Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

TOPIC 78 "St Germain/ Marly le Roi"

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Paris : VTT à Paris et en région parisienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NonoVTT
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 28 Déc 06 8:31 pm    Sujet du message: TOPIC 78 "St Germain/ Marly le Roi" Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà tout est dans le titre....C'est histoire de savoir un peux si des personnes roulent du côté des
forets de Saint Germain en Laye, Marly Le Roi, l'Hautil....

Ce serait cool, de se faire éventuellement des sorties entre Plus2Sportiens, tous niveaux confondus...

En ce moment, je compte me remettre a rouler après une année d'absence sur les sentiers....

Alors, y a t il de courageux vététistes qui ont l'audace de s'aventurer dans la forêt de Marly Le Roi en ce moment( histoire de se faire une petite séance de thalassothérapie option bain de boue-soin du corps) ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et bien il n'y a personne qui roule dans nos belles forets mythiques, gorgées d'histoire, de notre belle région...???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
x-serval
P2Sien pilote

MessagePosté le: 18 Jan 07 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je roule dans la forêt de st germain et de marly le roi.

Quand le terrain est un peu meilleur quand ce moment je commence par st germain et poursuis sur marly via achères, chambourcy et étang la ville, ça me fait un parcours de 65 km environ partant de chez moi (chatou).

Mais en cette saison où il faut généralement beaucoup plus de temps pour faire le parcours avec la boue je reste généralement sur st germain bien que ce soit un peu trop plat.

Moi généralement je fais mes sorties le samedi matin, en février ce sera peu être un peu difficile mais à partir de mars pourquoi pas effectivement organiser une sortie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoVTT
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 19 Jan 07 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh ben c'est cool, le topic commencait a desesperer.....

Ben écoutes, moi d habitude je sors avec mon club le dimanche mais j essai de rouler quand je peux en fait....principalement mes sorties s font le dimanche matin....

Sinon ben en ce moment c st ger mais marly aussi...Koi la semaine dernière g rouler dans Marly, et je m attendais a pire;....pour la saison...Mais fais moi signe si tu veux rouler Smile
x-serval
P2Sien pilote

MessagePosté le: 20 Jan 07 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème cela sera va peut être un dur en février.

Ce Week end Judo je passe ma ceinture noire.

Le week end suivant et pour une semaine Ski

Peut être le week end suivant ou le dernier des vacances de février.

Après en mars normalement tous les week end dispo mais de préférence le samedi

Par contre si d'autre P2sien sont partant ce serait sympa
NonoVTT
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 20 Jan 07 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben c clair mais il doit y avoir des P2Siens dans le coin je pense....ok ben previens moi qd t op, moi ossi apres mars ce serait bien car la vacs snow, sun and.....lol
victor78610
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 26 Jan 07 9:51 am    Sujet du message: Foret de rambouillet! (78) Répondre en citant

Je pratique le VTT dans la foret de Rambouillet!
Je voulais savoir si y avais des gens qui pratiquais la bas!
En tout cas il y a de bonne descente! Wink
Mais ca ne vaut pas les descentes des alpes hi hi!
Mais si vous passez dans le 78 faites un tour c'est pas mal la région de Rambouillet un grand parc forestier!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damien78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 20 Fév 07 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'au vu que ton code postal était 78610, donc tu habites le Perray en Yvelines, moi aussi Laughing c'est vrai que la foret de rambouillet est tres bien pour faire de la randonnée. Moi je vais commencer la randonnée quand j'aurais acheté mon VTT, en ce moment je suis sur un Lapierre tecnic FSX, d'accasion. Je vais surement être preneur Very Happy
Sans vouloir etre indiscret, Je voudrais savoir ton age? Car, quand j'aurais mon vtt, on pourra s'organiser des randos Razz
A plus. Damien
victor78610
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 21 Fév 07 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai ecoute il y a aucun problème mais je suis pas du perray en Yvelines je suis de Versailles mais le week end je rentre chez mes aprents opur faire du vélo qui habitent Auffargis et j'ai 20 ans et toi?
Je pratique plutot le freeride
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damien78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 21 Fév 07 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai 14 ans. Je vais voir le VTT d'occasion Lapierre Tecnic FSX aujourd'hui Laughing Apres, si je le prend, je ferrai pas mal de randos danns la forêt de Rambouillet, donc peut être un jour, on pourra s'organiser une petite rando! Very Happy Aller a+
victor78610
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 21 Fév 07 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pourquoi si tu veus il y a aucun problème pour moi! Wink
damien78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 22 Fév 07 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais chercher mon VTT demain Very Happy , un Lapierre Tecnic FSX d'occasion!
Je vais pouvoir enfin prendre du plaisir à faire de la rando dans la forêt de Rambouillet, car j'ai en ce moment un vieux VTT TopBike qui pèse exactement 16,5kg Shocked .
Je vais pouvoir avaler les kilomètres sans problème avec ce nouveau VTT...
Je suis pressé que les beaus jours reviennent pour aller pédaler dans les bois! Aller a+ tout le monde.
damien78
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 25 Fév 07 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, ca y est, il est dans le garage!Pour les photos, RDV sur ce topic:
http://www.plus2sport.com/phpBB2/mon-lapierre-tecnic-fsx-vt26053.html

Je me suis éclaté comme un petit fou ce matin avec le VTT, je suis allé sur les sentiers autours de l'étang du coupe gorge, je ne sais pas si tu connais? Enfin bref, le velo est tres bien!
victor78610
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 08 Mar 07 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je connai bien sur mais bon le meilleur endroit pour la pratique dans notre région c'est vers l'abaye des vaux de cernay c'est pas mal pour le freride, mais certainement que tu dios pratiquer de l'enduro...
Et sinon j'avou pas mal le vélo, mais je ne suis pas tro tro Lapierre, mais bon c'est Français! Wink
Authawan
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 07 Juin 07 11:43 am    Sujet du message: qui roule en forets de meudon et versailles? Répondre en citant

voila c'est dans le titre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 07 Juin 07 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis plus sur la miniere, mais avec mon club c'est du cote versailles-porchfontaines, et fausses reposes
Authawan
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 07 Juin 07 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et vous faite des sortie quand, de quelle distance.
quel est le niveau, la moyenne d age... etc

ca pourait etre interressant Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 07 Juin 07 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec le club? la section vtt est plutot jeune mais quand on est assez nombreux on fait plusieurs groupes de niveaux,
en fin d'année les sorties vont jusqu'a 40km,
c'est un club ffct donc c'est principalement du loisir Wink
Authawan
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 07 Juin 07 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu dis plutot jeune c'est 13 15 ans ou 20 25 ans?

tu fais partie de la section vtt?
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 07 Juin 07 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

13-15 ans ouais,
oui j'en fais partie, masi j'ai pas trop eut le temps cette annee avec le bac..
ghost rider
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Juil 07 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord un petit chapeau bas au forum en guise d'introduction pour mon premier message car il regorge d'infos et ca m'a beaucoup aidé dans l'achat de mon VTT. Laughing
Habitant paris je me suis rendu une fois dans la foret de St Germain pour y courir un peu et samedi dernier j'ai recruté 2 autres compères pour aller se dégourdir les VTT tous neufs. resultat on s'est paumé Laughing on est parti du Lycée d'horticulture et on a mis quelques heures avant de retrouver le point de départ mais c'etait tres sympa. on recommence le weekend prochain (s'il fait beau) si vous avez des recommandations sur une relativement facile et court je suis preneur car les 2 autres compagnons ne sont pas encore tres au point coté endurance et quand ca devient un peu dur ca pend vite la langue et quand on est perdu ca tire carément la tronche Wink
x-serval
P2Sien pilote

MessagePosté le: 02 Juil 07 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est d'acheter la carte IGN comme ça tu peux programmer ton parcours et ensuite te re-situer si tu t'égares, c'est assez facile avec les repères de parcelles qui sont indiquées sur la carte et sur les arbres.
ghost rider
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Juil 07 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

x-serval a écrit:
Le mieux c'est d'acheter la carte IGN comme ça tu peux programmer ton parcours et ensuite te re-situer si tu t'égares, c'est assez facile avec les repères de parcelles qui sont indiquées sur la carte et sur les arbres.

merci pour l'info je vais faire un saut a l'office de tourisme municipal de tourisme cette semaine Wink

par contre quelqun aurait il testé ces parcours?

http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=1034
http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=980
NonoVTT
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 03 Juil 07 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eheh, c cool, je le pensais parti a la trappe mon topic... alors comment tu l as trouve cette foret mis a part le fait que tu te soit perdu??? Pour tes potes, honnetement je peux les comprendre j ai plus trop la force physique en ce moment ( c ca on commence a travailler a ce faire des restos et le resultat.....c po bo a voir et a supporter aussi).....

Sinon pour tes parcours, le premier a st ger, parait pas mal...Mais bon g pas de GPS donc jamais fais...L avantage de st ger, c plat, donc c pour rouler...mais avec le sable ca peut etre tre dur.. L avnantgae de marly, c valloné et la c dur, il y a de bons coups de cul a donner...Moi je susi aller avec un pote en foret de versailles faire le tour des etangs, si tu peux, fais le c super !!! Sinon pour une sortie si un de ces 4 vous etes motivés, no soucis tu as mon msn sur mon profil normalement.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
x-serval
P2Sien pilote

MessagePosté le: 03 Juil 07 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment du côté de Marly c'est boueux, boueux, boueux Exclamation

Si vous voulez faire une sortie je suis dispo ce dimanche matin le 8.

Autrement le 22 toute la journée et le week end des 28/29.
ghost rider
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 04 Juil 07 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

x-serval a écrit:
En ce moment du côté de Marly c'est boueux, boueux, boueux Exclamation

clair faut pas avoir peur de se salir Laughing
Citation:

Eheh, c cool, je le pensais parti a la trappe mon topic... alors comment tu l as trouve cette foret mis a part le fait que tu te soit perdu???
ben moi je suis etonné qu'il y ait pas plus de monde que ca qui réagissent sur le sujet...a moi j'ai bien aimé j'ai pas encore testé les autres forets mais je pense que j'ai pas fini d'en faire le tour donc c'est tout benef
Citation:
Moi je susi aller avec un pote en foret de versailles faire le tour des etangs, si tu peux, fais le c super !!!
wai faut que je teste un de ces 4 aussi

Very Happy
Citation:

Sinon pour une sortie si un de ces 4 vous etes motivés, no soucis tu as mon msn sur mon profil normalement.......
pour l'instant l'endurancene suit pas donc c'est pas mal d'arret en haut des cotes et beaucoup de pied a terre..mais bientot qui sait Laughing ils annonce beau temps pour samedi je vais essayer de preparer un peu plus la sortie si elle se fait (genre acheter la carte IGN ou telecharger le tracé pour le gps) Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Paris : VTT à Paris et en région parisienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: