Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Enfants sportifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Fitness - Remise en Forme - Musculation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cilou
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 26 Nov 06 9:52 am    Sujet du message: Enfants sportifs Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

Je suis mère de famille et je cherche des renseignements concernant les enfants sportifs,le haut niveau,l'insep....

C'est très difficile de trouver d'autres parents concernés même sur le net Sad

J'ai une fille qui fait du tennis de table,et si vous etes un peu concernés par les compétitions,etc...merci de prendre contact ici ou sur mon forum (signature)

J'espère a très vite
Wink
froggy35
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 26 Nov 06 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel genre de renseignements ? les conditions de vie, le sport études, l'avenir ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cilou
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 28 Nov 06 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

froggy35 a écrit:
quel genre de renseignements ? les conditions de vie, le sport études, l'avenir ??

bonjour et merci d'avoir répondu Wink

oui les conditions de vie,les rapports entre les entraineurs et les parents etc..

j'ai l'impression qu'on tente d'écarter les parents Confused nous ne le vivons pas très bien surtout que notre fille est très jeune Rolling Eyes
froggy35
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 28 Nov 06 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien on dira que ça dépend un peu de la discipline, et beaucoup du club et de l'entraineur !
c'est vrai qu'il y a des clubs qui vont vraiment pousser au résultats, au risque de forcer, voire dégouter des jeunes talents, alors que d'autres vont privilégier l'aspect "loisir/plaisir" du sport...
en général pour ce qui est des sports-etudes.... Confused je prends l'exemple de l'athlé parce que c'est ce que je connais, ce n'est pas forcément la bonne option, il y a de nombreux exemples de jeunes "cassés" par l'entrainement a outrance etc...
par contre, atttention a ne pas trop s'investir dans la relation athlete-entraineur, qui est une relation la plupart du temps privilégiée, dans laquelle les parents ne sont pas exclus, mais le plus souvent en retrait...
ceci dit, tout dépend de l'age de la jeune demoiselle...si ses rapports avec son entraineur sont bons...a priori pas de problemes ( je mets ca histoire d'apporter un peu de gaité Wink )...
par contre, s'il semble que la relation entraineurs-athlete ou entraineurs-parents n'est pas tres claires, il est nécessaire tout d'abord d'en parler avec d'autres entraineurs, avec l'intéressée, et s'il est nécessaire, avec les entraineurs !!

ouf ! j'espere qu'il n'ya pas trop d'informations inutiles, s'il y a d'autres questions... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cilou
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 28 Nov 06 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne c'est le tennis de table et on me parle de l'insep pas pour tout de suite mais bon je me renseigne!

merci pour les infos Wink
Sky_Niou
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 02 Déc 06 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa peut-être une vrai chance pour votre fille de rentrer à l'insep.
Il faut par contre bien en parler avec elle, il faut qu'elle se rende compte que c'est sa carrière qui en jeux. L'insep c'est le top du top, elle sera parfaitement encadrer par des pros. Excellent service médical.
Mais c'est vrai qu'a ce niveau on parle plus tellement de loisir...mais plutôt de compét et résultat.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Fitness - Remise en Forme - Musculation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: