Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 25 Oct 06 10:14 pm Sujet du message: Débuter aujourd'hui
Bon, je me décide à ouvrir ce sujet parce que je constate que les questions fusent dans tous les sens sur quel vélo, quelle discpline, etc etc...
Alors, pour commencer, sachez que vous avez en kiosque DES revues de bmx(soul, cream pour ne citer qu'eux). Ben oui, les anciens vont être d'accords avec moi, mais on a connu une période sans revues dispo; on était obligé de commander aux states directement(ride us).
Ceci pour expliquer qu'il y a des pubs et des articles sur le matos, leur prix et poids même!
Tout comme les disciplines, avec de belles photos.
Ce qui fait déjà une très bonne base d'informations, consultable à l'infini!!
Ok, ça peut faire cher pour les plus jeunes, mais c'est tout les 2 mois.(sinon allez en supermarché pour lire à l'arrache!!)
Ensuite, bande de petits veinards, si vous lisez ceci, c'est que vous avez le net, et nous(les plus vieux...), à notre préhistoire, ben y avait pas, ou si peu. Et vous savez la mine d'informations que ça représente.
Donc, commencez par lire, même les forums, et vous y trouverez un grand nombre de réponses (eh ouais, c'est chiant, faut chercher et lire, même plus de 2 mn parfois...)
Aussi, ne nous balancez pas le premier lien du vélo décat vu sur e-bay ou la marque que le cousin du boulanger qui vendait des mobylettes dans le temps vous a conseillé...
Ok, c'est bien le bmx, ça donne envie, mais c'est super difficile, et il faut être sûr de vouloir passer des heures sur le petit vélo.
Bref, on veut bien vous aider (moi le premier!!), mais faites nous confiance un minimum et arrêtez de changer d'avis toutes les 2 mn pour un bike ou une discipline.
Rendez-vous sur les spots locaux(s'il y en a) et regardez les riders, et même, parlez-leurs! S'ils ne sont pas trop cons(et vous non plus), ça se passera bien.
Sachez juste que si tous les anciens de ce site avaient pu avoir tout ces moyens actuels(matos, communications...) à leurs dispositions, ils seraient vraiment plus forts.
Alors profitez de tout ceci et faites en bon usage.
Inscrit le: 14 Jan 2006 Messages: 940 Localisation: France, Alsace, Haut-rhin, près de Colmar
Posté le: 26 Oct 06 8:50 am Sujet du message:
et avec moi (14) ca atteint 100 _________________ [ Mr.Sk0nk0mbre ]
De la guitare tu jouera,
Un médiator tu utilisera,
Mal aux doigts tu aura,
Et des cordes tu péteras.
Posté le: 26 Oct 06 10:01 am Sujet du message:
bravo les "vieux"! _________________ Board: Element 92 Divived
Trucks: Venture Silver
Roues: No Name 53mm
Roulements: Abec 5 Element
Grip: Jessup
Visserie: Cliché
Posté le: 28 Oct 06 10:59 pm Sujet du message:
Je rajouterais que quand on débute il faut avant tout essayer de s'amuser avec son bmx, et au lieu de poser des questions tester soit-même peu importe si c'est quelque chose qui n'existe pas, bref amusez vous c'est le plus important _________________ Customiser votre bmx:
http://custombmx.sup.fr/
Posté le: 29 Oct 06 8:06 am Sujet du message:
Btwarp a écrit:
Je rajouterais que quand on débute il faut avant tout essayer de s'amuser avec son bmx, et au lieu de poser des questions tester soit-même peu importe si c'est quelque chose qui n'existe pas, bref amusez vous c'est le plus important
Je confirme ^^ Perso a mes heures perdu j'aime bien testez deux trois trucs ( pédaler a l'envers, me mettre debout sur mon vélo qui est a la verticale,... Pour passer le temps biensur mais sinon je m'entraine plus sérieusement )
N'oublions pas que le bmx ouvre une tres grande liberté de trick et que l'on a jamais tout appris _________________ Riders 97.4
Avant de poser une question, recherchez !
Posté le: 03 Nov 06 2:42 pm Sujet du message: Re: Débuter aujourd'hui
oldschool a écrit:
Sachez juste que si tous les anciens de ce site avaient pu avoir tout ces moyens actuels(matos, communications...) à leurs dispositions, ils seraient vraiment plus forts.
Oh! Oh!
Et dire que c'est moi qu'on accuse d'avoir des excuses à tout
Mais si tu dis vrai, et bien heureusement que je ne suis pas de votre époque car sinon j'en serais encore à apprendre le bunny
Posté le: 03 Nov 06 7:14 pm Sujet du message:
D après toi, je dis vrai? Des axes en 10 super fragiles, des guidons qui fissurent rapidement, etc. Puis des vélos solides, mais ultra lourds. Des moyens de communications très réduits, peu de riders, les X games qui n existent pas. Pas de spots. Bref, profite de la chance que tu as,même si tu ne t en rends pas compte
Ah non! Ca c'est faux! A votre époque il y avait des spots partouts! Toutes les petites villes avaient au moins leur mini!
Et même Rennes avait un spot potable (une mini à spine The Edge), et ça c'est pas moi qui le dis, c'est JawBreaker
Euh oui c'est vrai qu'il existait un park complet(pas tres grand,mais vraiment bien fichu)à l'ex patinoire de Rennes.
The Edge n'existait pas en tant que societé, mais ce sont les dirigeants actuel qui l'avait conçu,des Skateurs qui ont décidé par la suite d'en faire leur métier,c'est paradoxal d'ailleurs que l'on ne dispose pas de structures décente alors que leur entreprise siège aux alentours de Rennes
enfin bref,pour clarifier mon propos,je tiens à preciser que ce mini park devait etre accessible que pour les Skateurs et les Rollers,je ne peux pas affirmer que les BMX avaient le droit de l'utiliser,je ne sais pas ou plus,en tout cas,je n'ai jamais vu de rider BMX la bas(moi j'avais laché le vélo pour le Skate,mais ca c'est une autre histoire...)
A l'occasion,je me renseignerai auprès de The Edge pour connaitre la situation à l'époque et essayer de choper des photos de ce fameux spot
Posté le: 04 Nov 06 12:40 am Sujet du message:
jawbreaker a écrit:
The Edge n'existait pas en tant que societé, mais ce sont les dirigeants actuel qui l'avait conçu,des Skateurs qui ont décidé par la suite d'en faire leur métier,c'est paradoxal d'ailleurs que l'on ne dispose pas de structures décente alors que leur entreprise siège aux alentours de Rennes
Posté le: 24 Aoû 07 11:33 am Sujet du message:
salut .moi g quelques soucis en flat g un velo lourd(xaxxion 541bmemepas un bmx de flat)et g sais pas par ou commencer.en plus g 11 pijes alors..................AIDEZ MOI!!!!!! _________________ savoyard et fier de l'etre!!!
Je crois que tu as pas du comprendre le but de ce topic ou même le lire.
oldschool a écrit:
Alors, pour commencer, sachez que vous avez en kiosque DES revues de bmx(soul, cream pour ne citer qu'eux). Ben oui, les anciens vont être d'accords avec moi, mais on a connu une période sans revues dispo; on était obligé de commander aux states directement(ride us).
Ceci pour expliquer qu'il y a des pubs et des articles sur le matos, leur prix et poids même!
Ok, ça peut faire cher pour les plus jeunes, mais c'est tout les 2 mois.(sinon allez en supermarché pour lire à l'arrache!!)
Ensuite, bande de petits veinards, si vous lisez ceci, c'est que vous avez le net, et nous(les plus vieux...), à notre préhistoire, ben y avait pas, ou si peu. Et vous savez la mine d'informations que ça représente.
Donc, commencez par lire, même les forums, et vous y trouverez un grand nombre de réponses (eh ouais, c'est chiant, faut chercher et lire, même plus de 2 mn parfois...)
Aussi, ne nous balancez pas le premier lien du vélo décat vu sur e-bay ou la marque que le cousin du boulanger qui vendait des mobylettes dans le temps vous a conseillé...
Ok, c'est bien le bmx, ça donne envie, mais c'est super difficile, et il faut être sûr de vouloir passer des heures sur le petit vélo.
Bref, on veut bien vous aider (moi le premier!!), mais faites nous confiance un minimum et arrêtez de changer d'avis toutes les 2 mn pour un bike ou une discipline.
Rendez-vous sur les spots locaux(s'il y en a) et regardez les riders, et même, parlez-leurs! S'ils ne sont pas trop cons(et vous non plus), ça se passera bien.
merci.
Voila pour commencer renseigne toi bien sur la discipline grâce aux magazines, au net etc.....
Sinon comme la dit plus haut BTwarp il faut ce faire plaisir avec son Bmx, essaye tout ce qui te passe par la tête, AMUSE toi.
Bon allez je suis sympa je te file l'adresse d'un bon site pour débuter le Flat.
http://www.bmxevolution.com/
Posté le: 27 Aoû 07 1:29 pm Sujet du message:
eltoma a écrit:
Je crois que tu as pas du comprendre le but de ce topic ou même le lire.
oldschool a écrit:
merci.
Voila pour commencer renseigne toi bien sur la discipline grâce aux magazines, au net etc.....
Sinon comme la dit plus haut BTwarp il faut ce faire plaisir avec son Bmx, essaye tout ce qui te passe par la tête, AMUSE toi.
Bon allez je suis sympa je te file l'adresse d'un bon site pour débuter le Flat.
http://www.bmxevolution.com/
désoler c etait mon cousin qui ecrivait d ou mon gtggggg sinon merci pour le site _________________ savoyard et fier de l'etre!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum