloir faire du shore breack avec un bois requiert une grande expérience... et ci vous n'arrivez pas a prendre de vague avec ne vous étonnez pas et surtout ne vous étonnez pas d'être dégouter car pour faire du shore breack dans de bonne condition il faut la bonne planche ! on fait pas du cerf volant avec un sac poubelle et 2 bout de ficele _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Posté le: 20 Juin 07 11:39 am Sujet du message:
Mirki froggyninette ! j'aurais pu parler des noses mais je le fait pas pour une simple est bonne raison c'est qu'il varie celon l'individu qui ride un fin brin vas enfoncer moi la planche dans l'eau d'ou un nose moin relevé alors qu'une personne plus lourde vas l'enfoncer plus donc la planche pour se relever et pas couler a besoin de beaucoup de vitesse et d'un nose plus relevé _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
salut!
moi j'ai une planche en epoxy jm'y connais pas trop mais jpense que c'est suffisant pour faire du shorebreak
bin la semaine derniere jm'y suis lancé (dans le sb) et j'ai voulu faire un roller sur une vague mais ma board c'est retournée d'un coup résultat jsuis en bequille pour trois semaines et j'ai niqué la fin de mes vac lol estce que qqun peut m'expliquer comment on fait svp???
merci a+
Posté le: 21 Aoû 07 4:42 pm Sujet du message:
Bas normalement tu arrive en front ou légérement en diagonale sur la vague quand elle creuse ! donc tu lance te board le plus tard possible pour avoir une bonne vitesse et une fois que tu arrive sur la vague tu te penche en avant tu donne une bonne impulsion avec le pied arriere pour rentre dans la vague et avec le pied avant tu donne la direction tu tourne quois = ) et il y a rarement de béquille justes quelques entorses ou pied fouler voir tendinites !
en tout cas remet toi bien de tout ca et persevere le roller demande d'etre en deséquilibre pendant le virage puis aprés tu doit le ratrapper se déséquilibre ou pas partir en dérapage et ca sa demande quelques chutes _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
ok merci bcp
jpense que j'ai pri ma vague trop tard parcequ'elle avait deja fini de creuser donc elle était totalement verticalle
jsuis pas pret de refaire du skim j'en ai pour deux mois de réduc
Je crois que c'est pour ça que j'y suis allée mollo cet été (déjà qu'ils voulaient pas que je fasse de surf!)
Perso j'ai réussi à choper une vague avec mon bois pourri qui part déjà en petits morceaux (pure style en effet!) et sans rien maitriser quasi en flat (juste le 360 et les trajectoires). Je crois que si tu as la bonne configuration de plage c'est possible mais d'après ce que j'ai vu les hells sont lourdes rigides et plates, pas le top quoi. _________________ Hey Kölle du bist 'ne Stadt mit Herz und Seele
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum