Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 26 Nov 06 9:52 am Sujet du message: Enfants sportifs
Bonjour,
Je suis mère de famille et je cherche des renseignements concernant les enfants sportifs,le haut niveau,l'insep....
C'est très difficile de trouver d'autres parents concernés même sur le net
J'ai une fille qui fait du tennis de table,et si vous etes un peu concernés par les compétitions,etc...merci de prendre contact ici ou sur mon forum (signature)
J'espère a très vite
_________________ Enfants Sportifs une maman dépassée qui cherche des témoignages!
Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1589 Localisation: Chez Enji !
Posté le: 26 Nov 06 2:14 pm Sujet du message:
quel genre de renseignements ? les conditions de vie, le sport études, l'avenir ?? _________________ euh ba euh...eh bien bonjour !
~~>mAnNiCk aka FrOgGy35<~~
quel genre de renseignements ? les conditions de vie, le sport études, l'avenir ??
bonjour et merci d'avoir répondu
oui les conditions de vie,les rapports entre les entraineurs et les parents etc..
j'ai l'impression qu'on tente d'écarter les parents nous ne le vivons pas très bien surtout que notre fille est très jeune _________________ Enfants Sportifs une maman dépassée qui cherche des témoignages!
Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1589 Localisation: Chez Enji !
Posté le: 28 Nov 06 5:23 pm Sujet du message:
eh bien on dira que ça dépend un peu de la discipline, et beaucoup du club et de l'entraineur !
c'est vrai qu'il y a des clubs qui vont vraiment pousser au résultats, au risque de forcer, voire dégouter des jeunes talents, alors que d'autres vont privilégier l'aspect "loisir/plaisir" du sport...
en général pour ce qui est des sports-etudes.... je prends l'exemple de l'athlé parce que c'est ce que je connais, ce n'est pas forcément la bonne option, il y a de nombreux exemples de jeunes "cassés" par l'entrainement a outrance etc...
par contre, atttention a ne pas trop s'investir dans la relation athlete-entraineur, qui est une relation la plupart du temps privilégiée, dans laquelle les parents ne sont pas exclus, mais le plus souvent en retrait...
ceci dit, tout dépend de l'age de la jeune demoiselle...si ses rapports avec son entraineur sont bons...a priori pas de problemes ( je mets ca histoire d'apporter un peu de gaité )...
par contre, s'il semble que la relation entraineurs-athlete ou entraineurs-parents n'est pas tres claires, il est nécessaire tout d'abord d'en parler avec d'autres entraineurs, avec l'intéressée, et s'il est nécessaire, avec les entraineurs !!
ouf ! j'espere qu'il n'ya pas trop d'informations inutiles, s'il y a d'autres questions... _________________ euh ba euh...eh bien bonjour !
~~>mAnNiCk aka FrOgGy35<~~
Posté le: 02 Déc 06 10:01 pm Sujet du message:
Sa peut-être une vrai chance pour votre fille de rentrer à l'insep.
Il faut par contre bien en parler avec elle, il faut qu'elle se rende compte que c'est sa carrière qui en jeux. L'insep c'est le top du top, elle sera parfaitement encadrer par des pros. Excellent service médical.
Mais c'est vrai qu'a ce niveau on parle plus tellement de loisir...mais plutôt de compét et résultat.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum