plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

Debutant : aide

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Skimboard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ri2zz
Nouveau P2Sien

Pays: France
MessagePosté le: 28 Nov 06 5:51 pm    Sujet du message: Debutant : aide Répondre en citant

Bonjour a vos , Ô skimeuses, skimer ...
Voila,moi c'est Céline, 15ans, je suis totalement debutente en skimboard , j'ai essayé une ou deux fois avec la planche d'un pote et sa m'a plu alor j'aimerai essayé de pratiquer ce sport ...
Tout d'abord, j'aurai besoin de votre aide concernat l'achat de la planche ... (dsl je suppose que ce sujet a deja été donné mais je ne l'ai pas trouvée ..) . Je voudrai une planche de FLAT pour commencer , pas trop cher (~ 50€) mais pas non plus d'la m**** qui se petera au bout de 4essais lol...
Une fois que vous m'aurez conseillé la-dessus je pourrai peut etre vs poser d'autre question .. sur les figures (je pratique le skate dc sa devrai aller a moins que cela n'ai vrmt rien a voir ...)
Merci a vs d'avance ...
Si vs voulez pour des conseils voici mon adresse msn : Cline999@hotmail.com
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
thepunisher
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 28 Nov 06 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt débutante skimboardese ! Wink
pour le choix de la planche je te conseille les board de chez décathlon ( éviter celle des magasin souvenir près des plage) meme si elle ne sont pas aC incurver pour commenC a prendre des vague moi c'est ma 1ere et je suis super content :
je suis paC sur de moules et des caillous ==> le vernis a été a moitié mé pas plus je ne touche toujours pas la bois

http://th3punish3r.free.fr/phpBB2/
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chao
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 28 Nov 06 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niveau résistance et durée de vie, les hell's de décathlon sont les meilleures, 42€ me semble t'il Rolling Eyes

Yohann.
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ri2zz
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 28 Nov 06 9:35 pm    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup !!!
Je vais donc opter pour la HELL'S de chez Décathlon , je l'avais déja repérer car elle correspondait bien à mes critères ... Il ne me reste plus qu'à l'acheter ! En basse saison, je sais pas si je vais la trouver, je verrai bien ...
Encore merci a+
froggy35
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

Pays: BZH - Bayonne soon
MessagePosté le: 29 Nov 06 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ops je me permets de poser un veto !
les hells sont tellement plates que bon...bof bof elles ont de linertie et vont vite mais sinon...enfin chacun ses gouts mais perso j'ai gardé un été une hells et trois ans une bois de chez intersport crazy creek, mais bon faut pas se planter de modele, je sais pas s'il l'ont réédité !
voila voila !
ou tu habites ?
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte des Membres
Ri2zz
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 29 Nov 06 6:11 pm    Sujet du message: Loin ... Répondre en citant

Ok, bon bah je vais voir mais bon , a priori je pense que je vais qd meme rester sur la HELL'S car j'en ai entendu du bien ...
J'habite malheuresement loin de la mer (region parisienne : 91 ) mais je vais pratiquement à toutes les vacances dans le var, au bord de la mer, au soleil, à Bandol !!
Ri2zz
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 30 Nov 06 8:31 am    Sujet du message: ... Répondre en citant

D'ailleurs , si un skimboardeur ou skimboardeuse est du coin (Bandol), qu'il me fasse signe ...
yann83
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 01 Déc 06 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi jsuis de la seyne sur mer , à 25min de bandol
on skim trés souvent..
on est une bonne grosse 20aine a skimer
va sur le forum http://skiminmed.forumactif.com
Ri2zz
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 01 Déc 06 5:02 pm    Sujet du message: Cool Répondre en citant

Mais c'est cool sa !
T'as quel age yann83 ??
yann83
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 01 Déc 06 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jvien davoir 17ans et je skim depuis 4ans
et toi ?
Ri2zz
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 01 Déc 06 9:50 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Eh bin moi, comme c'est marqué plus haut, j'ai 15ans et je skim depuis 0ans parceque j'ai pas encore acheté ma planche ... et c'est pour cela que je demande des conseils mais sa ne saurai tarder...
Chao
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 01 Déc 06 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yann, juste pour savoir, ou tu skims, c'est loin de nice? car comme souvent je risque d'aller une semaine à nice je sais pas trop quand Wink

Yohann.
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yann83
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 02 Déc 06 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben jsuis a 2h de nice , mais jpourrai faire le déplacement si ya 1m50 de shorebreak quand tu y est Laughing Laughing Laughing
( je bouge vers la bas que quand ya + de 1m , sinon ca vaut pas le coup )

et sinon toi ya pas moyen que tu vienne aux sablettes ?
Chao
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 02 Déc 06 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans deux ans Laughing

Yohann.
froggy35
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 03 Déc 06 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la bretagne, c'est pas si loin...allez ! venez me voir bord** Wink
surtout qu'on a 2m de shorebreak entre les cannes a pêche hein yann Laughing
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte des Membres
yann83
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 08 Déc 06 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ben moi jsuis carrement interressé , c'est peut etre a 12h de route de chez moi mais dés que jai la caisse je passerai faire un tour ( l'année prochaine)
temps que tu me dit qu'est-ce c'est la meilleures saison et ou ya moyen de camper , je bougerai.... mais pour le moment jai pas le permis Confused Confused
froggy35
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 09 Déc 06 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la meilleure saison si t'as pas peur de l'eau a 10° c'est l'hiver pour le swell par contre y'a aussi du vent...enfin tu me diras du vent y'en a tout le temps alors... Laughing
pour le camping t'as l'embarrazs du choix j'habite une charmante region treeeees touristique ( les plus grandes marées d'europe, nananaaaa...) donc y'en déja 5 rien que dans un rayon de 1 km autour de chez moi !!!
sinon j'ai sans doute moyen de t'heberger Wink
ça serait cool ! jdescendrais bien vous voir aussi un de ces jours mais faut que jtrouve quelqu'un avec qui faire ça parce que moi ça sera "train powaa" donc pas toute seule sinon c'est galère ^^
sinon vous montez toujours a oléron en avril ?
Y4Nn
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

Pays: France paris, seignosse
MessagePosté le: 14 Jan 07 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

froggy35, je part fair 1 semaine surf et skim en bretagne cet été 3éme semaine de juillet, j'ésite entre la torche et quiberon tu serais peut etre me renseigner sur quel destination est la meilleur et sinon si tu as des spots a conseiller ainsi que des camping pas mal

Merci d'avance = )))
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte des Membres
froggy35
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 15 Jan 07 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux combiner le surf et le skim, prends plutot quiberon, because la torche c'est super pour le surf mais c'est pas du tout mais alors pas du tout du shorebreak, donc a moins que tu veuilles faire du flat ( ça m'etonnerait t'es déja assez souvent obligé d'en faire Wink ) prends quiberon !
tu vas dans une ESB ou en solo comme un grand ?
et quiberon au niveau des campings je connais pas du tooouuut... Embarassed

photos a venir, tirées d'un super bouquin sur le surf en bretagne !
Chao
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 16 Jan 07 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de monter si haut ; y'a la govelle et la Courance dans le 44 Laughing Twisted Evil Twisted Evil

J'irais bien faire un peu de skim vers Rennes et tout, mais bon, suis frileux moi Smile Et mes parents préfèrent aller à bali et Seignosse que dans le Nord ; j'ai pas à me plaindre Smile

Yohann.
froggy35
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 16 Jan 07 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement !
mais bon si un jour t'as envie de vent et de froid et de plui...de crachin, viens nous voir !
Y4Nn
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 16 Jan 07 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum j'y vais comme un grand avec mes potes qui ne surf pas mais qui veulent etre initier et comme je suis breton d'origine jme suis dit pourquois pas xD sinon niveau skim only flats parceque je vais les initiers mais sinon vus que je surf le plus souvent a seignosse les jours ou tu es obliger de fair du flats c'est vraiment rare ^^ du coup la jpense plustot aller vers la torche car quiberon les seuls camping sont cote "Est" et les spot sont cote ouest et j ai pas vraiment envis de marcher ou de ne pas pouvoir aller rider parceque les horaires de bus sont trop space !

Et puis bon la toche rien que pour le nom J'aime ^^ merci pour tes infos sinon =)
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte des Membres
froggy35
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 16 Jan 07 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ça le fait !
pour la torche y'a un camping tout pres qui s'appelle....le camping de la torche et oui incroyable non ?? Laughing
c'est vraiment a 500m !!
la torche c'est cool les locaux sont supers, ça va te changer des landes !
bon surf, on se verra ptet héhé !!

PS : jmai trompé de yann, entre toi et yann83 jlui en ai reparlé il a du rien comprendre le pauvre !! Laughing
Y4Nn
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 16 Jan 07 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bas écoute niveau nom de camping il ont innové ^^ sinon moi j'ai pas a me plaindre des locaux basques :p et les bretons son reconnuent pour etre cool et respectez la prioritée a droite Very Happy

aller a peut etre un jour sur une vague qui sait !!! et dsl pour yann83 si il y a eut confusion ^^ jcroyait que le 4 ferais la difference :p Having fun Wink
JPoul64
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 09 Juil 07 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, Very Happy
Alors voilà je m'appelle Hugo et j'ai 15 ans, j'ai commencé le skim l'année derniere avec une planche que j'ai trouvée mais je ne la trouve plus ...
Je compte donc m'acheter une planche (g un budget assez limité) pour en faire en méditérannée (il me semble que c pas un spot idéal mais on fait avec ce qu'on a Confused ).
Je pensait commander un board Madness "skim classic" que vous trouverez à cette adresse: http://www.hawaiisurf.com/reference.php?rf=013501 .
Voilà j'ai besoin de conseil de pro donc n'hesité pas Very Happy ...

PS: Je mesure environ 1m70 pour 50kg pouvez vous me dire quelle taille choisir !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Skimboard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: