Bienvenue parmi 25 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des sports du forum : s'inscrire
Posté le: 31 Oct 06 10:40 am Sujet du message: Convaincre ses parents ...
Bonjours !
Voila j'ai bientot mes 14 ans et mes parent ne sont pas chaud du tout quand je leurs dit que je veus une moto ...
J'aimerais les convaincres qu'il m'en achete une mes je suis a court d'idée !
Je leurs est dit que je ne la débriderer pas (du moin au debut, normale ... )
Je leur est dit que je m'acheterais la moto !
Je les ai basiner a chaque fois que je devais aller skatais quelque part et que personne ne pouvait m'enmener ""vous voyer si j'avais une moto, je vous embeterais pas !""
Enfin bref si vous avez réussis a les convaincre aider moi plz !
j'aurais mes 14 ans le 7 decembre est je leur est dit que si c'etait tros tot je pouvait l'avoir a noel, que c'etait pas un probleme ...
JE suis un tres bon eleve a l'école je tourne autour du 15 de moyenne en 3ieme ...
JE ne suis pas un gros fous; du moin pas devant eux
Mais la reponce est toujours la meme "NON" ou alors "quand tu seras majeur ..."
J'aimerais les convaincres que la moto n'est pas un objet de mort mes un outil de déplacement ...
J'ai meme deja demander une dirt bike la reponce etait non avec aucune expliquation derriere ....
Fin bon j'ai un copain qui en a une sa nous empeche pas d'en faire ...
je ne compend rien !!
Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 1901 Localisation: France Lille
Posté le: 31 Oct 06 11:00 am Sujet du message:
bah deja il ne faut pas que tu leur demande tout le temps.sinon ils vont s'enerver et vont te dire non tout le temps...
apres je pense que tu devrais leur demander une fois pour toute de parler serieusement(je veux dire pas pendant qu'ils cuisinent quoi^^)
j'ai vu aussi que tu voulais faire un terrain de cross donc tu peux aussi leur dire que c'est pour ca que tu en veux une en plus des deplacements.
leur expliquer qu'au final ca ne coute pas plus beaucoup plus chere qu'une carte metro pour aller au college, du moins si tu la garde longtemps...
et pour finir je vais te dire que j'ai rever d'avoir un scoot pendant longtemps parce que tout mes copains en avait mais j'en ai jamais eu(trop dangereux,trop cher...).mais la j'ai une voiture, et je vais bientot m'acheter une 125(ca consomme moins qu'une voiture).donc tu vois que l'heure finis toujours par arriver...(un peu tard quand meme^^)
je sais que je t'ai pas beaucoup aider mais je pense que tu as du un peu tout essayer...
EDIT: je viens de voir sur un autre sujet que tu habites loin de la ville, donc je comprend pas pourquoi ils ne veulent pas.si j'avais etait dans ton cas j'en aurais eu un...
donc je te conseil d'appuyer tes arguments sur ca. _________________ le blog de la delta team mon forum de skate
en sms tu ecriras, censuré tu seras.
avant de creer un topic, la fonction recherche tu utiliseras.
Posté le: 31 Oct 06 12:51 pm Sujet du message:
merci beaucoup !
cela confirme certain point
comme depuis 2 semaine je ne leur parle plus de moto mais j'essaye de partir un peus partir chez des copain voir skater un peus tout les jours !
Je prend meme mon vélo etc ...
Apres c'est vrais que si j'arive a finir mon terrain de cross se seras un bon argument pour la dirt bike apres pour la moto je sais pas ...
juste apres mon anniversaire si je vois que leur point de vue n'as pas changer j'essayerais de les prendre est de leur en parler sérieusement en appuiyant les fameux point ...
De plus je fais de la motocross depuis pas longtemps a priorit sa rassure beaucoup ma mere vu que je connais desormer les basses est elle m'as dit ne tinquiete pas laisse le temp au temp tu n'as pas encore 14 ans attend un peus ... je pense que c'est bon signe ...
APres je vois que je ne suis pas seul sa rassure ...
Sinon esque une 50cc consomme moit qu'une voiture sur un meme trajet a meme vitesse ? encore un argument ils veront qu ej me suis renseigner .
Posté le: 31 Oct 06 12:54 pm Sujet du message:
tiens , je me reconnais la
ils sont anti moto , mes parents , et me connaissant , j'ai tendance a rouler assez dangereusement en bike , ils n'en voulaient pas
et puis le budget ne suivait pas non plus , nous étions limites
je les ai fait chier pendant 6 ans , depuis l'envi du 50cc quoi , et au début c'était juste pour de l'enduro ou cross
ensuite mon pere voulait que un 125 car un 50 avec mon physique ca suivrait pas , mais 125 uniquement sur terrain privé
enfin , quand ils ont su les problèmes que je pouvais avoir en roulant avec un cross dans les bois , ils se sont résoud a me faire passer le permis A1
j'ai eu tellement de mal a leurs faire comprendre que la moto pour moi est + qu'un véhicule , j'ai aussi rajouter le fait que tous mes amis avaient leur moto et que j'étais le seul abrutis en vélo
enfin j'ai du assuré coté note au bahut , et payer la moto uniquement de ma poche , ainsi qu'un équipement conséquent assez couteux , mais je ne les ai pas lacher , j'ai pété un nombre incalculable de fois les plombs a cause de ca
maintenant je crois meme que mon pere se range peu a peu de mon coté , ma mere veut une moto style"harley" 125 et mon pere en prendrait une autre pour lui , ce qui va dans le bon sens pour moi , j'ai maintenant accès a la route alors qu'a l'origine mon DT ne devait servir que dans les bois
bon courage , ca n'est pas gagner , il va falloir t'acharner , trouve tous les arguments possibles , invite tes copains qui ont des motos et scoots a la maison , avec arrivée et départ tranquilles , calmes , et qu'ils en parlent avec toi du style"alors tu roules quand avec nous" quand tes parents ne sont pas loins , et la tu sors une tete a faire pitié
Posté le: 31 Oct 06 1:58 pm Sujet du message:
okk merci bien cela me donne pas mal d'idée interesente ...
Si tu pouvait me dire comment tu as trouver le moyen de trouver les soues pour payer la moto sa m'aiderais pas mal comme ca derriere niveau tune j'aurais un argument de plus ...
SInon je vois qu'on est tous dans le meme cas tous nos pote sont en scoot ou en moto sauf nous ...
les parents de mes copain ne se sont meme pas poser de question pour eux a 14 ans ils avaient une moto et ils fesais se qu'il voulais dans la mesure de la limite !
Mes pourquoi mes parent sont il sy rétisent ?K _________________ Mon forum venez nombreux !!
Ma tres ancienne video qui date de Jésus Christ!
Bientot la vidéo The fouine !!!.ICI.
Posté le: 31 Oct 06 2:03 pm Sujet du message:
peut etre parce qu'ils ont peur que tu te fasses mal , ou pire , que tu te tue...
niveau thune?j'ai économiser tous les sous que je recevais , j'ai revendu une collection d'objet militaire , mes pièces de bike , je ne sortais que très rarement(bon ca , déja avant la moto ^^ pas de sortie couteuse)
enfin j'avais réussi a accumuler 1500euro
la 125 que j'ai trouver m'a couter 2100euro , les 600euro pretés par mes parents je les ai rembourser en bossant pour eux , ainsi que les 450euro d'assurance...(ils m'ont quand meme offert les 630euros du permis ouf!)
pas cool mais faut savoir ce que l'on veut , sachant que ma 125 aurait pu etre vendue 3000 euro pure affaire _________________ DTR 125 2003
le blog sur mes motos
Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 1901 Localisation: France Lille
Posté le: 31 Oct 06 2:04 pm Sujet du message:
dans ton cas je comprend pas.moi mes parents ne voulaient pas non pas parce qu'il avaient peur que J'AI un accident mais plutot a cause des conard qui sont en retard a leur boulot et qui ne font pas gaffe a leur conduite.
mais toi t'habites en campagne.je comprend pas. _________________ le blog de la delta team mon forum de skate
en sms tu ecriras, censuré tu seras.
avant de creer un topic, la fonction recherche tu utiliseras.
Posté le: 31 Oct 06 6:21 pm Sujet du message:
stuntman_90 a écrit:
peut etre parce qu'ils ont peur que tu te fasses mal , ou pire , que tu te tue...
c'est exactement ca .... selement je comprend pas parceque je suis pas un gros fous, je suis plutot sage ...
En plus je fais de la motocross sur des big boss est la sa leur fait rien ...
SInon pour doud59 faudras bien que j'aille en ville est le probleme est le meme ... _________________ Mon forum venez nombreux !!
Posté le: 31 Oct 06 6:37 pm Sujet du message:
ce n'est peut etre pas de toi qu'ils ont peur , mais des autres
depuis que je roule en moto , j'ai échapper plusieurs fois a des accidents , en bike très rarement
les voitures ne font pas gaffes aux 2 roues , seulement en moto c'est pas pareil , t'a un casque , ta machine fait du bruit , je dirais qu'on est moins attentif...on se sent peut etre + protégés :s je sais pas trop...
au début on est hyper soigneux avec la moto , mais dès qu'on commence a rouler fort , elle souffre , n'oublie pas ca dans ton budget
Posté le: 31 Oct 06 6:46 pm Sujet du message:
oué en meme temps c'est pas comme si j'habiter paris !
j'hbite une ville ou y'as pas beaucoup de gens qui passe bon y'en a un peus quand meme mais ils roule pas vite apres c'est sure que si t'ai pas attentif a ce que tu fait c'est normale que tu te prenne un accident meme en voiture ...
En reparlant de la tune j'ai deja un casque homologé et des gans donc en gros j'ai l'équipement ^^ je vois pas tros ce qu'il faut de plus !
apres niveau bécanne une a 1500 voir 1800 me suffiras (pour une 50cc neuve).
TOus mes copain n'ont jamais eu aucun accident ca veut pas dire qu'il roule pas comme des cons !
et d'ailleur je sais que si je suis avec eux je les suivrais pas ...
Je prefere dire j'ai plus d'essence ou je dois rentrer que d'essayer de prendre 100km/h sur une nationale ! _________________ Mon forum venez nombreux !!
Posté le: 31 Oct 06 6:56 pm Sujet du message:
alors 1500 a 1800 tu auras de l'occas , pas du neuf , je crois que la moins chere neuve est a 2100
en équipement il te faudrait encore un blouson , et des chaussures ou des bottes
c'est cher et chiant a porter des fois
mais ca peut te sauver la vie
ou alors , exemple : mon voisin roulait sur un gilera gp 50cc kité 80cc
accident : nerf du pied sectionné , incapacité de marcher pendant 10mois je crois , douleur et rééducation très difficile
ca ne serait pas arriver si il avait eu des bottes , du moins ca aurait été bien moins grave(ils ont failli l'amputer tellement c'était grave)dieu merci pour une fois il avait accrocher son casque
je te ferais une photo de tout mon équipement , tu n'en reviendras pas , moi meme je m'étonne des fois , tout ce que j'ai alors que je ne pouvais pas me payer grand chose durant une époque
en cherchant un peu tu trouveras des petits boulots , avec ces sous ne compte pas quand tu devras t'équiper , moi meme , je vais encore racheter de l'équipement en rabe bientot
voici mon équipement(avec les prix , pas pour me vanter loin de la , mais pour donner une idée , bien sur tu peux trouver moins cher...)
bottes trial sidi(200euro au lieu de 240euro)
veste enduro strada(100euro au lieu de 200)
gants route été "DG"(offert par la moto école)
lunettes dragons(40euro)
et bientot un casque lazer peut etre (150euro?)
sinon il me reste encore
chaussures alpinestar(90euro)
gants cross fox(5euro , sur brocante)
gants cross trap(gratos , par un ami)
dorsale(40euro , en allemagne)
maillot de cross fox(35euro)
2 casque intégraux(1 offert par mon beau frere , l'autre 30euro , chez lidl )
a venir peut etre : blouson cuir , pantalon cuir , pantalon cross et le maillot qui va avec
sans compter les évolutions que va connaitre ma moto : changement de pneu , de guidon etc etc _________________ DTR 125 2003
le blog sur mes motos
Posté le: 31 Oct 06 7:18 pm Sujet du message:
1950?quel modèle précisement?
occas me semble le meilleur choix , pas de rodage a faire(de toute facon tu en fera un par la suite , on change souvent de moteur en 50cc) , généralement déja débridée et équipée....et puis il y a , comme la mienne , des occas qu'on ne peut laisser passer _________________ DTR 125 2003
le blog sur mes motos
Posté le: 13 Nov 06 8:46 pm Sujet du message:
Bon ca bouge un peus tout ca ...
Mais bon c'est mort pas de moto pour moi avant 18 ans ...
J'ai parler avec mon pere est il m'as dit tu pouras me ire ce que tu veus je ne t'en acheterrais pas ! j'ai demander pourquoi il m'as dit qu'il avait peur ....
Posté le: 17 Mar 07 9:56 am Sujet du message:
salut les gars,
jem'imisse dans votre échange de conseils pour vous parler de ma propre expé..
aujourd'hui j'ai 26 ans et je suis proprio d'un 600 bandit...depuis 4 ans
au début ct pareil, la grosse galère avec les parents, tous mespotes avaient un scoot etc et moi j'en voulais un à mort pour éviter de prendre le bus pourave qui m'emmenait au bahut!!
mais les parents ( bienque le padré avait une 125) ne voulaient pas mettre de l'argent dans un 2 rouepour que je me tue!!! c'est souvent l'argument ppal des parents. J'ai ^pourtant bataillé grave mais rien à faire, alors bon, en lisant ton histoire, si ta mère est rasurée en voyant que tu pilote une peu en dehors de la route alors c bon signe... attend un peu de prendre de l'age, 14 ans c jeune!! vers 15 ou 16 ils lacheront un peu plus de leste je pense... et c pas si terrible que ca d'attendre, moi j'ai attendu de travailler pour me payer le permis gros cube et la bécanne, et le tout à 22 ans seulement...
il faut savoir etre patient, si c ta passion tu y arriveras!!
good luck _________________ le ski j'maitrise à donf ... nouveau défi... maitriser ma board!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum