Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 02 Oct 06 2:36 pm Sujet du message:
La reba est une tres bonne fourche équivalent à fox.
Alex la axel j'en ai une elle fonctionne bien mais il faut la graisser ou huiler apres chaque nettoyage ou avant chaque sortie sinon ça va etre un bout de bois
pour les xm117 je ne peut pas te dire mais en 160 elles ressistent apres en 180 ça va leurs faire bizarre, enfin c'est ce que je pense, apres qui sait. _________________ XTC composite à 8.6kg
oki , merci ! Je cherche des jantes pas trop cher suportant des bons ptits sauts et des disques en 180 !
Que choisir???? Idem , je suppose que ma fourche ne suportera pas des freins en 180 _________________ "Ridding for ever and ever ...... !"
"Vie tes reves a fond fiston .. !ya que ca de bon"
Posté le: 04 Oct 06 11:24 am Sujet du message:
Ils m'ont appelé pour me dire qu'ils allaient monter la manitou..
Merci du conseil Juju, j'avais vu que certains "poids plumes" la trouvaient un peu raide.. je pense qu'avec mon gabarit ça devrait aller sans problème
Pour les jantes j'ai des HFX9 en 160mm je peux te dire que ça ne bouge pas d'un poil pour le moment (et je suis pas toujours très tendre...) mais ça freine toujours très fort...
Posté le: 07 Oct 06 6:12 pm Sujet du message:
Un ptit up pour dire que j'ai récupéré mon spad ce matin..
Ils ont bien monté une Axel Platinium (merci D4 ). Petit tour cet aprem pour tester la bête.. En effet c'etait assez raide au début mais ça s'améliore.. à voir avec le temps
Posté le: 11 Oct 06 8:02 pm Sujet du message:
moi j'ai aucun probleme avec mon 5xc ,mais peut etre que c'est du au poid je ne suis qu'un petite crevette (40 kilo) . Moi j'ai juste monter des freins hydraulique juicy 5 av+ar.
voila a+
Ah oui t es une tite crevette ..........je fais le double de ton poid tout pile !
Tant mieux si tu n a s aucuns soucis , c'est le principale .
Les avid juicy sont ils bien ? Progressif et reglabe comme les seven ? _________________ "Ridding for ever and ever ...... !"
Posté le: 13 Oct 06 2:57 pm Sujet du message:
Hello à tous, ben voila je me decide à vous donner mon avis sur mon 5XC Ltd, ça fait bientôt 3mois que je l'utilise, sans probleme notable,
Le gabarit du gars 85kgs, pas mal de descente cailloux un peu cassante, boue , de flotte ,et même souche d'arbre (pas pu l'eviter !) joli saut du coup ! et une belle trouille aprés coup.
Avec le peu d'experience que je possede , Je trouve la fourche qd même un peu limite, malgré le fait de l'avoir durcie au max ....
Dans la liste des soucis :
-une roue arriere qui donne un acoup à l'oeil nu en tournant, mais trés léger,voilée sans doute, dés la 2eme utilisation ...
-un rayon tordu par un bout de bois,
-un reglage mollette câble pr enlever un probleme de passage pignon (merci mon pote pour le reglage, parce que j'ai appris un truc ce jour là ),
-le guidon trés legerement de biais because grosse boite dans un fossé,
sinon rien à redire, pas de gros soucis pr l'instant... plutôt satisfait dans l'ensemble du produit, même si des fois , dans les descentes je me dis que je v couper le cadre en 2 tellement le spad hurle !!! sans doute dû à mon manque d'experience, cette sensation que tt va casser doit faire pareil avec un vtt haut de gamme .... ?!
La vraie inquietude intervient demain, je vais l'amener pour la revision DKT des 3mois gratos, et franchement avec tout ce que j'ai lu je flippe un peu.
En esperant que le spad ressortira aussi fiable et reglé qu'il est rentré ....
Voila , je vous tiendrai au jus du resultat de la revis ....
En tt cas , ça fait 3mois que je l'ai et plus le temps passe , et plus j'y prend gout à me lever des boites , dans les fossés , la flotte et les orties !!!
Mais comme vous avez pu vous en rendre compte , faut que je me mette un peu à la technique pr l'entretien ..... en + de la technique sur le terrain
Salut a toi ! , le topic acceuille petit a petit de nouveaux menbres ca fait plaisir !
As tu changer des elements de ton velo ?
Pour les problemes que tu as pu rencontrer , tu as de la chance de ne pas avoir de souci avec ton pedalier....et ce maudit derailleur avant.
Pour le guidon , Bah je l ai changer de suite par du costaud (photos au dessus)..
As tu des projets de modif ?
L important est que tu prenne ton pied en vtt , la technique on l apprend au fur et a mesure .....Pas trop de gameles quand meme
Je suis novice aussi (depuis 4mois deja) et j ai vite comprit la technique des sauts apres avoir exploser 2 fois la roue arriere sur des trotoirs en béton..... _________________ "Ridding for ever and ever ...... !"
Posté le: 15 Oct 06 6:48 pm Sujet du message:
Hello à todos, Etat des lieux apres revision des 3mois gratos :
Je demande au techos s'il a verif mon pedalier qui me semble ê un peu voilé, il me confirme que c normal, que c un peu la maladie, mais il n'y a pas de quoi s'inquieter. Je lui refais graisser ma chaine qui est encore un peu seche, ils m'ont changé le rayon tordu (gratos , normalement c payant sur cette revision semble-t-il, merci DKT ).
Il ne fait rien sur le jeu de la roue, qui est insignifiant (c vrai que c tres leger), je lui fais remarquer que c surtout au cas où le mouvement s'amplifie et que ça bousille qque chose.Pas lieu de s'inquieter ...
Le reste de la revision est une formalité, j'essaierai ça lundi pour voir si tt ok.
Je n'est rien changé sur le vtt, juste rajouté des embouts de guidon.
Pour le derailleur avant , effectivement, pas mal de monde semble avoir été touché par le probleme ... pour l'instant il n'a pas bougé, to be continued ....
En fait, je me suis remis au vttt, aprés une 1ere experience peu convainquante il y a 10 ans, et je ne voulais pas me ruiner si par malheur je n'arrivais pas à apprécier ce sport aujourd'hui.
Et bien, il n'en est rien, plus j'en fais , plus j'aime ça .
Donc, pour rester dans mon optique d'apprentissage à moindre frais, je garde mon 5XC ltd en l'etat, je n'investis pas dans des modifications, j'economise, et le moment venu, je changerai carrement de spad + haut de gamme ...quand ma technique et ma condition physique (en progression, je l'espere !) me permettront d'apprecier pleinement du matos + hightech.
Pour les gamelles, je m'habitue de mieux en mieux à mes Time ATAC, même si je lutte, paradoxalement, + pour les enclencher que pr les declencher ...
Pour les sauts , il n'y a pas photo, avec les time et les SidiBlaze, ça decolle tt seul !! (malgré mes 85kgs !)
Voila, j'essaierai d'apporter ma contribution de debutant à ce super forum, que ce soit en terme de suivi de l'etat de mon 5XC ltd ou même de mes recits de sorties , et de gamelles !!!!
Bonne route à tous !
P.S. : merci d'avoir supporté ma prose ...je suis bavard pour un auvergnat ...
A 1ere vue beaucoup de possesseurs de 5xc ont le meme profil : des novice pour une pratique de vtt un peu plus poussée sur un engin tres corect pour debuter et progresser ( le cadre est bien mais apres le reste est a la hauteur du prix , on ne peut pas tout avoir ).
Bonne route a toi et a bientot pour de nouvelles infos a chaud ! _________________ "Ridding for ever and ever ...... !"
Posté le: 23 Oct 06 7:05 pm Sujet du message:
Ok merci pour le lien et la réponse très rapide
ce que j'aime pas sur le site Btwin c'est qu'y a pas de fiche technique, et sur le site décathloncycle ya pas les série limitées
Par rapport au 5.2 il se situe au dessus ou au dessous ? Aparement c'est le meme cadre. Que donne la fourche ?
En tout cas pour 300€ ya rien à dire ! Bonne acquisition ^^
Mais perso j'ai déja décidé de mon prochain spad : un 8.1 _________________ Rockrider 8.1 2007
le 5xc est juste en dessous du 8.1. c'est donc un bon velo a moindre cout qui permet (avec la difference de prix avec le 8.1) de l equiper correctement avec le changement de pedalier et derailleur avant par exemple...
Pour ma part je roule en 5xc et dés que l'occasion se presente je me prend un cadre de qualité superieur , celui du 9.2 par exemple ou 8xc...
mon reve etant un cadre de giant NRS ou VT(rare en occaz). _________________ "Ridding for ever and ever ...... !"
Posté le: 23 Oct 06 7:12 pm Sujet du message:
Ouais les cadres Giant courent pas les rues ^^ Mais c'est vrai qu'ils sont beaux...
Donc le 5XC est un peu au dessus du 5.2 pour le meme prix ?
Perso le cadre du 8.1 devrait me suffire : 1,650 kg en taille L c'est raisonable, et puis c'est le meme cadre que le 8.2 donc je pense que c'est une bonne base ^^
Au fait pour la frouche tu m'a pas répondu lol _________________ Rockrider 8.1 2007
Posté le: 02 Nov 06 3:05 pm Sujet du message:
ta fait un bonne achat ptikris les juicy je les trouves formidables il me reste plus qu'a recouper les durites (trop longue).voila a+ _________________ vend manitou black spv 120 air allez voir ma petite annonce
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, ... 34, 35, 36Suivante
Page 2 sur 36
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum